La prochaine série sera assez urbaine, il s'agit de la visite d'Arles durant ses rencontres photographiques.
![]() |
[VOTRE AVIS] XG se débobine - 115 - Les hauts de Montbel
En septembre 2013, la sortie du photo-club était Arles et la Camargue
1er Jour Arles , rencontres photographiques 68-01 La dernière chance ? 68-02 Un gars en vélo et qui fume une clope 68-03 C'est à vous ce chapeau , m'sieur dame ? Nostalgie
Dernière édition par xg1956 le Ven 22 Août 2014 09:39, édité 1 fois.
Bonjour Xg,
Je trouve tes traitements N&B très doux! J'aime bien la compo de la 68-01 et l'instant saisi de la 68-02! ![]() J'accroche moins sur la 68-03. ![]() @mic. Dominique PS : Je n'ai pas eu encore le temps de passer en Arles cette année ... mais j'ai entendu dire que le programme de cette année était très moyen! ![]() Bref! Une année qui ne restera pas dans les anales des "Rencontres d'Arles". ...
Personnellement, j'adore la 68/02 que je trouve très intemporelle et vraiment bien vue
![]() J'aime aussi beaucoup la 68/03 dans laquelle je vois beaucoup d'humour. Seule la 68/01 me plait moins ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Euh 68-01 et 68-03 n'ont aucun rapport, dis moi.
![]() Au premier visionnage, je me disais "le mec est bizarre, il est déséquilibré avec son truc sur sa droite" en regardant bien ce sont les poubelles ![]() De belles situations auxquelles tu as mis le PT adéquat. ![]()
@orekaman : ces poubelles m'ont perturbé également et je les ai nettement éclaircies Mais c'était sans compter sur ton oeil de lynx
![]() @Cerise : la 68-02 intemporelle ? Pas persuadé. Je ne sais pas si on en verra beaucoup dans ce genre. Au début j'aurai plutôt vu la 68-03 intemporelle avec ce couple qui s'enlace et cette femme qui les observe, mais par le titre, j'ai cassé l'ambiance, comme quoi .... D'ailleurs je vais le changer pour voir ![]() @doumedoume84 : j'essaie appliquer un traitement correspondant aux situations, je sais que la mode est au noir et au sombre , mais j'ai du mal à m'y faire...
Bonjour Xg,
En effet! Ces traitements plus contrasté/pêchus sont bien sympas et ont ma préférence ![]() ![]() J'aime beaucoup l'ambiance de la 68-04! Mais le flou en bas à gauche perturbe un peu ma lecture (Une symétrie horizontale peut-être pour atténuer cet effet??? ![]() Et la compo de la 68-5 bien que perturbante à prime abord est très finement jouée. ![]() @mic. Dominique ...
C'est sûr que ton changement de titre donne une autre vision des choses
![]() Comme quoi, les titres ![]() J'aime beaucoup le cadrage et le traitement de la 68/05.Très bien vu ![]() Pour la 68/04, si le flou de gauche est un peu perturbant,il a aussi l'avantage de fermer la scène. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci pour ces remarques.
Pour la 68-04, votre remarque sur le coté gauche m'a amené à revoir le cadrage, voici un nouvel essai, qu'en pensez-vous ? V2.XX Avec le gars de gauche un peu desserré
Dernière édition par xg1956 le Ven 22 Août 2014 12:31, édité 1 fois.
Du coup! je trouve ce cadrage un peu trop serré avec un personnage de 1er plan un peu trop imposant à mon gout ... mais qui a l'avantage de bien nous concentrer sur le titre.
Peut-ĂŞtre un mix des deux Pdv en desserrant un peu! ![]() @mic; Dominique ...
Tu l'as cherché! ![]() @mic. Dominique ...
Paix à ton âme! ![]() Edit : Justement je trouvait le personnage de gauche un peu trop coincé... ![]() ...
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |