
A vos

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Soleil couchant sur Nolay
Tu n'as pas la même avec une lumière un peu plus rougeoyante ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Une cuvette au grand angle... pas facile de mettre chaque élément de la compo en valeur, mais déjà ton ciel ne présente guère d'intérêt... Pourquoi ne pas sortir du 3:2 ?
Et effectivement, vu ton titre, on s'attend à une image plus chaude, du coup, je me suis permis d'ajouter un peu de contraste et de saturation, sans toucher à la balance des teintes, comme quoi, la chaleur est bien là ... Bien sur, tu peux faire mieux, en gérant mieux depuis ton raw les contrastes dans les hautes lumières du ciel qu'il reste : [Noindex] α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Comme les copains , je trouve le soleil couchant très timide!
![]() A part ça , j'aime bien la vue et pour la compo la version d'EGR écrase un peu trop la photo, je reste sur la V1. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Préférence à la compo originale pour moi aussi. Etonnant cette lumière juste avant que le soleil ne se couche. On dirait au contraire qu'il est 17h...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Merci Ă vous pour vos passages
![]() Pas convaincu par la proposition de recadrage mais je te remercie EGr ![]() Pour la lumière ce n'était pas un couché de soleil rougeoyant... mais de mémoire il était quelque chose comme 20H25 (à vérifier dans les exifs). Néanmoins je pense que je peux améliorer le PT. Côté compo vous en pensez quoi ? D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Hmm, c'était bien bon pour un truc que j'ai cuisiné moi-même.
![]() Bon, alors, ah oui, la compo de ta photo... Ah, parce que y a une compo? ![]() ![]() Aller, sérieusement. Ceci n'engage que moi: Nous avons donc un premier plan composé d'herbes folles, suivi de ce que j'appelerais un deuxième premier plan (les vignes) dont les lignes doivent nous emmener dans le fond de l'image en passant un plan médian constitué d'arbres et d'un village. Tout cela sonne très bien, mais: Pour moi les lignes directrices que constituent typiquement les pieds de vigne ne sont pas assez prononcées. C'est trop timide à mon goût, pas bien exploitée, alors que je les entends "utilises nous, utilises nous!". Problème de placement, deux solutions: Ou tu te mets plus haut et tu allonges ta focale ou tu te rapproches et tu isoles uniquement quelques rangées mais tu maximises ainsi la ligne de fuite qui pointe direct sur le village, le haut de l'image est rempli par le ciel. Je pense que c'est ce que j'aurais cherché à faire. Je n'aurais pas inclus les herbes folles du premier plan. Dans ta proposition de composition je ne leur vois qu'un seul rôle: celui de cacher la misère du chemin entre les dites herbes et les vignes. En te rapprochant des vignes tu règlais ce problème également. En te rapprochant tu positionais également le ciel de manière plus esthétique, il aurait pris moins de place dans l'image. Certes on aurait été privé de ces magnifiques trainées de condensation, mais bon, c'est la vie ma pov' Lucette! ![]() Comment ça t'es trop petit et si tu te rapproches trop des vignes tu peux pas viser parce qu'elles sont plus grandes que toi? Et la soupe alors, c'est fait pour les chiens! ![]() En Alsace il m'est également souvent arrivé de ne pas être assez grand pour avoir un point de vue assez élevé pour réaliser ce genre de composition. Si si, je t'assures, ça parait trèèèès improbable mais c'est la vérité. Dans ce cas là tu lèves l'appareil à bout de bras et tu déclenches en aveugle, autant de fois qu'il est nécessaire, on s'en fout c'est gratuit. ![]() Tout ça pour dire que c'est mon principal reproche: une utilisation trop timide des vignes qui constituait dans cette scène un premier plan idéal, en tous cas plus que ces herbes. AMHA. ![]() Et maintenant je vais me prendre un Danone. ![]() Merci JC !
En fait il y'a un écart de 3 mètres en hauteur entre cet endroit et les pieds de vignes et je pensais que ça ne serait pas génial du bas... Les herbes au début je ne les avais pas inclues mais après j'ai trouvé que d'un point de vue colorimétrie une cela apporterait un plus ce n était pas pour masquer le chemin en fait lol D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
je comprends, c'est vrai que ces herbes porposent un contraste intéressant avec le vert des vignes.
d'ailleurs à ce sujet je toruve la poposition d'EGr intéressante. Un peu plus de contraste de chaleur et de clareté en général dans l'image. tu es souvent trop timide dans tes PT je trouve. Remarque c'est mieux que de bouriner sans savoir ce que l'on fait, c'est certain. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
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