![]() |
deçus
hiers sortie affut avec des collégues photo, un avec d70+80/400 sigma stabilisé et l'autre avec 30 d+100/400is, on a échangé nos boitiers et je suis déçu, car les 2 sont largement plus rapide a faire le point, surtout le 30d et ne patine jamais comme moi avec mon 135/400, bon c'est sur on a un meilleur viseur, a la nuit avec le d70 impossible de prendre quoi que se soit, je trouve mon boitier plus facile a réglé, tout est sous la main, mais pourquoi on a pas des objos a ultra son genre hsm ou usm, on a vraiment un train de retard
![]() ![]() ![]() ![]() Ce fil tombe Ă pic
Je me suis fait la même réflexion lors de l'utilisation d'un 400 f4.5 G dans plusieurs zoos pour faire entre autres des photos de singes et d'oiseaux en mouvements. Etant assez déçu de l'AF je me demandais si chez les autres c'était mieux.... ben c'est bien connut l'af chez canon est meilleur que minolta
![]() après pour ce qui est des objectifs ca doit ce valoir et le high speed ou ssm non rien a envier aux autres marques. d'ailleurs la différence entre les modèles high speed et ssm minolta n'est pas flagrante au niveau de la rapidité c'est surtout au niveau du bruit de l'af que ca se connait ![]() ensuite pour augmenter la vitesse de map il faut aussi utiliser les limitateur de course de l'af, ca existe sur mes objo mais je ne sais pas si sigma fait ca ![]() il est vrai que ca donne a réfléchir quand on voit les objo et boitier des autres marque mais nous on a tout nos objectifs de stabilisé ca va du grand angle au super télé ![]() les objo macro stabilisé ca court pas les rues je crois ![]() c'est vrai aussi qu'il n'y a pas de 500 chez sony pour l'instant mais bon avant il faisaient bien sans les photographes, il n'y avait pas le coef multi du numérique non plus ![]() Poutoux Agnès Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois
C'est vrai que Minolta a un train de retard au niveau de l'AF. Cependant, d'après le dernier numéro du Photographe, l'AF du Sony Alpha 100 serait aussi rapide qu'un 350D/30D et plus rapide qu'un Nikon D50/D70.
Pour donner des chiffres, map Ă l'infini Ă map mini en 0.3 sec avec le 18-70, c'est aussi bon qu'un Canon 350D/30D avec le 18-55, et 0.1s de mieux qu'un Nikon D50/D70. Sony serait-il en train de rattraper le temps perdu? A suivre...
Si si , chez Nikon , ils ont un super 105? macro stabilisé. ![]() D5D - D7D
sur une focale courte, il y a peu de différence, mais sur les tromblons, alors la, j'ai était trés surpris pâr la vitesse, mais surtout la façon qu'ils ont de trouver du 1 coup et non pas de faire des aller retour avant de trouver au 3 AR, par contre ils sont beaucoup plus lourd et volumineux.
ben oui mais apart celui la y en a pas d'autre donc ca ne court pas les rues je confirme, et chez canon ils sont usm mais pas is ![]() mais c'est vrai que ce 105 micro nikkor ca doit etre quelquechose Poutoux Agnès Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois
enfin moi qd g été au Zoo de Beauval, aucun souci avec mon 7D et le 80-200 f/2.8 High Speed
![]() Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
Minoltiste depuis 8 ans, j'ai attendu en vain que Sigma sorte en monture Minolta le 120-300/2.8
![]() Donc il y a a quelques mois j'ai fait une bascule partielle vers Canon avec un EOS 20D et donc ce fameux objectif. Je fais surtout des photos d'avions, bah à mon gout le verdict en sans appel ![]() Après je trouve l'ergonomie bien moins bonne que mon 7D. Enfin malgré un retour au SAV j'ai toujours autant de mal à gérer une sous-exposition chronique de mon 7D... Merci de ta sollicitude
![]() Oui l'AF du D7D est perfectible (c'est plus poli que dire a la ramasse et ca reste optimiste
![]() ![]() Aucun boitier n'est parfait et meme en additionnant tous les points forts de chaque marque dans un boitier hybride on serait encore decu par tel ou tel point de detail. Je connais les limites de l'AF du D7D et je fais le mieux possible pour les anticiper (limiteur AF, passer en manuel). C'est agacant mais c'est comme ca, je ne pense pas que mes photos seraient meilleures avec un Canon ou un Nikon. bonnes images toine PS desole pour les accents mais poste en qwerty.
je suis entiérement d'accord avec toi, mais c'est trés agacent, moi aussi je shout en mf, mais si tu as l'oportunité dd'essayé un 20d ou 30d avec 100/400, tu va t'apercevoir que tu aura nettement moins de déchets, en faite se net pas vraiment l'apn que j'incrimine, mais les objos non usm ou hsm, car suivant l'objo l'af patine ou pas, et plus la focale est longue et plus il patine
![]() ![]()
ça c'est evident qu'il y a moins de déchet, l'AF du 20D est bien plus performant, quelque soit l'objo qu'on lui met usm ou pas il est performant, jamais je ne l'ai entendu patiner même avec un objo à 95e de base. ayant eu les 2 ça n'a rien avoir , je regrette cependant l'ergo du boitier ainsi que son viseur ![]()
rien que les Af-S Nikon que j'ai essayé recemment sur un D70s, ca m'a fait palir, et pourtant, ils ne sont pas très chers ...
donc même sans avoir des SSM ou autre hyper chers, il faudrait déjà des objos pas trop chers mais à motorisation INTERNE ! --> SouTi <--
Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |