- 1 Voie Lactée
- #209722: Consulté 1162 fois
- 2 arrĂŞt contemplation
- #209723: Consulté 1162 fois
- 3 LĂ -Haut
- #209724: Consulté 1162 fois
[noindex]
![]() |
Une nuit dans le Pilat (Maj)
Sur la 1 si tu pouvais virer les traces d'avion ou d'étoiles filantes, elle serait must. La 2 je ne suis pas fana du flou et sur la 3 autant je comprends l'attitude autant je suis gêné par la lumière jaune à mi hauteur. Cela gâche un peu tout pour moi et c'est bien dommage.
C'est très beau. Maintenant que la technique est au point, il te faut peaufiner le premier plan. La voiture de la deux n'est pas terrible. La trois est mieux mais en te creusant un peu tu devrais trouver quelque chose de plus graphique : un arbre, une éolienne, un vieux clocher...
C'est donc la première que je garde! Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Merci pour votre passage !
oui il va falloir partir plus tôt en repérage et faire avec la pollution lumineuse.
Il faut que j'en parle a mon concessionnaire! ![]() Superbes !!!
![]() Sans vouloir t'obliger à dévoiler tes spot, je suis curieux de savoir d'où on été pris ces clichés ? Connaissant un peu le pilat, c'est pas facile du tout d'éviter la pollution lumineuse des alentours... Peux-tu en dire un peu plus sur la technique de prise de vue ? (une seule prise ou assemblage de plusieurs images et quelles paramètres ?) A6000 / Samyang 12mm f2 / SEL 50mm f1.8 OSS
Bague LA-EA2 / Tamron 70-300 USD Canon fd 50mm F1.8 RX100 M3 https://www.flickr.com/gp/128069291@N04/Y9y3Nq
Pour le lieu des prises de vue je te met le lien de panoramio où elles sont pointés sur google maps. http://www.panoramio.com/photo/109477764
Pour les prises de vue, elles sont toutes faites en une seule prise au grand angle 14mm 2.8 entre 3200 et 6400 ISO voir plus et 25 à 30 sec de pose. Puis augmentation du contraste en local sur la voie lactée pour tenter de faire ressortir les nuages de poussière.
oui c'est bien mieux merci. Ah le Pilat, bien des souvenirs...
Sympa les photos, mais suis pas fan de la suppression des trainées, bien représentatives de la pollution sans limite de l'humanité. L'édulcoration du monde par la retouche photo n'aide pas à la prise de conscience et au changement de mentalité... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |