Photos sur DD: les passer sur l´ordi
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Salut Ă tous,
J´ai essayé de trouver la solution sur le net, mais je trouve des infos différentes et je ne veux absolument pas me planter...
J´ai un DD avec un gros dossier de photos utilisés sur LR (exemple: dossier appelé "2012"). Je veux tranférer ce dossier sur un ordi pour continuer á travailler dessus, et arrêter de faire tourner le DD, il ne servira que comme sauvegarde. Du coup, je souhaite que tout mon ancien travail avec LR sur ces photos soient toujours lá et que je puisse le continuer.
Avez-vous une page/tuto sympa pour cela? Car je galère à trouver la meme info...
Je vais devoir faire cela avec plusieurs DD pour rassembler pas mal de photos sur mon ordi fixe.
Merci d´avance !
J´ai essayé de trouver la solution sur le net, mais je trouve des infos différentes et je ne veux absolument pas me planter...
J´ai un DD avec un gros dossier de photos utilisés sur LR (exemple: dossier appelé "2012"). Je veux tranférer ce dossier sur un ordi pour continuer á travailler dessus, et arrêter de faire tourner le DD, il ne servira que comme sauvegarde. Du coup, je souhaite que tout mon ancien travail avec LR sur ces photos soient toujours lá et que je puisse le continuer.
Avez-vous une page/tuto sympa pour cela? Car je galère à trouver la meme info...
Je vais devoir faire cela avec plusieurs DD pour rassembler pas mal de photos sur mon ordi fixe.
Merci d´avance !
-
- donnés / reçus
C´est tout ?
.
Mais je crois qu´on parle ici d´un couper/coller et non d´une copie...
"Réponse
La gestion des images sous Lightroom est en fait beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Commencez par le déplacement physique de votre dossier d’images “Mes photos Lightroom” sur votre disque dur externe. Ouvrez Lightroom, puis affichez vos images. Le logiciel détecte automatiquement la rupture du lien entre le catalogue et le dossier d’images, via un petit point d’exclamation, visible dans le menu Dossiers du panneau de droite et dans chacune des cellules des vignettes de votre catalogue. Effectuez dans le menu Dossiers un clic droit sur le dossier “Mes photos Lightroom”, puis sélectionnez l’option Recherchez le dossier manquant.
Sélectionnez le nouvel emplacement de votre dossier d’images, situé sur votre disque dur externe. Les points d’interrogation disparaitront et les images seront alors automatiquement reconnectées à la base des données de Lightroom. "
Je ne travaillerais plus sous LR avec ce disque dur de toute facon, tout se fera sur le DD de l´ordi fixe.

Mais je crois qu´on parle ici d´un couper/coller et non d´une copie...
"Réponse
La gestion des images sous Lightroom est en fait beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Commencez par le déplacement physique de votre dossier d’images “Mes photos Lightroom” sur votre disque dur externe. Ouvrez Lightroom, puis affichez vos images. Le logiciel détecte automatiquement la rupture du lien entre le catalogue et le dossier d’images, via un petit point d’exclamation, visible dans le menu Dossiers du panneau de droite et dans chacune des cellules des vignettes de votre catalogue. Effectuez dans le menu Dossiers un clic droit sur le dossier “Mes photos Lightroom”, puis sélectionnez l’option Recherchez le dossier manquant.
Sélectionnez le nouvel emplacement de votre dossier d’images, situé sur votre disque dur externe. Les points d’interrogation disparaitront et les images seront alors automatiquement reconnectées à la base des données de Lightroom. "
Je ne travaillerais plus sous LR avec ce disque dur de toute facon, tout se fera sur le DD de l´ordi fixe.
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Je ne sais pas pour LR, mais si tu tiens Ă tes photos, surtout JAMAIS COUPER/COLLER.
toujours copier /coller, bien contrôler que tout est bien copié, et supprimer ce qui doit l'être.
Ca prends 5 min de plus, mais ca évite des drames!
toujours copier /coller, bien contrôler que tout est bien copié, et supprimer ce qui doit l'être.
Ca prends 5 min de plus, mais ca évite des drames!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :herissonalunettes a écrit : JAMAIS COUPER/COLLER.
+100000000000000000000000
C´est pour ca que je n´ai rien fait pour le moment...

Evidemment, j´arrive à importer les photos (quand meme...

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :herissonalunettes a écrit : JAMAIS COUPER/COLLER.
+100000000000000000000000
Ho que oui!!!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Tu déplaces le dossier concerné DEPUIS Lightroom (menu biblio, volet de gauche, "Dossier") par un simple glisser d'un emplacement à un autre au sein du menu "dossier".
Association Photographes pour la Vie
Association Photographes pour la Vie
- donnés / reçus
ThP a écrit :timoune a écrit :Mais le nouveau DD est dans l´ordi fixe n´est pas reconu par LR. .
S'il est reconnu par ton OS il doit apparaitre dans le menu "Dossiers" (volet gauche du menu bibliothèque)
Il apparait sur mon ordi sans souci, mais pas pas LR...
Et quand je fais un glissement dans la bilbiothèque, rien ne se passe

-
- donnés / reçus
finalement ca marche, je teste avec un dossier test 
Par contre ca déplace et ca ne copie pas... un moyen pour faire une simple copie des photos + des modif sur LR ?
Sinon c´est ca ! Ou au pire je fais une sauvegarde de ma librairie LR...

Par contre ca déplace et ca ne copie pas... un moyen pour faire une simple copie des photos + des modif sur LR ?
Sinon c´est ca ! Ou au pire je fais une sauvegarde de ma librairie LR...

-
- donnés / reçus
ThP a écrit :timoune a écrit :Mais le nouveau DD est dans l´ordi fixe n´est pas reconu par LR. .
S'il est reconnu par ton OS il doit apparaitre dans le menu "Dossiers" (volet gauche du menu bibliothèque)
Bon j´avance...
Finalement maintenant quand je tranfère, il me tranfère bien les dossiers mais pas les photos dedans... Je dois faire dossier par dossier ?!
Ca a marché pour un premier batch, mais ca ne fait rien pour les deux restants...
Revenir vers « Traitement numérique »