Jobu HD2 ou Benro GH2? up 2019 molette perdue, Jama au top!
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Salut tout le monde,
Un dilemme, je dois changer de pendulaire.
J'ai 2 choix :
Benro GH2, que je connais mal, pratique pour ses 2 molettes du même côté.
Jobh HD2, que je connais un peu mieux, que je sais fluide, sans jeu, avec réglage possible de la friction.
Des avis? sur le poids, la fluidité, les réglages, l'équilibre, le système d'étau?
Un dilemme, je dois changer de pendulaire.
J'ai 2 choix :
Benro GH2, que je connais mal, pratique pour ses 2 molettes du même côté.
Jobh HD2, que je connais un peu mieux, que je sais fluide, sans jeu, avec réglage possible de la friction.
Des avis? sur le poids, la fluidité, les réglages, l'équilibre, le système d'étau?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
tu rerechange de rotule?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
ben oui de pendulaire il en avait déjà deux ;) bon j'ai eu ma réponse :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Bon comme dis en MP Ben,
La GH2 que j'ai eu un instant....était celle de Jacques, mais pour l'avoir utilisée un peu, c'est rigide fluide les blocages efficaces, bref une très bonne rotule. Comme je t'ai dis sur une pendulaire pour moi l'important est d'avoir les deux réglages du même côté, car c'est beaucoup plus facile a régler quand tu as l'œil collé au viseur, instinctivement tu arrives a trouver le second réglage pour bloquer un axe.
Pour moi une des meilleures rotules en rapport QP. C'est une très très bonne copie de l'originale Wimberley.
Jobu je ne connais pas, hormi que c'est du sérieux et réputé, pour y mettre une grosse focale j'opterais pour une BWPro
La GH2 que j'ai eu un instant....était celle de Jacques, mais pour l'avoir utilisée un peu, c'est rigide fluide les blocages efficaces, bref une très bonne rotule. Comme je t'ai dis sur une pendulaire pour moi l'important est d'avoir les deux réglages du même côté, car c'est beaucoup plus facile a régler quand tu as l'œil collé au viseur, instinctivement tu arrives a trouver le second réglage pour bloquer un axe.
Pour moi une des meilleures rotules en rapport QP. C'est une très très bonne copie de l'originale Wimberley.
Jobu je ne connais pas, hormi que c'est du sérieux et réputé, pour y mettre une grosse focale j'opterais pour une BWPro
pas de pépins avec ma GH2. Rascal y claque son Sigmund sans problème (pas testé les 23kg annoncés)
Pas spécialement testé les autres pendulaires, mais suffisamment fluide à mon gout, avec le 120-400 ou le 70-200.
Pour l'étau, ben c'est de l'arca, donc une fois fixé, ca bouge pas (sur la benro, tu as une plaque de fournie). Le réglage de fluidité, j'en vois pas l'intérêt puisqu'une fois équilibré l'ensemble doit rester dans la position fixée.
J'avais regardé pas mal de pendulaires, et Jobu, j'avais exclu pour le prix et les poids supportés relativement faibles (celle que j'avais vue se limitait à un 300 2.8)
Pas spécialement testé les autres pendulaires, mais suffisamment fluide à mon gout, avec le 120-400 ou le 70-200.
Pour l'étau, ben c'est de l'arca, donc une fois fixé, ca bouge pas (sur la benro, tu as une plaque de fournie). Le réglage de fluidité, j'en vois pas l'intérêt puisqu'une fois équilibré l'ensemble doit rester dans la position fixée.
J'avais regardé pas mal de pendulaires, et Jobu, j'avais exclu pour le prix et les poids supportés relativement faibles (celle que j'avais vue se limitait à un 300 2.8)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
je crois que Toon a une Jobu.
toujours content de ma GH2, sur 200 ou 500. J'ai vu du 500/4 monté dessus sans problème. C'est moins fluide et moins progressif dans la friction (en fait c'est soit tout libre soit fixe je trouve, mais c'est comme ça que j'utilise la rotule donc...) et moins bien fini qu'une Wimb, c'est sûr. Ca vieillira certainement moins bien aussi.
Aucune idée de la différence par rapport à une Jobu en revanche.
toujours content de ma GH2, sur 200 ou 500. J'ai vu du 500/4 monté dessus sans problème. C'est moins fluide et moins progressif dans la friction (en fait c'est soit tout libre soit fixe je trouve, mais c'est comme ça que j'utilise la rotule donc...) et moins bien fini qu'une Wimb, c'est sûr. Ca vieillira certainement moins bien aussi.
Aucune idée de la différence par rapport à une Jobu en revanche.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
=> Wimberley
Les molettes de la Benro GH2 ne sont pas assez progressives à mon goût.
Les Jobu, j'ai vu que ça donnait sur le terrain... ça part en pièces
Tu garderas la Wimb toute ta vie. Ca peut valoir le coup d'investir.
Les molettes de la Benro GH2 ne sont pas assez progressives à mon goût.
Les Jobu, j'ai vu que ça donnait sur le terrain... ça part en pièces
Tu garderas la Wimb toute ta vie. Ca peut valoir le coup d'investir.
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Ça fait 6 mois que je traine ma jr3, pas de soucis. Stef a la sienne depuis 3 ou 4 ans... (HD2)
Évidement c'est pas pour remettre en cause le constat que vous avez fait, mais faudra que tu m'expliques plus précisément. On aura l'occasion d'en causer je pense.
Bon lĂ on parle de budgets compris entre 200 et 300 euros, moins la revente de ma jobu... donc j'ai peur que la wimb ne joue pas dans la mĂŞme cour...
Pour la GH2, ça confirme ce que j'en ai entendu.
merci!
Évidement c'est pas pour remettre en cause le constat que vous avez fait, mais faudra que tu m'expliques plus précisément. On aura l'occasion d'en causer je pense.
Bon lĂ on parle de budgets compris entre 200 et 300 euros, moins la revente de ma jobu... donc j'ai peur que la wimb ne joue pas dans la mĂŞme cour...
Pour la GH2, ça confirme ce que j'en ai entendu.
merci!
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Sinon perso j'ai une Beike chinoise et mon A850 + 400/4 passe très bien dessus
Bon clairement pas du même niveau mais au moins j'ai jamais perdu de pièce !
Sinon c'est pas vraiment une friction non plus : tout serré ou tout libre.

Bon clairement pas du même niveau mais au moins j'ai jamais perdu de pièce !

Sinon c'est pas vraiment une friction non plus : tout serré ou tout libre.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Revenir vers « Supports & Transport »