Karbon70 a écrit :Oui, j'en ai dégrippé des coincées.

![]() |
Probleme de diaph 50 1.4 sony
Rascal... sort de ce corps... !!!!
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Bah, ils font ce qu'il veulent... C'est un forum pour tous ici !
![]() ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Cela dégénère...
![]()
![]() Déjà qu'hier soir j'expliquais à ma femme (qui parlait des déboires d'un de ses patients sur des sites de rencontre) qu'avec les sorties on avait en fait transformé alphadxd en "site de rencontres" ![]() ![]() Bon, euh, le sujet, c'était quoi? Ah oui, le dépannage du 50/1,4! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet C'est la faute à Mathieu A33 ? on l'attend, viens prendre l'info, dépêche !
ça poste et ça se barre ... aucun respect des membres .... , y'a des roquettes qui se perdent ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Oui je me suis fais la même réflexion, ça m'étonne un peu. Ou alors un pb de ressort de rappel fatigué ?
La vraie question est en fait pourquoi cette épidémie chez les 50/1,7 (et beaucoup plus rare sur les autres objo). Cela peut donner la réponse pour le Sony (s'ils ont repris chez Minolta un élément qui explique ce vieillissement)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci a vous je m'en vais lire !
Sony A7, Zeiss FE 24-70 F4 , Elios 50 m42, Flashs yongnuo cactus V5, divers "studio", trépied Giottos
Bon bah vous m'avez bienfait rire ^^, et non je suis pas du genre aposer une question et ne pas au moins dire merci a ceux qui tente d aider =)
J'ai tout démonté, galéré a remonté avec l histoire de l alignement de ergo. Je pense ne pas avoir vu quoi que se soit de bizarre, lamelle trés propre etc, mais pour le moment le diaphe s ouvre et ferme correctement =) Sony A7, Zeiss FE 24-70 F4 , Elios 50 m42, Flashs yongnuo cactus V5, divers "studio", trépied Giottos
ok, au nom de l'équipe, un grand merci pour la gratitude
![]() Un peu d'humour et une fiche technique (Dami1...si tu nous lis ![]() ![]() Et Ă la fin, ![]() ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Ça ne serait pas du à la chaleur, longue exposition en plein soleil, qui vaporiserait les lubrifiants utilisés, qui condenseraient ensuite sur les lamelles ? Je dis ça parce que c'est un défaut que j'ai souvent constaté sur des objectifs vus sur des stands de brocantes ou de vide-greniers, qui atteignaient des températures impressionnantes.
Une image par jour : http://raoullemercier.tumblr.com/archive Des galeries, plutĂ´t Ă usage perso http://raoul.dphoto.com
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Insight et 0 invité ![]() |
![]() |