Je vous montrerais des photos d'elle Ă l'occasion.

Que pensez vous du traitement ? Too much ?
1

2

![]() |
[Divers] ChépaquoimettrecommetitreVoilà 2 photos de mes vacances prises sous les arcades de la Bastide de Monpazier. Sans doute la plus belle bastide que j'ai visité d'ailleurs !
Je vous montrerais des photos d'elle Ă l'occasion. ![]() Que pensez vous du traitement ? Too much ? 1 ![]() 2 ![]() j'aime bien les 2
![]() Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
![]() As tu essayé différents recadrages pour la 1, il y a quelque chose qui me titille sans savoir quoi. Peut-être le bout de porte à gauche? L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10 Sur la 1, le décor en N&B par opposition à la couleur rouge des chaises marche plutôt bien puisqu'elle attire l'attention, et suggère même à venir se poser sur ces chaises pour prendre un verre.
![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Vroum, je te suis quant Ă la modif de cadrage de la 1.
j'ai testé en format carré, çà rend pas mal. Après c'est une affaire de goût et on ne veut pas te forcer ![]() L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
Salut
Je préfère également la 2 qui met mieux en valeur les arcades selon moi. Je suis d'accord que le reflet dans la 1 est plus gênant que le traitement. Mais c'est vrai que, contrairement à la dernière photo que j'ai postée, je ne suis pas fan de la désaturation en général. De belles couleurs et de beaux contrastes doivent parler par eux-mêmes. Avis totalement personnel bien entendu. ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) J'accroche bien à la désaturation avec le ptit coup de couleur , j'y ai joué aussi pendant un moment .
Pour moi la première est bonne Pour la 2 ![]() A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ J'aime bien la 2
![]() Le noir et blanc avec un peu de couleur, c'est pas mon truc La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
![]() A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
les deux, je suis fan
![]() ![]() ![]()
Dernière édition par Lubna le Mer 30 Juil 2008 20:55, édité 1 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Ben ... si il retire le reflex, comment qu'il fait pour prendre la photo ? Hmm ? A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
OUPS le reflets
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
Pour la première, le cadrage me gêne :
- le bout de porte à gauche est inutile - la "règle" des tiers est bien respectée, avec la jonction sol/mur qui est bien au tiers bas de la photo, mais du coup, les chaises, qui sont les éléments forts de cette photo, se retrouvent dans une place bancale, presqu'au milieu mais pas vraiment. Je trouve qu'enlever la porte à gauche et un peu de sol rééquilibre la photo. Du coup, un peu plus de hauteur aurait été bien. J'aime bien le traitement noir et blanc que je trouve réussi (en tout cas, chez moi, ça ressort très bien), mais je suis moins convaincue par la couleur rouge des sièges. Pour la deuxième, j'aime bien l'idée, le bonhomme qui est dans la continuité du vélo. Mais ça manque un poil de quelque chose, sans que j'arrive à trouver quoi. Peut-être un cadrage horizontal que vertical (mais bon, je suis vraiment pas objective sur le coup, j'aime pas trop les cadrages verticaux ![]() Mes deux cents ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Sur la deux, c'est la bâche qui attire l'oeil
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Merci pour vos commentaires.
![]() En fait la 1, c'est slipounette qui l'a prise. ![]() Comme vous, le reflet me gêne : c'est mon beauf en plus !! L'originale est cadrée plus large en fait. Vos idées de recadrage me paraissent intéressante : surtout le fait de couper à droite (recadrage proposé par vroum), d'autant plus qu'en plus du reflet, le coin haut/droit est complètement bouché. Mais si j'enlève la deuxième chaise, la table se retrouve collée au cadre... ![]() Sinon, pour la gauche, en effet, le bout de porte n'apporte rien, il faudrait l'enlever. ![]() Pour la 2, c'est vrai que la bâche gâche la scène. Peut être devrais je couper juste en dessous (mais dans ce cas, je ne conserve plus le format 3:2... ![]() Pour la version noir et blanc de la 2, la voici : ![]() J'aime moins. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |