Un macro en monture E
Quand je suis avec le monopod yes. Mais des fois, à la fin de la sortie je me rends compte qu'elle est désactivée depuis le début 
Sinon quelqu'un Ă une formule pour calculer le rapport de G avec 26mm de bagues allonges ?

Sinon quelqu'un Ă une formule pour calculer le rapport de G avec 26mm de bagues allonges ?
Petit doute quand même sur la qualité en sortie avec 26mm de BA
J'avais testé sur le 28/1.8 avec 16mm, c'était vraiment pas top ! et j'étais en FF
Par contre la distance de MAP est vraiment courte, le papillon touchait presque la frontale

J'avais testé sur le 28/1.8 avec 16mm, c'était vraiment pas top ! et j'étais en FF
Par contre la distance de MAP est vraiment courte, le papillon touchait presque la frontale

West a écrit :Petit doute quand même sur la qualité en sortie avec 26mm de BA![]()
curieux de comprendre pourquoi ?? y a pas de lentilles dans les BA, c'etait quoi le soucis ?
Pour la distance de map mini, valoch s'en fout, il met son doigt en l'air et le pap se pose, alors il peut bien lui coller la lentille dans l'oeil

Dami1 a écrit :West a écrit :Petit doute quand même sur la qualité en sortie avec 26mm de BA![]()
curieux de comprendre pourquoi ?? y a pas de lentilles dans les BA, c'etait quoi le soucis ?
Pour la distance de map mini, valoch s'en fout, il met son doigt en l'air et le pap se pose, alors il peut bien lui coller la lentille dans l'oeil
Bah tu réduit l'angle de champ de couverture du capteur (dans les 70%) donc la perte de piqué

Dami1 a écrit :Pour la distance de map mini, valoch s'en fout, il met son doigt en l'air et le pap se pose, alors il peut bien lui coller la lentille dans l'oeil

Blague à part, à 6h du mat, les bestioles s'en foutent que tu sois à 1 ou 20cm d'elles. Par contre d'accord avec West, il peut y avoir une perte de piqué quand tu utilises des objos qui ne sont pas prévus pour des distances de travail réduites.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Les BA, je vais les recevoir aujourd'hui mais j'ai payé carrément plus cher sur la baie malgré la promo...et elle n'était pas visible sur amaz...
Sinon pour ceux qui l'ont, le 18-200 devrait excellé avec des BA car avec son rapport de 1:2.7, il va faire mal je pense! Je l'utilisais à l'époque beaucoup en proxy.
Sinon pour ceux qui l'ont, le 18-200 devrait excellé avec des BA car avec son rapport de 1:2.7, il va faire mal je pense! Je l'utilisais à l'époque beaucoup en proxy.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »