Lionel a écrit :Bon elle est pas net de base.
pas sur, mais plus tu montes les iso plus tu as cette impression.
C'est pour cela que j'ai préconisé de refaire sur un trépied la même chose sur un sujet fixe.
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[OFFICIEL] Alpha 77 mark II
pas sur, mais plus tu montes les iso plus tu as cette impression. C'est pour cela que j'ai préconisé de refaire sur un trépied la même chose sur un sujet fixe. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Qu'est-ce qu'il vaut mieux, du grain mais des détails ou du tout lissé tout propre ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Et pourtant tu avais écrit : "Je viens de développer la N°2 avec DxO sans utiliser Prime et j'ai toujours une impression favorable." En fait, tu travailles avec Elements un JPG issu de DxO ! ![]() Cela ne me semble pas une excellente idée, de toute façon. Tu réduis la taille dans DxO et tu arrêtes là .
Dernière édition par Rorqual le Dim 13 Juil 2014 19:17, édité 1 fois.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
sur ces photos même en lissant moins tu ne gagnes pas de détails.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Mais le résultat n'est pas mal, au vu des conditions de prise de vue. Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
J'étais sur mon portable et il prend une plombe si j'utilise PRIME, ce soir je j'utiliserai Prime sur mon ordinateur de bureau ![]() un Moro-Sphinx : Caméra Sony ILCA-77M2 + Sony 70-400 G SSM Exposition 0,001 sec (1/800) Ouverture f/9.0 Longueur focale 330 mm Vitesse ISO 1600 Détection du degré d'exposition -0.3 EV Flash Off, Did not fire ![]() Moro-Sphinx_DSC7185_DxO par jackez2010, sur Flickr A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
certes, j'ai imprimé la photo n°2, le choix de jackez. sans recadrage en A4, c'est pas trop mal mais on ne peut pas distinguer les poils du lapin, idem en simulation A3 avec en plus un manque de netteté de la tête. Les zones floutées sont très artistiques ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
ta photo parait bien mais pas du tous les mĂŞmes conditions de prise de vue.
moins d'iso, plus de lumière, les critères pour obtenir une meilleur photo. ![]() après s'il faut jouer avec toute une batterie de logiciels pour obtenir une photo correcte, les boitiers ont encore beaucoup de progrès à faire. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Ho ho, faut quand mĂŞme relativiser :
8 000 iso 22h et des bretelles Vitesse 1/15 Pas de pied Je pense qu’il est presque difficile de faire pire comme conditions non ? ![]() ![]() Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
La N° 2 développée avec DxO PRIME
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
tu peux faire pire. le soir chez toi avec une vitesse plus lente ou dans un spectacle avec des lumières colorées.. Et c'est dans ces conditions que l'on souhaiterais avoir des bons hauts isos.Actuellement le chromatique est bon, c'est le reste qu'il est beaucoup moins. mais aujourd'hui avec cette technique on ne sait pas faire mieux. Le rêve être aussi bon qu'à 100 iso. ![]() ![]() D'ailleurs on retrouve les mêmes remarques à chaque nouveau modèle toutes marques confondues. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
oui, mais à chaque fois avec des scores un peu plus haut que les précédents. Et à chaque fois que tu passes un cap, il y a plus de gens qui peuvent faire les photos de leurs rêves : passer du statique au dynamique, shooter en lumière naturelle plutôt qu'au flash, faire des photos d'étoiles plus facilement et plus efficacement. Alors bien sur, on veut toujours le cran au dessus, mais malgré tout les raisonnables qui prêchent pour dire que les h isos ca ne fait pas tout et que rien ne vaut le 50 isos pour faire de la vrai photo, ceux qui ont les "cou....s" de faire de l'animalier ou du concert en argentique ne sont pas légion ( même s'ils sont bons), c'est peut être pas pour rien! Alors certes les photos de test présentées sont pas top en netteté. sur un tel sujet, c'est rédhibitoire. Avec un vrai ours sauvage en sous bois, tu auras une photo autrement plus intéressante, que tu n'aurais tout simplement pas fait avec l'A700. Dans certains cas, on peut tolérer du bruit ou du grain, même sur un A3. A chacun d'y trouver son compte "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
et quoi d'autres ? ce n'est pas du dop seul, tu es passé par pse 10 Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Rien de neuf, comme ci-dessus ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
OUI ! Essai à l´instant avec le trépied... 5. Iso8000 400mm 5,6 1/5s 6. Iso8000 400mm 5,6 1/8s 7. Iso400 250mm 5,6 1/3s 8. Iso3200 250mm 5,6 0,4s Pas travaillées avec LR ou prime: Les RAW sont dispo si vous les voulez... Je vais regarder un peu ce que ca donne. Le 3200 reste toujours pas mal, voire 4000. au dessus, le bruit défonce trop sur les raw (pour moi ![]() ![]()
On est d'accord, tu es en période de soleil de minuit en ce moment ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
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