Probleme étrange A65
-
321bigbang - Messages : 3
Bonjour Ă tous.
Sur mon A65, quand le sélecteur est sur AF, tout est OK.
Quand le sélecteur est sur MAP manuelle (avec un tamron 17-50 par exemple), les touches menus, le pad et Fn font n'importe quoi !
Elles sont inutilisables. Avec une simple pression, elles enregistrent plusieurs coup.
C'est vraiment étrange.
De plus, lors de la bascule en MAP manuelle, il s'affiche sur l'écran le choix de la zone AF...
Bref c'est galère.
J'ai fait une réinitialisation sans succès et installé la version 1.7 du firmware sans succès également.
De plus, la batterie se vide en quelques jours sans rien toucher, sur OFF, je ne sais pas si c'est lié.
Mon appareil est en parfait état, pas de choc et très propre.
Merci infiniment pour vos propositions !
David.
Sur mon A65, quand le sélecteur est sur AF, tout est OK.
Quand le sélecteur est sur MAP manuelle (avec un tamron 17-50 par exemple), les touches menus, le pad et Fn font n'importe quoi !
Elles sont inutilisables. Avec une simple pression, elles enregistrent plusieurs coup.
C'est vraiment étrange.
De plus, lors de la bascule en MAP manuelle, il s'affiche sur l'écran le choix de la zone AF...
Bref c'est galère.
J'ai fait une réinitialisation sans succès et installé la version 1.7 du firmware sans succès également.
De plus, la batterie se vide en quelques jours sans rien toucher, sur OFF, je ne sais pas si c'est lié.
Mon appareil est en parfait état, pas de choc et très propre.
Merci infiniment pour vos propositions !
David.
-
le problème se produit avec n'importe quel objectif, même manuel.
C'est quand le sélecteur est mis sur la position MAP manuelle que ça déconne.
En fait, on dirait que c'est comme sir la touche centrale du trèfle était enfoncée mécaniquement (ce qui n'est pas le cas car en MAP AF, tout va bien).
Du coup, c'est sur que je ne peux pas utiliser les autres touches si l'une semble enfoncée (électroniquement).
Vraiment bizarre. C'est apparu du jour au lendemain. Et toujours cette batterie qui fond à vue d’œil depuis quelques temps, je ne sais pas si il y a rapport.
Merci en tout cas.
C'est quand le sélecteur est mis sur la position MAP manuelle que ça déconne.
En fait, on dirait que c'est comme sir la touche centrale du trèfle était enfoncée mécaniquement (ce qui n'est pas le cas car en MAP AF, tout va bien).
Du coup, c'est sur que je ne peux pas utiliser les autres touches si l'une semble enfoncée (électroniquement).
Vraiment bizarre. C'est apparu du jour au lendemain. Et toujours cette batterie qui fond à vue d’œil depuis quelques temps, je ne sais pas si il y a rapport.
Merci en tout cas.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Peut être un faux contact quelque part...mais je ne vois pas bien le rapport entre le sélecteur AF/MF et les autres touches...
Pour la batterie est elle d'origine ou peut ĂŞtre ancienne ?
Pour la batterie est elle d'origine ou peut ĂŞtre ancienne ?
A moins que ce soit un court-circuit sur la carte électronique supportant ce commutateur (ou mauvais soudure, plus probable car ça peut se dégrader dans le temps).
Si c'est le cas, le souci est que le SAV ne perdra du temps à chercher la panne : il changera carrément la carte (réparation au prix fort).
Sinon, on peut toujours envisager un bug du firmware (une occurrence malheureuse). MĂŞme si je n'y crois pas du tout...
Si c'est le cas, le souci est que le SAV ne perdra du temps à chercher la panne : il changera carrément la carte (réparation au prix fort).
Sinon, on peut toujours envisager un bug du firmware (une occurrence malheureuse). MĂŞme si je n'y crois pas du tout...
-
j'ai fait une réinitialisation et mis le dernier firmware 1.07...
surement un problème électrique donc.
je vais essayer de trouver l'adresse du sav sony photo Ă paris.
Merci et bonne journée.
surement un problème électrique donc.
je vais essayer de trouver l'adresse du sav sony photo Ă paris.
Merci et bonne journée.
Il n'y en a plus.
A tout hasard, essaie quand mĂŞme de contacter cette enseigne :
http://www.nikkenfrance.com/
Mais si comme pour les autres, Sony pratique la restriction de vente de composants, ça risque de ne pas le faire...
Dernière soluce, passer par le site web officiel de Sony, qui te communiquera la préocdure à suivre... ou bien par le magasin où tu l'as acheté, si acheté neuf.
Attention, un devis n'est pas gratuit, sauf si tu donnes suite à la remise en état.
A tout hasard, essaie quand mĂŞme de contacter cette enseigne :
http://www.nikkenfrance.com/
Mais si comme pour les autres, Sony pratique la restriction de vente de composants, ça risque de ne pas le faire...
Dernière soluce, passer par le site web officiel de Sony, qui te communiquera la préocdure à suivre... ou bien par le magasin où tu l'as acheté, si acheté neuf.
Attention, un devis n'est pas gratuit, sauf si tu donnes suite à la remise en état.
En espérant que ce soit toujours à jour. Car j'avais crû comprendre qu'il n'était plus opérationnel...
De toute façon, à l'époque où il l'était, il était précisé qu'il ne recevait pas les clients. Il fallait obligatoirement procéder par "correspondance".
Ça ne coûte rien de leur téléphoner...
De toute façon, à l'époque où il l'était, il était précisé qu'il ne recevait pas les clients. Il fallait obligatoirement procéder par "correspondance".
Ça ne coûte rien de leur téléphoner...
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »