
[officiel] A7S Nouveau boitier FE 4K
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
C'est quoi le rapport entre crop et cadrage ?
Sur les exemples d'avant si j'ai cropé c'est que je ne pouvais pas cadrer plus serré.
Sur les exemples d'avant si j'ai cropé c'est que je ne pouvais pas cadrer plus serré.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Ca va être compliqué de le monté sur un boitier Nikon... 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
- donnés / reçus
Manus a écrit :Ca va être compliqué de le monté sur un boitier Nikon...
Mais vachement simple à monter sur un A7 (S)

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Le SOny A7S a l'air génial mais il ya un truc qui ne me plaît pas. C'est justement dans la pub. L'appareil ne prend plus la réalité de l'oeil mais créé sa propre réalité avec cette bonne montée en iso. On est dans une espèce de préphotoshop et on peut se dire de surcroit que la plupart des clichés que cet appareil peut prendre ne corresponde du coup plus à la réalité.
BOITIERS: Sony A7 II, Sony A7
OBJECTIFS : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)
http://www.focuspeaking.fr
Ma Page photos: 5∞px
Mon site : Blog
OBJECTIFS : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)
http://www.focuspeaking.fr
Ma Page photos: 5∞px
Mon site : Blog
Ca parait bizarre de dire "la réalité de l'oeil"... Il me semble que l'oeil fonctionne un peu comme un appareil photo, il a une dynamique, une ouverture, etc...
Je dirais qu'il y a plutôt une réalité de la lumière : s'il y a de la lumière tu la prends, par le moyen que tu veux, mais la réalité c'est que cette lumière existe.
Je dirais qu'il y a plutôt une réalité de la lumière : s'il y a de la lumière tu la prends, par le moyen que tu veux, mais la réalité c'est que cette lumière existe.
A7, 55f1.8, 35f2.8
Nex6, Sigma 30 f/2.8, Sel35f1.8, Sel20f2.8
Rokkor 35-70/3.5, 50/1.4, 85/1.7 + lens torbu 2
Nex6, Sigma 30 f/2.8, Sel35f1.8, Sel20f2.8
Rokkor 35-70/3.5, 50/1.4, 85/1.7 + lens torbu 2
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Un appareil photo n'a jamais été qu'un appareil. Il prend ce qu'on lui ordonne de prendre. Si tu veux du fidèle à la réalité, à toi de t'en donner les moyens et même cet A7s le permet.
Si tu veux par contre laisser libre court à ton imagination, rien ne l'interdit.
Un outil se doit d'offrir le plus de solutions possibles et de préférence des solutions de qualités
Si tu veux par contre laisser libre court à ton imagination, rien ne l'interdit.
Un outil se doit d'offrir le plus de solutions possibles et de préférence des solutions de qualités

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
kior a écrit :Ca parait bizarre de dire "la réalité de l'oeil"... Il me semble que l'oeil fonctionne un peu comme un appareil photo, il a une dynamique, une ouverture, etc...
Je dirais qu'il y a plutôt une réalité de la lumière : s'il y a de la lumière tu la prends, par le moyen que tu veux, mais la réalité c'est que cette lumière existe.
J'aurai plutôt dit l'inverse, l'appareil fonctionne un ...

mais

Et si tu veux une scène moins lumineuse (en fonction de ta perception) rien ne t'empêche de sous exposé, afin de coller à ta réalité

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Renato et 2 invités
