Bon, je continue quand même avec mes photos pas faciles à commenter avec un petit tour du côté des spectateurs
Le circuit fait 60 km de long, ça en fait des endroits pour aller se poser et regarder les pilotes passer.
Il y a des passages en ville

Note pour ceux qui étaient inquiet pour le photographe en prière de la première page, je l'ai retrouvé toujours vivant à cet endroit, toujours avec son A65, et toujours à essayer de m'apprendre les bases de la photo de moto et à me donner le meilleur emplacement possible (sur l'escalier de la maison un peu en arrière, troisième marche, sur la gauche) et qui donc n'a pas compris que je me remette au pied du pont, au 17 mm et en tout manuel pour arriver à avoir les pilotes qui sautent
et le nom du pont

A chaque carrefour, les motos s'entassent

Ou sur les parkings à proximité des points de vue (ici Greg-ny-Baa)

D'ailleurs, j'ai été déçue par cet endroit. J'ai vu plusieurs photos très belles faites depuis cet endroit et effectivement, si le tracé est plutôt photogénique et permet de faire de chouettes photos

c'est un peu compliqué par la présence de grilles

Et comme je n'ai pas de passe de photographe, ben, je fais comme tout le monde et je n'ai donc pas les belles photos que j'ai vues par ailleurs.
Il y a des endroits qui n'ont ni grilles et ne sont pas en ville. Il faut se donner la peine d'y aller.

L'avantage, c'est que le talus est confortable

Et permet de poser quelques chaises

Il y a même la petite chapelle pour la prière