Je trouve la 55 magnifique également !!

![]() |
Escapade Islandaise
Sympa car différente de ce qu'on voit habituellement, la compo de la 50 avec le petit ruisseau au premier plan.
Je trouve la 55 magnifique également !! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
De retour aprÚs quelques jours de déplacement professionnel.
Jour 6 Nous commençons cette journĂ©e par lâĂ©glise de Vidimyri, lâune des 6 derniĂšres Ă©glises avec un toit en tourbe dâIslande 63. Eglise de Vidimyri 64. On continue sur le thĂšme « toit vĂ©gĂ©tal » avec la ferme de GlaumbĂŠr. Câest une ferme du XIVĂšme siĂšcle, conservĂ©e en lâĂ©tat, et transformĂ©e en musĂ©e. 65. Ferme de GlaumbĂŠr 66. Baie vitrĂ©e islandaise ![]() 67. La fromagerie 68. La cuisine 69. La chambre Ă coucher ... commune Tranquillement, nous arrivons Ă Akureyri, la « Capitale du Nord », 2Ăšme agglomĂ©ration du pays avec ses 18 000 habitants. Nous profitons de la fin de journĂ©e pour flĂąner dans les rues (et accessoirement pour me racheter des chaussures de rando ! ![]() Pâtite journĂ©e aujourdâhui⊠Mais il mâen reste encore sous la pĂ©dale, pas dâinquiĂ©tude⊠![]()
DerniÚre édition par Breizhoo le Jeu 31 Juil 2014 14:12, édité 1 fois.
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
belle suite de reportage, avec des choses pas vues sur l'Islande, ce qui ne gĂąche rien!
la suite! "Il faudrait essayer d'ĂȘtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
J'avais loupé ton repoetage.
Des noms à coucher dehors, mais des paysages à couper le souffle!!!! ![]() Bravo et merci pour ce total dépaysement. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
TrĂšs originale la 66 !
![]() J'imagine que la chambre à coucher commune, c'était pour se tenir chaud ! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
La chambre commune Ă©tait effectivement prĂ©vue pour garder la chaleur. Il y avait quand mĂȘme un coin plus "intime" pour le chef de famille et sa femme. La chambre Ă coucher Ă©tait aussi une piĂšce de vie. Les lits Ă©taient transformĂ©s en banquettes, en enlevant la planche en bois que l'on voit sur le bord du lit de la photo 69. Les hommes faisaient de la gravure sur bois ou sur les cornes d'animaux, les femmes filaient la laine avant de la tricoter (mais ça, c'Ă©tait uniquement les soirs oĂč il n'y avait rien de bon Ă la tĂ©lĂ© ![]()
DerniÚre édition par Breizhoo le Lun 04 Août 2014 09:30, édité 1 fois.
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
Et une p'tite mise Ă jour pour bien commencer la semaine...
Jour 7 Aujourdâhui, nous avons droit Ă notre premiĂšre « vraie » cascade : Goðafoss. Je dis ça parce que celles quâon avait eu occasion de croiser sur la route, câĂ©tait un peu du pipi de chat par rapport Ă ce que lâIslande est capable de nous proposer ! 70. 71. La route n°1 nous emmĂšne ensuite dans la rĂ©gion de MĂœvatn, rĂ©gion qui Ă elle seule vaut le coup dâaller en Islande, vu le nombre et la diversitĂ© des sites qui se trouvent dans les environs. Lâautre particularitĂ© de MĂœvatn est sa concentration en moucherons ! On croise Ă©normĂ©ment de gens avec des « filets-moustiquaires » sur la tĂȘte, afin dâĂ©viter que ces charmantes petites bĂȘtes ne leur rentrent dans le nez, les oreilles, les yeux⊠72. 73. 74. Je vous ai dit que le « My » de Myvatn, ça voulait dire Moucheron ? ![]() On commence avec Dimmuborgir, et ses fameuses colonnes de basalte. Ou comment des remontĂ©es de gaz Ă travers de la lave, ça peut aussi faire des sculptures ! 75. 76. 77. Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
On continue avec la centrale géothermique de Krafla
78. 79. 80. 81 . La photo classique que tout touriste en Islande se doit de ramener ... ![]() 82. 83. Je garde la fin de la journée pour un peu plus tard ... ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568 Encore une superbe série ! Encore un magnifique voyage qu'on peut faire assis, je me régale !
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6 Fil personnel
On finit cette 7Úme journée ?
On passe la montagne du NĂĄmafjall, et on tombe sur le site de Hverir, lâun de mes coups de cĆur du voyage. Le sol est craquĂ©, brulĂ©, avec des couleurs surnaturelles. Ca glougloute (si si, du verbe glouglouter ⊠![]() 84. 85. 86. 87. 88. 89. 90. 91. C'est bien de la verdure que l'on voit dans le fond ... 92. On termine cette journĂ©e par une visite du cratĂšre de Viti 93. A suivre ... ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
Ces couleurs sur les derniĂšres
![]() et puis dans l'ensemble du reportage, c'est bleu, c'est blanc, c'est vert, c'est basaltique ![]() t'as été payé par l'office du tourisme Islandais ou quoi? Tu donnes vraiment envie d'y aller ![]() Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Jolie suite mĂȘme si je trouve que souvent, tu pourrais cadrer un poil plus large autour de tes Ă©lĂ©ments principaux... Et peaufiner aussi certaines compos. Dans ta sĂ©rie glougloutes par exemple, les bords des puis touchent souvent le cadre, voire son lĂ©gĂšrement coupĂ©s. CoupĂ© les carrĂ©ment pour une compo plus gros plan ou laisse leur de l'air...
![]() J'aime par contre bien tes traitements naturels. Ma préférence va aux 91 et 72, trÚs belles ! ![]() α1 - RX100iv
J'aimerais bien que l'OT Islandais me paye pour mes photos et me paye un nouveau voyage pour en faire d'autres ! Et si ces photos te donnent envie d'aller voir par toi-mĂȘme, alors le but de ce fil est atteint. Tous mes voyages ont toujours commencĂ© par les photos des autres...
Je n'y avais effectivement pas fait assez attention, merci pour ta remarque ! ![]() Faut que je regarde si je peux gratter un peu en "dézoomant" mais j'ai peur que non... Obligé d'y retourner ! ![]() Edit : aprÚs vérif, les photos qui manquent "d'air" n'ont pas été recadrées, donc c'est mort, je ne peux pas récupérer les pouillÚmes qui manquent. "Chérie, faut qu'on retourne en Islande, j'ai merdé sur les photos. Oui, je sais, je suis désolé..."
DerniÚre édition par Breizhoo le Mer 06 Août 2014 13:30, édité 1 fois.
Jour 8
Nous partons sur la cĂŽte Nord en direction dâHĂșsavĂk, connu comme LE point de dĂ©part pour lâobservation des baleines, elles viennent en nombre sâalimenter dans la baie durant lâĂ©tĂ©. Initialement, nous nâavions pas prĂ©vu de faire dâexcursions au large, mais une fois sur place, nous avons craquĂ© ![]() ![]() En attendant lâheure de notre sortie en mer, on profite pour faire le tour de la pĂ©ninsule de Tjörnes, observer les oiseaux et aller jusquâau canyon dâĂsbyrgi, canyon en forme de fer Ă cheval crĂ©e dâun coup de sabot par le cheval du dieu Odin ![]() 94. Fulmar borĂ©al 95. 96. 97. Courlis courlieu 98. Chevalier gambette ? BĂ©casse des bois ? BĂ©cassine ? ![]() ![]() 99. Canyon dâ Ăsbyrgi 100. 101. GĂ©ranium des bois
DerniÚre édition par Breizhoo le Mer 06 Août 2014 11:52, édité 1 fois.
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |