[OFFICIEL] Alpha 77 mark II

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Cloclo
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#1489 Message Jeu 26 Juin 2014 23:53


Twain a écrit :j ai pas l extra fine sur l alpha 58

Alors en fine, un JPG moyen direct boîtier pèse moins que ça.
Par contre, celui qui sauvegarde un JPG issu d'un raw en compression minimale (qualité max) peut effectivement obtenir un fichier (inutilement) très lourd à stocker.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Cloclo
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#1490 Message Ven 27 Juin 2014 00:07


Maigretc a écrit :le jpg boitier excepté pour des journalistes qui doivent faire du presque direct , ça sert à rien de toute façon :mrgreen:
Je vais m'attirer les foudres attention :twisted:

Effectivement, cette affirmation aussi catégorique est une provoc.
Toutefois, je n'argumenterai pas vu que ce n'est pas le sujet de ce fil.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Maigretc
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#1491 Message Ven 27 Juin 2014 00:18


Cloclo a écrit :
Maigretc a écrit :le jpg boitier excepté pour des journalistes qui doivent faire du presque direct , ça sert à rien de toute façon :mrgreen:
Je vais m'attirer les foudres attention :twisted:

Effectivement, cette affirmation aussi catégorique est une provoc.
Toutefois, je n'argumenterai pas vu que ce n'est pas le sujet de ce fil.


C'était ironique hein ;) chacun son utilisation.
Mais si c'est systématiquement pour retailler et accentuer et débruiter, le raw est là pour ça.

Mais trêve de plaisanteries à qui sert le jpg direct excepté à certains journalistes ou aux photos de familles directement partagées ?
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be

Cloclo
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#1492 Message Ven 27 Juin 2014 00:44


Bien sûr que j'avais saisi l'ironie. Mais elle était quand même avec une arrière pensée de provoc.
cela dit, pour retailler (recadrer) une image, la redresser, voire même lui coller un soupçon d'accentuation, je ne vois pas en quoi il faudrait travailler sur le RAW.
Quant au bruit, comme pour l'accentuation : j'interviens rarement sur la totalité de l'image. Mais plutôt par zones sélectionnées au lasso, avec un niveau adapté de progressivité pour rendre invisibles les transitions.
Mais encore une fois, on sort du sujet.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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jackez
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#1493 Message Dim 29 Juin 2014 14:21


RAW développé par DxO après avoir changé le nom du boitier SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta 400/4.5 G
Exposition 0,001 sec (1/1600)
Ouverture f/4.5
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 320
Détection du degré d'exposition +1 EV
Recadrage Ă  partir du RAW puis Ă  partir du JPEG accompagnant le RAW.

Image
Pinson des arbres_DSC4739_DxO par jackez2010, sur Flickr
208137
#208137: Consulté 500 fois
Exifs
208139
#208139: Consulté 489 fois
Exifs
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

gribouille38
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#1494 Message Dim 29 Juin 2014 15:28


[quote="jackez"]RAW développé par DxO après avoir changé le nom du boitier SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta 400/4.5 G
Exposition 0,001 sec (1/1600)
Ouverture f/4.5
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 320
Détection du degré d'exposition +1 EV
Recadrage Ă  partir du RAW puis Ă  partir du JPEG accompagnant le RAW.
quote]

Oui oui et re-oui c'est excellent de plus mĂŞme matos que moi alors ben reste plus qu'a patienter jusqu'en septembre :commeca:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

Cloclo
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#1495 Message Dim 29 Juin 2014 16:09


jackez a écrit :
Recadrage Ă  partir du RAW puis Ă  partir du JPEG accompagnant le RAW.

Si tes crops sont vraiment présentés dans cet ordre, je dirais que le JPG direct (crop du dessous) est encore plus percutant que celui issu du raw. A priori dû au niveau d'accentuation différent dans les deux cas. Mais à ce niveau de crop, ça restera invisible, sauf sur un tirage papier de plus d'un mètre de large... qui donnerait l'avantage au JPG direct. En théorie du moins, car la chaîne de production du poster est susceptible d'apporter ses propres altérations.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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bourguignon93
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#1496 Message Dim 29 Juin 2014 17:21


Cloclo a écrit :
jackez a écrit :
Recadrage Ă  partir du RAW puis Ă  partir du JPEG accompagnant le RAW.

Si tes crops sont vraiment présentés dans cet ordre, je dirais que le JPG direct (crop du dessous) est encore plus percutant que celui issu du raw. A priori dû au niveau d'accentuation différent dans les deux cas. Mais à ce niveau de crop, ça restera invisible, sauf sur un tirage papier de plus d'un mètre de large... qui donnerait l'avantage au JPG direct. En théorie du moins, car la chaîne de production du poster est susceptible d'apporter ses propres altérations.



:+1:

de toutes façons ça reste du bidouillage tant que DXO ne le prend pas en charge!
A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4

Ma Modeste Page

gribouille38
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#1497 Message Dim 29 Juin 2014 18:04


bourguignon93 a écrit :
Cloclo a écrit :
jackez a écrit :
Recadrage Ă  partir du RAW puis Ă  partir du JPEG accompagnant le RAW.

Si tes crops sont vraiment présentés dans cet ordre, je dirais que le JPG direct (crop du dessous) est encore plus percutant que celui issu du raw. A priori dû au niveau d'accentuation différent dans les deux cas. Mais à ce niveau de crop, ça restera invisible, sauf sur un tirage papier de plus d'un mètre de large... qui donnerait l'avantage au JPG direct. En théorie du moins, car la chaîne de production du poster est susceptible d'apporter ses propres altérations.



:+1:

de toutes façons ça reste du bidouillage tant que DXO ne le prend pas en charge!


Oui ben moi j'veux bien faire du bidouillage comme Jackez
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

Cloclo
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#1498 Message Dim 29 Juin 2014 19:00


Il ne bidouille pas. Il élève différentes races de piafs et les dresse afin qu'il prennent ensuite des pauses qui vont bien le temps de faire des photos en gros plan à deux mètres.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#1499 Message Dim 29 Juin 2014 19:11


Cloclo a écrit :Il ne bidouille pas. Il élève différentes races de piafs et les dresse afin qu'il prennent ensuite des pauses qui vont bien le temps de faire des photos en gros plan à deux mètres.

Tu as oublié dans la recette une bonne dose de glue Cloclo :mdr:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

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#1500 Message Dim 29 Juin 2014 19:12


Attention, la chasse Ă  la glue va ĂŞtre interdite ! :contrat: :D .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#1501 Message Dim 29 Juin 2014 19:22


Efectivement. Et elle l'a revendiqué elle-même ; car la glue cause.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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rascal
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#1502 Message Dim 29 Juin 2014 19:31


clap clap clap...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Flash
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#1503 Message Dim 29 Juin 2014 20:04


ne serait-il pas temps de modifier l'intitulé de la section A77 et d'y déplacer ce fil ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Flash
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#1504 Message Dim 29 Juin 2014 20:39


... suffisait de demander...
Merci Ă  l'admin ! :wink:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


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