Bonjour,
J'ai récemment voulu tester la photo en studio. N'ayant pas d'adaptateur de cordon synchro pour mon appareil, j'ai déclenché les flash avec mon flash intégré. Et ca a marché ( pour peu que je ne m'éloigne pas trop de la cellule ...). Par contre, les déclenchements flash et photo n'étaient pas tout le temps synchro. En fait, réglé à 1/60, sans rien changer entre mes images, j'avais en moyenne une photo sur 5 éclairée . Pour les autres, c'était avant le flash ou apres, je ne sais pas, mais pas en meme temps.
Pour info, j'étais en mode "pre eclair TTL", mais j'ai essayé le reste, ce n'était pas mieux ... Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci pour toute info,
Jédu
D5D et synchro flash studio
Si tu t'es servi de cellules d'auto-déclenchement pour les flashs studio et que ton flash intégré était réglé sur pré-éclair TTL tes flashs se sont synchronisés sur le pré-éclair c'est à dire avant la prise de vue.
Selon moi tu devrais régler le flash intégré sur manuel afin qu'il n'y ait pas de pré-éclair et que la synchro se fasse sur l'éclair d'exposition.
Selon moi tu devrais régler le flash intégré sur manuel afin qu'il n'y ait pas de pré-éclair et que la synchro se fasse sur l'éclair d'exposition.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »