Non si ton fond est pourri ainsi que la lumière, alors un bon coup de flash bien gérer noircira totalement le fond...
Bref, Ă toi de voir

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Photographie de mariageOui, si tu veux garder un peu d'ambiance lumineuse de l'église.
Non si ton fond est pourri ainsi que la lumière, alors un bon coup de flash bien gérer noircira totalement le fond... Bref, à toi de voir ![]() Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat Leica M7+ CS Planar 50mm chambre 4X5, 125 et 210mm
Bonjour Ă tous!
Y a le feu! Mariage de ma filleule le 30 Août ...et je viens d'être désigné d'office pour les tofs! M' faut donc des diffuseurs Qui peut me communiquer les dimensions (en hauteur et en largeur) de la tête de son HVL 56? je m'explique: J'ai le HVL 42 et je veux acheter plusieurs diffuseurs Gary Fong. Pour le choix du modèle, le site ne référence que le HVL 56 que je n'ai pas. http://store.garyfonginc.com/licl.html or le modèle C3 convient à des flash dont les dimensions de la tête sont : hauteur comprise entre 38 et 41 mm largeur comprise entre 63 et 67 mm le modèle C3 est compatible avec le HVL 56 mais ne mentionne pas le HVL 42. Les dimensions de la tête de celui-ci sont 43 mm x 67 mm donc lègèrement supérieures aux côtes admises par le C3. Le HVL 56 est-il plus petit en côte que le HVL 42? Auquel cas, il faudra que je m'oriente vers le modèle universel. Merci pour votre réponse qui peut-être simplement avec les côtes. Cordialement ![]() Alpinlover A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000 j'ai répondu à ton mp ...
les dimensions de mon 56 sont 67 X 42 mm (à 1 mm près environ) visiblement le 42 et le 56 ont les mêmes dimensions. quelqu'un aurait il les 2 flashs en question et serait répondre ? alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
J'ai les deux.
Les tĂŞtes n'ont pas exactement la mĂŞme forme mais sont de dimensions similaires mais pas identiques. J'ai un Omnibounce qui rentre sur mon 56 en insistant fortement, par contre, il rentre gentiment sur mon 42 sans forcer. Demain, je prendrai un instrument de mesure. thanks red71.
au fait ... un Omnibounce, ça ne s'apparente pas à un LighSphere II cloud, au niveau des résultats ? ça ne pourrait pas servir ? c'est quand même un peu plus "discret" ... alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
Tu poses les bonnes questions... mais n'ayant pas pu faire les essais, je ne peux pas te répondre. Il est certain que si l'OmniBounce fait presqu'aussi bien qu'un LightSphere alors je m'en contente.
Je vois que ta filleule ménage encore moins son parrain que la mienne. Elle vise l'héritage ou quoi ![]() ![]() ![]() ![]() Je te rappelle qu'en fin de compte, tu n'auras qu'une paire de mains donc à moins d'ici là d'apprendre à jongler avec les différents articles de Gary, je te conseille de n'en prendre qu'un seul. Autre chose qui me surprend toujours sur ce forum : l'étonnement de certains a se retrouver promu photographe officiel de la famille ![]() ![]() En plus, tu as encore tout un mois pour te faire à cette idée. Et franchement, maintenant, en numérique, c'est tout de même beaucoup plus facile qu'à l'époque de l'argentique. Pas de changement de bobines à prévoir, tu visualises instantanément l'impact de tes réglages et au pire, tu as encore toute la latitude du post-traitement. Bref, que du bonheur ![]() ![]() ![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
tu peux pas nous faire un petit portrait sans flash, avec flash, et avec omnibounce red ? ![]() juste pour voir l'effet par rapport aux portraits postés juste ci dessus ... dans les mêmes conditions d'exterieur ... ![]() je suis un peu comme toi et Alpinlover ... mon frère se marie le 23 août et va bien falloir que je me décide vite sur un diffuseur ... ![]() alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo Et le flash déporté ?
non par ce que le diffuseur c'est pas mal mais y a pas que ça non plus. Un flash déporté sur une grande surface claire au dessous ou sur les côtés ça donne très bien aussi, faut un peu réfléchir sur le moment mais c'est aussi vachement plus créatif. Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat Leica M7+ CS Planar 50mm chambre 4X5, 125 et 210mm Bah si, à priori en extérieur tu as assez de lumière et tu as juste besoin d'un ptit coup pour déboucher les ombres disgracieuse. Donc un coup de flash déporté vers le haut te donnera juste ce qu'il faut pour déboucher le visage.
Enfin, moi ça marche comme ça sinon, avec le diffuseur tu met de la lumière de flash tout partout sur la robe et le costume Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat Leica M7+ CS Planar 50mm chambre 4X5, 125 et 210mm En mettant la lumière vers le haut, tu n'a pas peur au contraire de créer plus d'ombres sur les visages ? Au niveau des yeux surtout.
Une sélection de photos
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8. A7 II - 21, 35, 85
Je viens de faire une mini série à l'arrache avec et sans Ominbounce, je n'ai pas trouvé une différence flagrante... même si c'est un peu mieux avec l'Omnibounce.
J'ai le sentiment que l'exemple montré par Panya est vraiment "le bel exemple" mais il n'est pas certain que ca donne de telles différences à "chaque fois". Je retenterai encore demain. @ Jinroh, pas en extérieur en tout cas puisque la lumière ne retombe pas sur le sujet.
Note que, maintenant que j'y pense mon flash est pê bien incliné de 30° vers le bas. Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat Leica M7+ CS Planar 50mm chambre 4X5, 125 et 210mm qui peux me certifier que le flash 5600 HS et le HVL F56 AM sont exactement les mĂŞmes au niveau de la dimension de la tĂŞte ... car lĂ , j'ai comme un petit doute ...
si quelqu'un a ou a eu les 2 ... alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
Je constate que beaucoup sont dans les startting-blocks (je ne regrette vraiment pas d'avoir lancé ce fil
![]() ![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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