Jérôme a écrit :Je continuerai la série
Y'a interet que tu continues ! ! ! Sinon




![]() |
Népal...(MAJ 18/09/2014) FIN DU POST.
Next...
187- 188- 189- 190- 191- 192- ![]() A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
Bon bah ça faisait longtemps non ?
193- 194- 195- 196-Mécano local... 197-Epicière locale... 198-Epicier local 199-Enfant d'épiciers locaux... 200-Email diamant... 201- 202-Pharmacie ![]() A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
187 : dommage que le regard se perde vers le bas gauche de ton viseur... l'orientation de ses épaules "commandait" qu'il te regarda droit dans l'objectif. ça reste un très beau portrait.
188 : Idem, à tamponner l'espèce de trait flou (un cheveu ?) qui passe devant son oeil gauche, sur le fond bleu. 189 : miam... quelle ambiance... j'ai juste l'impression que tu as un peu trop déboucher sur son crane. Si tu n'as pas débouché, ne changes rien. 190 : un grand classique, rien à dire, c'est le genre d'image "qu'il faut" dans un reportage sur le Népal. 191 : idem, mais j'aurais déporté la visée un peu sur ta droite pour choisir de cadrer strictement les 2 peintures au mur, sans couper celle de gauche. 192 : dommage pour son couvre-chef coupé et la superposition avec la césure contrastée mur/ouverture en fond. 193 : on voit le Cervin de là -bas ? ![]() ![]() 194 : yes, même si je pense que j'aurais préféré qu'il regarde l'autre homme de dos. 195 : euh... l'homme au premier plan était suffisamment intéressant à mon sens pour en faire le sujet unique de ta photo, non ? Quel intérêt la personne allongée en arrière plan apporte ? 196 : rien à en redire. 197 : yes... dépaysant. 198 : cadré moins large, je pense que tu avais une certaine harmonie à tirer de la symétrie de formes entre son col et son couvre-chef, non ? 199 : yes. 200 : pourquoi ne pas avoir cadré en vertical ? La partie droite me semble vide. 201 : j'aurais décalé la visée vers ta droite, pour remplir ce côté du jaune du tissu suspendu en arrière plan. 202 : yes... dépaysant. Merci pour ce partage... ça coûte pas cher, le voyage avec toi ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Merci Egr pour tes comms.
Je ne vais pas répondre à tout car tu as raison sur beaucoup de points. Beaucoup de portraits sont faits rapidement. Et du coup se pose le problème de ne pas trop faire patienter les "modèles" improvisés ou alors, lorsque c'est "volé", d'essayer de chopper le bon moment. Donc c'est vrai que les cadrages et/ou compos sont loin d'être parfaits. J'en suis conscient... 189-J'ai peut être débouché un peu. Peut être trop... Je regarderai chez moi. 191-Pas beaucoup de latitude. En fait c'était une toute petite pièce. 192-Portrait à la va-vite. Le type était occupé et bougeait souvent... 193-Oui, il attire l'oeil, mais il était là et tel quel. A ce moment ça me semblait l'image la plus appropriée. 194-Pareil à la va vite... J'en ai deux de lui, mais l'autre est pire... ![]() 196-J'avoue que je n'ai pas de réponse. Ca me semblait bien de le mettre. Ca montrait la vie. Un homme médite, un autre homme se repose. C'est la vie Népalaise. 198-Je n'y ai pas pensé du tout... ![]() 200-J'aime les portraits en paysage. Du coup ça ne me choque pas. Mais je prends note de basculer l'appareil...(faudra que j'y pense). 201-Du monde autour de lui de mémoire... En revanche, voyager pour moi, me coûte beaucoup plus cher... Merci encore pour ces retours. Je vais tenter me mettre ces conseils dans ma caboche. A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
Et moi, je suis conscient que des portraits en voyage se prennent "un peu" moins facilement qu'en réunion de famille ![]() ![]() ![]() Pour autant, je trouve ce genre de critiques utiles, non pour regretter les photos déjà faites (ce serait ridicule, en soit, un voyage est magnifique et les souvenirs que tu en as tirés le sont aussi), mais bien, comme tu le dis, pour améliorer les photos qui restent à faire lors des voyages suivants. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
![]() A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
Next.
Quand y en pu, y en a encor' 203-Marchand de contrefaçons 204-Mode portrait car un bus à droite et des touristes à gauche. 205- 206-L'armée et la police étaient très présentes. 207- 208-Prendre en photo ou être pris en photo. 209- 210- 211- 212-Cette photo a fait un peu polémique autour de moi car la petite fille ne sourit pas. Elle n'était pas contre le fait de la prendre en photo mais ne souriait pas. Avec des yeux pareil, elle était habituée aux objectifs... ![]() A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
J'en ai encore...
213- 214- 215- 216- 217- 218- 219- 220- 221- ![]() A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
Pas beaucoup de succès la dernière série...
222- 223- 224-Le mĂŞme (notez le port des bottes)... 225- 226- 227- 228- 229- 230- ![]() A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
231-
232- 233- 234- 235- 236- 237- 238- 239- 240- ![]() A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com Un petit temps que je n'étais plus passé ... toujours aussi fan ...
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW Trépied Fotopro C5i Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |