J.C a écrit :Personnellement je n'ai aucun intérêt à sauvegarder le disque système. Je n'ai rien dessus à part l'OS, si il y a un souci je réinstalle, point.
Mes photos sont déjà trié, je ne garde rien d'inutile, tout ce qu'il y a dans mon catalogue DOIT être sauvegardé, et il s'agit effectivement de plusieurs centaines de GO.
La solution de sauvegarde que je cherche doit être transparente et surtout AUTOMATIQUE. Hors de question que je passe régulièrement x heures à faire une sauvegarde manuelle, pas le temps, ni l'envie. J'estime qu'au XXI ème siècle, il doit exister des solutions pour faire X sauvegardes incrémentielles de manière entièrement automatique, non?
Ton disque système doit comporter autre chose que l'os, même si tu installes tes appli sur une autre surface, tu as obligatoirement des morceaux sur ton disque système.
En plus tu dois repasser par l'état mise à jour qui peut être très longue.
A ma connaissance la façon de faire des sauvegardes incrémentielles n'a pas évoluée mais je me trompe peut être.