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kinder
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#2033
Message Ven 08 Août 2014 16:44
Onikenji a écrit :kinder a écrit :Ouais bah j'ai pas le même résultat avec l'A57 
C'est pas une question de boitier !!!! C'est ce qu'essaie de t'expliquer Rascal Prend toi un 500/4,5 avec ton A57 et tu verra très vite la différence 
J'ai des soucis de netteté et d'aberrations/franges quand je croppe, même avec un bon focus (trepied, telecommande, toussa...) et quelque soit l'objectif que j'utilise. Je réessaierai ce soir de cropper quelques avions et je posterai les résultats.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3 Flickr : Nolivfr
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Onikenji
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#2034
Message Ven 08 Août 2014 16:47
Même avec mon A290 je n'ai jamais eu ça en croppant dans un bon objo ... maintenant t'es peut-être tomber sur un mauvais exemplaire ? Si c'est le cas SAV épicétou ...
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rascal
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#2035
Message Ven 08 Août 2014 16:55
kinder a écrit :J'ai des soucis de netteté et d'aberrations/franges quand je croppe, même avec un bon focus (trepied, telecommande, toussa...) et quelque soit l'objectif que j'utilise.
Je réessaierai ce soir de cropper quelques avions et je posterai les résultats.
je le répète : la distance au sujet est très importante, tu ne shootes pas dans le vide, la qualité de l'air est importante. maintenant : aberration, bah oui : à cause du contre jour du ciel à cause des objos : c'est la faiblesse du 80-200, faut pas pousser les qualité du 70-300USD... l'aéro, c'est plus compliqué qu'un piaf posé... faudrait tester si c'est un problème d'objo ou d'AF ou de boitier ou de traitement (y'a qq shoot d'aéro en Sony sur DxD qui montrent que c'est possible). mais faudra ouvrir un fil dédié, là on dérive trop du topic du fil....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal
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#2036
Message Ven 08 Août 2014 16:59
ah oui, précision si besoin : je suis TRES LOIN d'avoir ce résultat à tous les coups... c'est une conjonction de facteurs favorables.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#2037
Message Ven 08 Août 2014 17:03
On verra bien ce soir  [/FIN HS]
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3 Flickr : Nolivfr
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#2038
Message Ven 08 Août 2014 17:04
Onikenji a écrit :1024 pour le web c'est amplement suffisant 
Et en plus ça permet de poster sur le forum... 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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#2039
Message Ven 08 Août 2014 17:05
Comme le dit Rascal, la distance est souvent déterminante dans la qualité d'une photo : A55 + 18-55 SAM du kit : Goéland_DSC2699 (1) by jackez2010, on Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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#2040
Message Ven 08 Août 2014 17:24
J'avais remarqué que la distance au sujet était importante, mais je ne pensais pas que la qualité de l'air l'était aussi. Merci pour ces précisions, Rascal.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
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#2041
Message Ven 08 Août 2014 17:26
Pollution, humidité, différence de température, volutes de chaleur, ... autant de choses qui perturbent la propagation de la lumière, et plus tu es loin de ton sujet plus il y a ces facteurs perturbants entre toi et ton sujet.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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#2042
Message Ven 08 Août 2014 17:50
Les astrophotographes en connaissent un rayon  sur le sujet.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#2043
Message Ven 08 Août 2014 19:53
Essai TC Kenko X1.4 DGX sur Sony 70-300 G SSM, non-recadrée, prise de vue à 5 mètres. Essai Kenko X1.4 DGX_DSC4453_DxOa by jackez2010, on Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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#2044
Message Ven 08 Août 2014 19:58
t'es sûr que c'est rentable vis à vis d'un crop écran plus tard ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#2045
Message Ven 08 Août 2014 20:05
Parce que 70-300 ou par rapport à un TC en général ?
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#2046
Message Ven 08 Août 2014 20:06
En effet, ça ne sert à rien vu que beaucoup ne peuvent encadrer les pigeons.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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#2047
Message Ven 08 Août 2014 20:08
Onikenji a écrit :Parce que 70-300 ou par rapport à un TC en général ?
parce que TC, parce que TC pas Sony Minolta et oui parce que 70-300 (y'a quand même une baisse de piqué à 300, plus celle du TC, plus l'AF qui en prend un coup...) bref....
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#2048
Message Ven 08 Août 2014 20:11
rascal a écrit :t'es sûr que c'est rentable vis à vis d'un crop écran plus tard ?
J'essaierai demain Rascal, mais je suis agréablement surpris par ce TC par rapport à ceux que je possède déjà , je ne l'aurais sûrement pas acheté à l'ancien prix et si je n'avais pas vu sur DPreview des photographes qui en disaient le + grand bien, monté sur un 70-400 G, et avec le A77M2 l'AF reste rapide.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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