|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#1489
Message Jeu 26 Juin 2014 23:53
Twain a écrit :j ai pas l extra fine sur l alpha 58
Alors en fine, un JPG moyen direct boîtier pèse moins que ça. Par contre, celui qui sauvegarde un JPG issu d'un raw en compression minimale (qualité max) peut effectivement obtenir un fichier (inutilement) très lourd à stocker.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#1490
Message Ven 27 Juin 2014 00:07
Maigretc a écrit :le jpg boitier excepté pour des journalistes qui doivent faire du presque direct , ça sert à rien de toute façon Je vais m'attirer les foudres attention 
Effectivement, cette affirmation aussi catégorique est une provoc. Toutefois, je n'argumenterai pas vu que ce n'est pas le sujet de ce fil.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
Maigretc
- Messages : 1251
- Photos : 168
- Inscription : 23 Mai 2011
- Localisation : Gerpinnes
-
donnés
/
reçus
#1491
Message Ven 27 Juin 2014 00:18
Cloclo a écrit :Maigretc a écrit :le jpg boitier excepté pour des journalistes qui doivent faire du presque direct , ça sert à rien de toute façon Je vais m'attirer les foudres attention 
Effectivement, cette affirmation aussi catégorique est une provoc. Toutefois, je n'argumenterai pas vu que ce n'est pas le sujet de ce fil.
C'était ironique hein  chacun son utilisation. Mais si c'est systématiquement pour retailler et accentuer et débruiter, le raw est là pour ça. Mais trêve de plaisanteries à qui sert le jpg direct excepté à certains journalistes ou aux photos de familles directement partagées ?
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#1492
Message Ven 27 Juin 2014 00:44
Bien sûr que j'avais saisi l'ironie. Mais elle était quand même avec une arrière pensée de provoc. cela dit, pour retailler (recadrer) une image, la redresser, voire même lui coller un soupçon d'accentuation, je ne vois pas en quoi il faudrait travailler sur le RAW. Quant au bruit, comme pour l'accentuation : j'interviens rarement sur la totalité de l'image. Mais plutôt par zones sélectionnées au lasso, avec un niveau adapté de progressivité pour rendre invisibles les transitions. Mais encore une fois, on sort du sujet.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
jackez
- Animateur
- Messages : 10384
- Photos : 912
- Inscription : 29 Nov 2010
- Localisation : Saint Malo
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#1493
Message Dim 29 Juin 2014 14:21
RAW développé par DxO après avoir changé le nom du boitier SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2 Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta 400/4.5 G Exposition 0,001 sec (1/1600) Ouverture f/4.5 Longueur focale 400 mm Vitesse ISO 320 Détection du degré d'exposition +1 EV Recadrage à partir du RAW puis à partir du JPEG accompagnant le RAW. Pinson des arbres_DSC4739_DxO par jackez2010, sur Flickr
-

- #208137: Consulté 492 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-

- #208139: Consulté 481 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
-
gribouille38
- Messages : 464
- Inscription : 28 Fév 2010
- Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage
#1494
Message Dim 29 Juin 2014 15:28
[quote="jackez"]RAW développé par DxO après avoir changé le nom du boitier SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2 Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta 400/4.5 G Exposition 0,001 sec (1/1600) Ouverture f/4.5 Longueur focale 400 mm Vitesse ISO 320 Détection du degré d'exposition +1 EV Recadrage à partir du RAW puis à partir du JPEG accompagnant le RAW. quote] Oui oui et re-oui c'est excellent de plus même matos que moi alors ben reste plus qu'a patienter jusqu'en septembre 
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#1495
Message Dim 29 Juin 2014 16:09
jackez a écrit : Recadrage à partir du RAW puis à partir du JPEG accompagnant le RAW.
Si tes crops sont vraiment présentés dans cet ordre, je dirais que le JPG direct (crop du dessous) est encore plus percutant que celui issu du raw. A priori dû au niveau d'accentuation différent dans les deux cas. Mais à ce niveau de crop, ça restera invisible, sauf sur un tirage papier de plus d'un mètre de large... qui donnerait l'avantage au JPG direct. En théorie du moins, car la chaîne de production du poster est susceptible d'apporter ses propres altérations.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
bourguignon93
- Messages : 786
- Photos : 23
- Inscription : 19 Jan 2010
- Localisation : 93 par besoin / 21 pour toujours
-
donnés
/
reçus
#1496
Message Dim 29 Juin 2014 17:21
Cloclo a écrit :jackez a écrit : Recadrage à partir du RAW puis à partir du JPEG accompagnant le RAW.
Si tes crops sont vraiment présentés dans cet ordre, je dirais que le JPG direct (crop du dessous) est encore plus percutant que celui issu du raw. A priori dû au niveau d'accentuation différent dans les deux cas. Mais à ce niveau de crop, ça restera invisible, sauf sur un tirage papier de plus d'un mètre de large... qui donnerait l'avantage au JPG direct. En théorie du moins, car la chaîne de production du poster est susceptible d'apporter ses propres altérations. de toutes façons ça reste du bidouillage tant que DXO ne le prend pas en charge!
A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4 Ma Modeste Page
-
gribouille38
- Messages : 464
- Inscription : 28 Fév 2010
- Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage
#1497
Message Dim 29 Juin 2014 18:04
bourguignon93 a écrit :Cloclo a écrit :jackez a écrit : Recadrage à partir du RAW puis à partir du JPEG accompagnant le RAW.
Si tes crops sont vraiment présentés dans cet ordre, je dirais que le JPG direct (crop du dessous) est encore plus percutant que celui issu du raw. A priori dû au niveau d'accentuation différent dans les deux cas. Mais à ce niveau de crop, ça restera invisible, sauf sur un tirage papier de plus d'un mètre de large... qui donnerait l'avantage au JPG direct. En théorie du moins, car la chaîne de production du poster est susceptible d'apporter ses propres altérations. de toutes façons ça reste du bidouillage tant que DXO ne le prend pas en charge!
Oui ben moi j'veux bien faire du bidouillage comme Jackez
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#1498
Message Dim 29 Juin 2014 19:00
Il ne bidouille pas. Il élève différentes races de piafs et les dresse afin qu'il prennent ensuite des pauses qui vont bien le temps de faire des photos en gros plan à deux mètres.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
jackez
- Animateur
- Messages : 10384
- Photos : 912
- Inscription : 29 Nov 2010
- Localisation : Saint Malo
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#1499
Message Dim 29 Juin 2014 19:11
Cloclo a écrit :Il ne bidouille pas. Il élève différentes races de piafs et les dresse afin qu'il prennent ensuite des pauses qui vont bien le temps de faire des photos en gros plan à deux mètres.
Tu as oublié dans la recette une bonne dose de glue Cloclo 
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#1500
Message Dim 29 Juin 2014 19:12
Attention, la chasse Ă la glue va ĂŞtre interdite !  .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Cloclo
- Messages : 8669
- Photos : 128
- Inscription : 10 Juil 2007
- Localisation : 77
-
reçus
#1501
Message Dim 29 Juin 2014 19:22
Efectivement. Et elle l'a revendiqué elle-même ; car la glue cause.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#1502
Message Dim 29 Juin 2014 19:31
clap clap clap...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#1503
Message Dim 29 Juin 2014 20:04
ne serait-il pas temps de modifier l'intitulé de la section A77 et d'y déplacer ce fil ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#1504
Message Dim 29 Juin 2014 20:39
... suffisait de demander... Merci Ă l'admin ! 
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « A77/A77 II »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
|
|