Minolta 100-400 APO sortie du carton

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
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collector83
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#1 Message Sam 19 Juil 2008 17:50


Tout juste arrivé aussitôt raccordé à l'A700, pour testé la bête.
J'ai recadré les photos, pour ne sélectionné que le sujet, sauf la dernière qui à été prise à
1 à 2 mètres. Toutes sont brutes de décoffrages des fichiers RAW.

1) Pigeon sentinelle
Image

2)Pigeon sentinelle
Image

3)Pie voleuse
Image

4)Couple Amoureux
Image

5)Ruine du chateau
Image

6)Bétonnage
Image

7)Les Grandes Oreilles
Image

8)Massif de Fleurs
Image

Voila ce que je cherchais à savoir c'était à quelle distance je doit me trouvé d'un certain
sujet pour avoir une photo remplissant le cadre, eventuellement en agrandissant le sujet.
Dernière édition par collector83 le Dim 20 Juil 2008 11:04, édité 2 fois.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352
+ SlingShot 350 AW

bsdc
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#2 Message Sam 19 Juil 2008 18:37


Quel lien entre la distance et le cadrage ? En revanche dans ta précipitation d'essayer ton nouveau jouet, tu as parfois négligé les verticales... qui se trouvent un peu de biais. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que ce 100-400 APO est de la même facture que le 100-300 APO que je possède et je gage qu'il t'apportera de nombreuses satisfactions.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

collector83
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#3 Message Sam 19 Juil 2008 19:44


bsdc a écrit :Quel lien entre la distance et le cadrage ? En revanche dans ta précipitation d'essayer ton nouveau jouet, tu as parfois négligé les verticales... qui se trouvent un peu de biais. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que ce 100-400 APO est de la même facture que le 100-300 APO que je possède et je gage qu'il t'apportera de nombreuses satisfactions.



Si je prends ma photo à une distance trop éloignée, prenons le cas d'un oiseau en vol, sur ma photo il va être très petit, donc photo sans intérêt.
Pour ce qui est de ta remarque, c'est vrai j’ai une légère tendance à penché, est ce du à mes problèmes de vertèbres, il va me falloir faire plus attention. En post traitement avec lightroom je crois que je peut rattraper ce léger défault.
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xsealsx
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#4 Message Sam 19 Juil 2008 20:51


bonjour,

elle a eu quoi la photo avec la pie !!!??? :?
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I

collector83
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#5 Message Sam 19 Juil 2008 23:08


xsealsx a écrit :bonjour,

elle a eu quoi la photo avec la pie !!!??? :?


Si tu regarde les ecxifs j'ai pris la photo au 400 et avec lightroom je n'ai sélectionné que la partie ou il y a la pie. Le fond vert que tu as derrière ce sont des arbres qui sont encore plus éloigné ce qui je pense fait qu'il soient flou. Voila la photo original
Image
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joshua
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#6 Message Dim 20 Juil 2008 13:13


Comme quoi S faire la pie sur un toit en pente cela ne semble pas net. :mdr: :mdr:
Faire gaffe de n'pas glisser quand mĂŞme
C'est un coup Ă  ce prendre une tuile :mdr: :mdr: :mdr:

:tusors:
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ

joshua
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#7 Message Mar 22 Juil 2008 00:52


joshua a écrit :Comme quoi S faire la pie sur un toit en pente cela ne semble pas net. :mdr: :mdr:
Faire gaffe de n'pas glisser quand mĂŞme
C'est un coup Ă  ce prendre une tuile :mdr: :mdr: :mdr:

:tusors:


Excusez moi, Je chante,je chante, mais ne déserpère pas l'autre jour je suis tombé sur un vilain gros bourdon noir qui avait enclenché le turbo et passait à la vitesse grand V,d'un éclairage plein soleil à une zone ombragée.j'ai eu un mal de chien à le shooter bien cadré au 80-200, du coup c'est moi qui l'ai choppé le bourdon à toutes ouvertures et focales confondus, j'ai essayé plein de modes de l'alpha 200. Selecteur sur A quand il se posait maxi 3 secondes sur une fleur et S j'avais du mal à tenir une ouverture de 5.6 au 125 ième (un coup cela rendait mieux dans le Mode mesure pondérée centrale et zone AF Spot et parfois aussi en multizones (mi-soleil/ombre). Et question collimateurs, il faut faire très attention de l'avoir dans le bon, autrement cela sort comme votre pie.
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Okapi
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#8 Message Mar 22 Juil 2008 01:13


Je vois que tu t'y mets, et que tu es le champion du super crop… :mrgreen:
Tes premiers essais sont un peu diffus, mais je suis quand même étonné par la pie, maintenant il te faut cibler tes prochains sujets. :wink:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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#9 Message Mar 22 Juil 2008 11:22


Okapi a écrit :Je vois que tu t'y mets, et que tu es le champion du super crop… :mrgreen:
Tes premiers essais sont un peu diffus, mais je suis quand même étonné par la pie, maintenant il te faut cibler tes prochains sujets. :wink:


Elle est quand mĂŞme limite, vraiment loin de moi.
Pour ce qui est des prochain sujet ici c'est plutot le sahara ou alors il faut monté dans le haut var.
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TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352
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Antoine.D
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#10 Message Mar 22 Juil 2008 11:56


collector83 a écrit :1) Pigeon sentinelle


Tourterelle turque ;-)
D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2

collector83
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#11 Message Mar 22 Juil 2008 13:55


Antoine.D a écrit :
collector83 a écrit :1) Pigeon sentinelle


Tourterelle turque ;-)


La turquie à intégrée l'europe :clap: , c'est NS qui va pas étre content.:mur:

:mdr: :mdr: :mdr:
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