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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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alexy
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#1969
Message Mer 06 Août 2014 13:01
Manus a écrit :En passant, bravo Alexy pour ce premier message après presque 4 ans !  
ok, je plaide coupable ! Mais mieux vaut tard que jamais! Je m'étais inscrit pour chercher des infos j'avais un alpha 100. Ca fait longtemps que je n'étais pas venu et je suis en train de basculer sur un A77 mII donc j'essaie de suivre ce fil quand j'ai un peu de temps!
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thoun
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#1970
Message Mer 06 Août 2014 13:05
Cloclo a écrit :thoun a écrit :J'ai remarqué que c'est saccadé quand on désactive la visualisation d'effet Liveview, mais en réglage normal c'est fluide !
Intuitivement, en toute logique ce devrait être l'inverse, non ? C'est d'ailleurs un comparaison que je n'ai pas testée sur la V1.
L'inverse m'aurait semblé plus logique à moi aussi ! Parfois faut pas chercher Et c'est mieux comme ça, la plupart du temps le liveview est activé. Le moment ou je l'ai constaté c'est en utilisant mon flash manuel, je dois déconnecter la visualisation car l'appareil est un peu perdu sans les infos du flash
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3 Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6Fil personnel
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blade
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#1971
Message Mer 06 Août 2014 13:22
Vavard a écrit :Ça reste subjectif et assez "théorique" mais en regardant leurs tests de montée en sensibilité, au dessus de 1600 iso, je trouve que les clichés du a77 II sont juste bons à jeter. D'ailleurs, les résultats du D7100 ne sont pas forcément très supérieurs... Le 70D est par contre impressionnant.
Mouais . . . Ben après avoir fait des essais à 1600, en basse lumière (voir ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=88185&start=32) m'est avis que tu jette bien vite (un peu plus loin, j'ai ausi des photos prises à 1000 iso en jpg direct.... Et pour avoir fait quelques impressions en A4, impressions qui sont tout de même un des buts de la photo, le grain est vraiment invisible. Et encore je n'ait qu'un A77 Mk1. Alors, malgré les réelles limites de l'A77 par rapport à d'autres en terme de haute sensibilité, et a moins qu tu ne soit un fan des vues à 100%, je vois pas vraiment sur quels critères tu peux juger que ce soit "bon à jeter". Si t'as des explications et/ou des exemples, je suis preneur. 
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Manus
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#1972
Message Mer 06 Août 2014 13:26
Sur les mesures de DxO concernant le bruit, les A77II, D7100 et 70D sont dans un mouchoir de poche : http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/ ... 53_895_865@Alexy : C'est juste une boutade, c'est toujours cool d'avoir des "nouveaux" ! 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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Onikenji
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#1973
Message Mer 06 Août 2014 13:28
Merci Manus ! 
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alexy
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#1974
Message Mer 06 Août 2014 13:36
Manus a écrit :@Alexy : C'est juste une boutade, c'est toujours cool d'avoir des "nouveaux" ! 
Oui oui c'est bien comme ça que je l'ai pris 
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Vavard
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#1975
Message Mer 06 Août 2014 13:43
blade a écrit :Vavard a écrit :Ça reste subjectif et assez "théorique" mais en regardant leurs tests de montée en sensibilité, au dessus de 1600 iso, je trouve que les clichés du a77 II sont juste bons à jeter. D'ailleurs, les résultats du D7100 ne sont pas forcément très supérieurs... Le 70D est par contre impressionnant.
Mouais . . . Ben après avoir fait des essais à 1600, en basse lumière (voir ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=88185&start=32) m'est avis que tu jette bien vite (un peu plus loin, j'ai ausi des photos prises à 1000 iso en jpg direct.... Et pour avoir fait quelques impressions en A4, impressions qui sont tout de même un des buts de la photo, le grain est vraiment invisible. Et encore je n'ait qu'un A77 Mk1. Alors, malgré les réelles limites de l'A77 par rapport à d'autres en terme de haute sensibilité, et a moins qu tu ne soit un fan des vues à 100%, je vois pas vraiment sur quels critères tu peux juger que ce soit "bon à jeter". Si t'as des explications et/ou des exemples, je suis preneur. 
Comme je l'ai écrit, c'est simplement mon constat et mon avis en voyant les images de leur scène pour juger de la montée en iso. Aucun doute que dans la vraie vie, on puisse monter sans souci au delà de 1600 iso et qu'on puisse produire des choses plus propres. D'ailleurs, j'exploite sans souci du 3200 iso et plus en basse lumière avec mon D7100 alors qu'en regardant le test de focus num, je n'aurais pas parié un rouble la dessus 
A65 + 16-50 SSM + 18-55 au fin fond du sac au cas où. D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage Next step, un jour peut-être : FF
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geo
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#1976
Message Mer 06 Août 2014 15:54
Cloclo a écrit :Le testeur prétend que le viseur travaille uniquement à pleine ouverture.
C'était déjà le cas sur le SRT 101 que j'avais repiqué au paternel, donc c'est vraiment un vieux schnock . Après avoir lu le test, on sent bien qu'il était opposé au départ et le reste, pour des raisons parfois un peu limite : nécessité de connaitre la technique!(c'est un boitier expert, pas un basique au mode vert), boitier cantonné à la photo d'action et à la vidéo !! Bon ça reste Focus numérique, donc tout est dit 
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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#1977
Message Mer 06 Août 2014 16:30
Faux cul nu, mais ric (rac) ?
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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Antoine
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#1978
Message Mer 06 Août 2014 18:56
Bah! c'était plié d'avance, comme vous le remarquiez, il se réclame de la race des "vieux schnocks pour qui la qualité de la visée optique joue pour beaucoup". A partir de là tout est dit, les avantages énormes de prévisualiser les scènes avant de les fixer sur le capteur sont réduits à "Qui a parlé d’une technologie pour photographe fainéant et sans imagination ?". A partir de là , comment rester impartial dans ses propos ? ...il aurait mieux fait de refuser de le tester et continuer sur des boitiers argentiques (que je respecte au demeurant ).
Alpha 77x2; Alpha 77II; Alpha 550 ; D7D+Grip Offert à ma nièce :-); CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color] S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8; Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM; Lowepro Slingshot 300AW http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
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#1979
Message Mer 06 Août 2014 19:14
Antoine a écrit :...il aurait mieux fait de refuser de le tester et continuer sur des boitiers argentiques (que je respecte au demeurant ).
et encore, pré-AF et pré-cellule. Que des fainéants pour ne pas avoir la cellule à coté 
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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jackez
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#1980
Message Mer 06 Août 2014 21:53
Essai Kenko MC4 AF 1.4 DGX sur 70-400 G SSM, main levée AF _DSC3863_DxO by jackez2010, on Flickr A77M2 + Minolta 400/4.5 _DSC3543_DxO by jackez2010, on Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Fran
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#1981
Message Jeu 07 Août 2014 09:10
 Pour ce qui est des oiseaux en vol, tu es au top ! L'autofocus est en effet très réactif, je n'ai jamais pu avoir une telle netteté sur un aussi court instant.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
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#1982
Message Jeu 07 Août 2014 12:02
[quote="jackez"]Essai Kenko MC4 AF 1.4 DGX sur 70-400 G SSM, main levée AF
Dis z'y moi, j'ai fais l'achat de tubes allonges Kenko pour Sony (bien sur), et je ne vois pas cette référence MC4 ? il y en a plusieurs ?
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
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Manus
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#1983
Message Jeu 07 Août 2014 12:04
Jackez parle d'un téléconvertisseur. 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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jackez
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#1984
Message Jeu 07 Août 2014 12:32
 Manus, j'ai vu un fil sur DPreview que plusieurs photographes utilisent le Kenko MC4 AF 1.4 DGX sur le 70-400 G et en sont contents, perso j'avais le Tamron X1.4 et je trouvais les résultats mauvais, comme Amazon propose le Kenko à 139 €, j'ai eu envie de l'essayer sur l'A77M2 avec le 70-400 G(V1) effectivement les résultats sont bien meilleurs qu'avec le Tamron X1.4. Avec une lumière correcte l'AF est à peine ralenti (avec la limitation de la plage AF) et la précision est bonne. Evidemment par temps nuageux et à l'ombre c'est beaucoup moins performant que sans le TC.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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