Fil de Cwati - On commande! (p48)
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Ben non… et comme Cerise a tout dit 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
Yop Yop
mĂŞme chose que cerise.
Du coup j'ai un peu repris le traitement pour te le proposer. C'est pas fignoler mais tu dois pouvoir, je pense, obtenir un arrière plan visible à gauche tout en gardant l'effet silhouette.
[noindex]
mĂŞme chose que cerise.
Du coup j'ai un peu repris le traitement pour te le proposer. C'est pas fignoler mais tu dois pouvoir, je pense, obtenir un arrière plan visible à gauche tout en gardant l'effet silhouette.
[noindex]
-
- #214286: Consulté 1456 fois
- Exifs
Fuji xe-1 35f1.4 18-55f2.8/4 samyang 8f3.5
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=73310&start=176
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=73310&start=176
merci pour la propal axel.
On peut bien sur réhausser l'expo globalement, comme sur ta version, pour améliorer la lisibilité. Ce qui me chagrine est que l'on y perd en ambiance et en subtilité amha.
Mon objectif était de dévoiler cette silhouette juste ce qu'il faut, mais pas trop. J'avais aussi dans l'idée que les bandes blanches sur les baskets guideraient le regard pour aider à découvrir la présence de cette silhouette.
Bref, je n'ai pas encore ce que je veux...
On peut bien sur réhausser l'expo globalement, comme sur ta version, pour améliorer la lisibilité. Ce qui me chagrine est que l'on y perd en ambiance et en subtilité amha.
Mon objectif était de dévoiler cette silhouette juste ce qu'il faut, mais pas trop. J'avais aussi dans l'idée que les bandes blanches sur les baskets guideraient le regard pour aider à découvrir la présence de cette silhouette.
Bref, je n'ai pas encore ce que je veux...
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487

Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
ASM a écrit :un poil sombre sur mon écran. Le visage mériterait sans doute une retouche locale pour la luminosité.

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Je crains ne pas être suffisamment outillé pour faire des retouches locales propres avec des ombres aussi extrêmes. Donc je vais laisser en l'état.
Le côté sombre (dans tous les sens du terme) est assumé.
J'ai abaissé un poil l'expo sur le visage, ainsi qu'atténuer le léger reflet lumineux sur la partie supérieur du crâne.
Voilou:
58 bis
Le côté sombre (dans tous les sens du terme) est assumé.
J'ai abaissé un poil l'expo sur le visage, ainsi qu'atténuer le léger reflet lumineux sur la partie supérieur du crâne.
Voilou:
58 bis
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
57bis encore trop sombre pour moi, y'a pas moyen de déboucher vraiment plus la partie gauche
J'aime bien l'idée de la 58/58bis (je vois pas trop de différence entre les deux), mais là aussi c'est bien sombre (trop!) et malheureusement l'ombre sur l'œil me gène un peu aussi. Ça n'en reste pas moins une belle ambiance et un bon moment saisi

J'aime bien l'idée de la 58/58bis (je vois pas trop de différence entre les deux), mais là aussi c'est bien sombre (trop!) et malheureusement l'ombre sur l'œil me gène un peu aussi. Ça n'en reste pas moins une belle ambiance et un bon moment saisi

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
calimelolo a écrit :y'a pas moyen de déboucher vraiment plus la partie gauche![]()
Si, ya moyen, mais ça ne correspond pas à la tonalité que j'ai idéalement envie de donner à la photo.

Bref, elle ne convainc pas. Next one.

Merci Ă tous pour vos passages et avis!
J'aime beaucoup la 58 malgré le petit défaut au niveau de l'oeil.C'est une belle photo qui transmet vraiment quelque chose et l'ambiance y est terrible
Pour la 57, les essais vont en s'améliorant c'est sûr mais pas sûre que tu arrives à en tirer vraiment quelque chose de satisfaisant
Faut y retourner!!!

Pour la 57, les essais vont en s'améliorant c'est sûr mais pas sûre que tu arrives à en tirer vraiment quelque chose de satisfaisant

Faut y retourner!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Revenir vers « Fils personnels »