
Un pis aller, qui peut d'ailleurs être une solution pour varier les plans, c'est de prendre un escabeau, pour pouvoir prendre de la hauteur sur les scènes à shooter.
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[FIL OUVERT] Techniques de prises de vues culinaires
Exact, surtout en APS-c ! Les cuisines sont rarement spacieuses... les m² sont plus rentables en salle
![]() Un pis aller, qui peut d'ailleurs être une solution pour varier les plans, c'est de prendre un escabeau, pour pouvoir prendre de la hauteur sur les scènes à shooter. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Je demeure un peu plus optimiste pour le 50 et 55 , le 135mm ce serait une hérésie de le sortir
la cuisine/préparation est ouverte sur la salle je pensais à prendre une série de pizzas sur le comptoir il y a 3 panneaux à réaliser (mesure en cm): - Vitrine latérale gauche[149*214 - 281*214] - vitrine centrale [244*214 - 244*214] - porte d'entrée [52*187 - 52*187] Il y aura bien entendu du texte/photos... l'agencement je ne l'ai pas encore en tête voilà pour les toutes dernières infos pour les pdv: je suis dans la contrainte de les réaliser lorsque les clients sont dans le restaurant je rappelle que le montage sera imprimé sur du micro perforé 60-40 (60% d'impression - 40% perforés). J'ai déjà réalisé pour la boutique (celle de l'imprimeur) enseigne 270*380cm - bandeau comm micro-perforé en 70*230cm
Dernière édition par Depassage le Mar 29 Juil 2014 14:50, édité 1 fois.
![]() Et tu es autorisé à monter sur les tables des clients pour faire tes photos avec suffisamment de recul ? Sincèrement, préviens ton boss : à moyens amateurs, résultats amateurs. Qu'il ne s'attende pas à des images léchées comme en studio s'il te fait bosser en condition reportage ! α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui, je pense qu'il en est conscient, je ne m'attends pas à des résultats aussi pointus que pourrait obtenir ear78 ! je ne suis pas équipé pour ni qualifié pour cela ! Le snack non plus n'attend pas de la qualité de photographe de haut vol mais de la belle qualité imprimable edit: pas mal comme idée pour la boîte à pizzas
à lumière la boîte. ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Je dois souvent réaliser des clichés de pâtisserie pour mon taf,à l'occasion des fêtes de Noël ou autre
pour l'impression de petits dépliants. Tu vas galérer sans flash !! Faut absolument que tu te trouves une source de lumière. Le seul conseil que je peux te donner c'est de sur-exposer d'au moins 1IL voir 2IL, très important pour des photos de nourriture ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Oui, il faut que cela claque ! ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ah mais je ne nie pas non plus les évidences: je me doute bien que venir avec la b--e et le couteau c'est pas le plus génial ....
Ce dont j'ai pu m'apercevoir c'est qu'avec le petit canon 20D sans trop d'artifices j'ai pu rendre une copie pas trop mauvaise, certes non digne d'un grand photographe, mais ça a plu.... Je sais bien que je suis ici dans un forum de passionnés voire parfois de pros pour certains et je vous remercie infiniment de l'ensemble de vos conseils.... toutefois, je me heurte à des soucis de matériel et de budget d'achat: je ne suis qu'en stage je rappelle - avec toutefois l'envie de rendre une copie propre - et je sais pertinemment que l'ensemble de vos remarques vont dans ce sens
Bah on comprend mais bon, sans lumière pas de miracle ! Au minimum faut te trouver une source autre que la lumière cosy d'un resto. Ou alors pousser le tout en PT ... mais faut être douer
![]() Ou alors faire du flou. Du beau flou. Mais aucune idée quant à la réaction des clients ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Mais tu n'as pas besoin de beaucoup de matériel...
Travailles en lumière continue (même avec un projecteur de chantier que tu achètes 39,90 euros chez Bricorama avec une 1000 w halogène) et surtout utilises comme je te l'ai dit en MP au moins deux panneaux blancs 100 x 50 cm qui te serviront à réduire les ombres. Sinon, tu vas passer du temps sous LR en jouant des curseurs dans le menu Clarté... En plus, c'est éclairé comment dans cette pizzeria/snack ? Néons, LED, économie d'énergie, halogène, tungstène standard ? Mélange de tout cela ? Il y a de l'éclairage qui vient de dehors je suppose ? SI c'est cela, même en RAW tu vas en baver pour reproduire exactement les couleurs d'origine... Tu peux avoir intérêt à dépenser une vingtaine d'euros dans une petite charte Macbeth que tu placeras dans un coin de la photo... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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