[Charme] Pour les amateurs de nus 4!
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Il en ressort beaucoup de douceur, presque de la tendresse. J'aime beaucoup !
Quant au rendu, le grain est magnifique !


Quant au rendu, le grain est magnifique !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
pschitt a écrit :Il en ressort beaucoup de douceur, presque de la tendresse. J'aime beaucoup !![]()
![]()
Quant au rendu, le grain est magnifique !

pschitt a écrit :Il en ressort beaucoup de douceur, presque de la tendresse. J'aime beaucoup !![]()
![]()
Quant au rendu, le grain est magnifique !
Merci pour ton commentaire.
Quand je réalise une prise de vue, je n'impose rien au modèle, je lui suggère certaines idées et, ensuite, il évolue à son gré. En utilisant cette méthode, les modèles se sentent plus à l'aise et "livrent" plus leurs émotions. C'est en fait le "message" que je cherche à faire passer. Il faut que le modèle se mette "à nu" mais au niveau emotionnel. Le physique étant secondaire.
Prise de vue argentique, Minolte 9000AF, Dynax 9xi et Dynax 9. Objectifs utilisés: Minolta AF 28-70 mm f/2,8 G, AF 80-200 mm f/2,8 Apo G, AF 300 mm f/2,8 Apo G (celui-ci pour laisser plus d'intimité au modèle). Film: KodaK Tri-X et T-Max 3200 (si, si) et en couleur: Fuji Astia.
Aucune source d'éclairage, aucun reflecteur ne sont utlisés.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
LE BISON a écrit :Quand je réalise une prise de vue, je n'impose rien au modèle, je lui suggère certaines idées et, ensuite, il évolue à son gré. En utilisant cette méthode, les modèles se sentent plus à l'aise et "livrent" plus leurs émotions. C'est en fait le "message" que je cherche à faire passer. Il faut que le modèle se mette "à nu" mais au niveau emotionnel. Le physique étant secondaire.
Je dois dire que nous avons une approche assez semblable. Comme toi, je suggère parfois mais n'impose pas...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
pschitt a écrit :LE BISON a écrit :Quand je réalise une prise de vue, je n'impose rien au modèle, je lui suggère certaines idées et, ensuite, il évolue à son gré. En utilisant cette méthode, les modèles se sentent plus à l'aise et "livrent" plus leurs émotions. C'est en fait le "message" que je cherche à faire passer. Il faut que le modèle se mette "à nu" mais au niveau emotionnel. Le physique étant secondaire.
Je dois dire que nous avons une approche assez semblable. Comme toi, je suggère parfois mais n'impose pas...



Par contre, j'ai enormement de mal à trouver des modèles... c'est infernal!
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Mis à part ma chère et tendre, idem... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Oui, elles sont vraiment très belles, ces deux photos. Et ce grain est assez irremplaçable, il faut bien le dire, même si on peut essayer de tricher en numérique avec le plugin qui va bien.
Bravo Bison !
Bravo Bison !

-
joshua - Messages : 414
- Photos : 84
- Inscription : 27 Juin 2008
- Localisation : Hérault (34) Montpellier
- Contact :



Merci de ressortir ainsi et de nous les faire partager.
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ
Merci Ă AlphaDream et Ă joshua pour vos commentaires.
J'ai d'autres photos que je ne peux, malheureusement, pas mettre en ligne, le modèle ayant pris les roros après la prise de vue et ayant, par la suite, refusé de signer le contrat. Maintenant, j'ai compris, on signe d'abord!!! Ca évite le "chantage".
J'ai d'autres photos que je ne peux, malheureusement, pas mettre en ligne, le modèle ayant pris les roros après la prise de vue et ayant, par la suite, refusé de signer le contrat. Maintenant, j'ai compris, on signe d'abord!!! Ca évite le "chantage".
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
Mon avis d'amateur:
Je n'aime pas la première, je la trouve trop... proche.
Par contre la deuxième, j'aime beaucoup. Je trouve que la prise de vue depuis le sol met beaucoup plus de valeur.
Je n'aime pas la première, je la trouve trop... proche.
Par contre la deuxième, j'aime beaucoup. Je trouve que la prise de vue depuis le sol met beaucoup plus de valeur.
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
LE BISON a écrit :Merci à AlphaDream et à joshua pour vos commentaires.
J'ai d'autres photos que je ne peux, malheureusement, pas mettre en ligne, le modèle ayant pris les roros après la prise de vue et ayant, par la suite, refusé de signer le contrat. Maintenant, j'ai compris, on signe d'abord!!! Ca évite le "chantage".
Avant de lire les réponses, la 1ère photo m'a chuchoté qu'elle venait de l'argentique.
Pour ton histoire, c'est dingue; la gazelle t'a plumé et tu peux peux même pas poster sur ce forum

Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
firebird a écrit :LE BISON a écrit :Merci à AlphaDream et à joshua pour vos commentaires.
J'ai d'autres photos que je ne peux, malheureusement, pas mettre en ligne, le modèle ayant pris les roros après la prise de vue et ayant, par la suite, refusé de signer le contrat. Maintenant, j'ai compris, on signe d'abord!!! Ca évite le "chantage".
Avant de lire les réponses, la 1ère photo m'a chuchoté qu'elle venait de l'argentique.
Pour ton histoire, c'est dingue; la gazelle t'a plumé et tu peux peux même pas poster sur ce forum
Ben oui!
Il était convenu que le modèle acceptait de poser (logique) ainsi que la publication des photos. Nous en avons parlé à plusieurs reprises. Elle m'a confirmé son accord ajoutant même qu'il était logique qu'elle me donne l'autorisation de publication. Je lui montre le contrat, elle le lit et me dit OK et qu'elle le signerait le jour de la pdv. Le jour "J" arrive, pdv tranquille et sympa. On prévoit une deuxième pdv 7 jours + tard. Elle me dit qu'il est inutile de signer 2 contrats et qu'elle signerait le tout lors de la seconde pdv. Le jour dit, elle trouve une excuse alambiquée, me disant qu'elle voudrait voir les épreuves et qu'elle est très pressée. Rendez-vous 1 semaine après, elle en profite pour me présenter une amie modèle. J'en profite pour sortir le contrat. Elle refuse de signer, me disant qu'elle a oublié ses lunettes!!! Je lui propose de lui lire le contrat, son amie confirmant ce qu'il stipule. Elle refuse à nouveau me disant qu'elle prend le contrat pour l'étudier! Et puis, me dit-elle, il faut payer si tu veux publier!!!!! Bien entendu, dispute, devant cette malhonnêteté caractérisée! Elle me dit qu'elle a changé d'avis, voulant être prof... elle ne veut pas que ses élèves la voient nue!!!
Du coup, je ne me laisse plus avoir, on signe, on bosse après! Surtout qu'une pdv argentique coûte cher!!!
Maintenant, j'ai les autorisations des modèles, en bonne et due forme.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
- reçus
- Contact :
pschitt a écrit :LE BISON a écrit :Quand je réalise une prise de vue, je n'impose rien au modèle, je lui suggère certaines idées et, ensuite, il évolue à son gré. En utilisant cette méthode, les modèles se sentent plus à l'aise et "livrent" plus leurs émotions. C'est en fait le "message" que je cherche à faire passer. Il faut que le modèle se mette "à nu" mais au niveau emotionnel. Le physique étant secondaire.
Je dois dire que nous avons une approche assez semblable. Comme toi, je suggère parfois mais n'impose pas...
Idem pour moi,
je leurs présente tjours mes travaux précédents, afin de les rassurer sur mon travail et de connaître un peu les orientations qui les intéressent ou plaisent
pendant les shootings j'ai toujours mon portable comme ça on visionne les clichés pendant et en fin de séance ça les encouragent et ça permet de corriger ou améliorer le travail
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
LE BISON a écrit : Elle me dit qu'elle a changé d'avis, voulant être prof... elle ne veut pas que ses élèves la voient nue!!!
Je suis sûr que tes clichés auraient enchanté ses élèves

Dans le milieu du sport, pas besoin de contrat pour publier les photos, même pour des portraits très serrés de nos championnes

Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Je viens de sucomber au bumérique, mais je suis toujours nostalgique de l'argentique, je suis vraiment bien servi.
Quelle douceur, et ce grain(ce bruit comme on dit aujourd'hui) est très sensuel.
Quelle douceur, et ce grain(ce bruit comme on dit aujourd'hui) est très sensuel.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
