Le fil qui manque pas de piquant (enfin un peu quand mĂŞme)!
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Fais péter le RAW, ça me tente aussi d'essayer qqchose
un jeu du Raw perso!

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Si j'ai pas fait d'erreur, le Raw est lĂ .
Merci Ă ceux qui veulent bien se prendre la tĂŞte!
http://dl.free.fr/ns6QuzP7N
Merci Ă ceux qui veulent bien se prendre la tĂŞte!
http://dl.free.fr/ns6QuzP7N
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Je la trouve génial, mais il fume bizarre ton van :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Merci les gars, pour vos essais.
j'aime bien le ciel façon Onikenji, et le camion avec le rendu valoch.
Dans les deux cas vous avez mieux réussi que moi a faire ressortir le camion sans éteindre les étoiles, ce que j'avais du mal à faire, donc je vais abuser et vous demander quels type de réglages vous avez utilisé, histoire de tenter un nouveau traitement en m'inspirant de votre travail.
Et puis j'y retournerais ( un soir sans nuages et quand la lune sera moins présente) pour faire une vrai pose longue, en oubliant pas ma télécommande, car 5 min sans trembler ni relâcher ça fait long!
Dans les deux cas vous avez mieux réussi que moi a faire ressortir le camion sans éteindre les étoiles, ce que j'avais du mal à faire, donc je vais abuser et vous demander quels type de réglages vous avez utilisé, histoire de tenter un nouveau traitement en m'inspirant de votre travail.
Et puis j'y retournerais ( un soir sans nuages et quand la lune sera moins présente) pour faire une vrai pose longue, en oubliant pas ma télécommande, car 5 min sans trembler ni relâcher ça fait long!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Hello
Un petit conseil pour le premier plan. Pendant la pose, il te suffit de l'éclairer avec une lampe torche et l'exposition du camion sera nickel. Fais bien attention aux zones que tu souhaites laisser à l'obscurité et celles que tu souhaites éclairer. Le piqué sera largement amélioré par rapport à la proposition des copains qui tire sur les curseurs et fait perdre en qualité!
Un petit conseil pour le premier plan. Pendant la pose, il te suffit de l'éclairer avec une lampe torche et l'exposition du camion sera nickel. Fais bien attention aux zones que tu souhaites laisser à l'obscurité et celles que tu souhaites éclairer. Le piqué sera largement amélioré par rapport à la proposition des copains qui tire sur les curseurs et fait perdre en qualité!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
- donnés / reçus
je suis convaincu que la torche peut aider, mais j'ai essayé ce soir là , et c'était pas très propre (trop agressif sur mon essai), pourtant juste éclairé avec le téléphone!
mais comme déjà dis, compliqué d'ajuster tout en maintenant le doigt sur le déclencheur.
Verdict unanime, ya du potentiel, mais il faut s'appliquer.
J'y retournerai, promis
mais comme déjà dis, compliqué d'ajuster tout en maintenant le doigt sur le déclencheur.
Verdict unanime, ya du potentiel, mais il faut s'appliquer.
J'y retournerai, promis
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
URGENT : acheter une télécommande !
Par exemple : http://www.befr.ebay.be/itm/Universal-1 ... 3a9447dff3
Et plus besoin de tenir le doigt sur le déclencher

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
- donnés / reçus
Onikenji a écrit :URGENT : acheter une télécommande !
Non, juste ne pas l'oublier!
J'ai fais un réglage local sur le camion en utilisant l'outil pinceau dans LRherissonalunettes a écrit :Merci les gars, pour vos essais.

-
- donnés / reçus
Vendredi 15 aout.
réveil à 05h10, en voiture à 05h20.
Pendant le trajet, la tension est palpable, est ce que je n'ai rien oublié,...
Six heures moins dix, arrivée sur place.
Tout est calme, l’heure bleue n'est pas loin.
Une chouette chante à proximité.
quelques lapins s’ébattent dans l'herbe perlée de rosée.
Mais ce matin, je ne suis pas là pour ça!
Ne pas se laisser distraire, les lapins et la chouette seront encore lĂ un autre jour,
et aujourd'hui, je sais qu' IL va sortir.
L'heure tourne, la tension monte.
Est ce que tout va se passer comme je l’espère?
A huit heure vingt trois, après quelques signes annonciateurs, le voilà . Un beau mâle!
Il s'appelle Timothé, il mesure 53cm, et pèse 3,280 kg.
Son grand frère est heureux, les parents aussi!
réveil à 05h10, en voiture à 05h20.
Pendant le trajet, la tension est palpable, est ce que je n'ai rien oublié,...
Six heures moins dix, arrivée sur place.
Tout est calme, l’heure bleue n'est pas loin.
Une chouette chante à proximité.
quelques lapins s’ébattent dans l'herbe perlée de rosée.
Mais ce matin, je ne suis pas là pour ça!
Ne pas se laisser distraire, les lapins et la chouette seront encore lĂ un autre jour,
et aujourd'hui, je sais qu' IL va sortir.
L'heure tourne, la tension monte.
Est ce que tout va se passer comme je l’espère?
A huit heure vingt trois, après quelques signes annonciateurs, le voilà . Un beau mâle!
Il s'appelle Timothé, il mesure 53cm, et pèse 3,280 kg.
Son grand frère est heureux, les parents aussi!
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus

Félicitations, et bienvenu !!
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « Fils personnels »