sigma af 105mm 2.8 macro ex dg os hsm f/sony sur a6000
-
quoideneufdocteur - Messages : 23
Bonjour Ă tous,
Je viens de casser ma tirelire pour acheter un objectif sigma af 105mm 2.8 macro ex dg os hsm f/sony (soyons précis) , je l'ai installé sur un a6000 avec la bague LA-EA1
la mise au point ne fonctionne pas (sur l'objectif j'ai choisi le mode AF) la mise au point va et vient sans que le a6000 voit qu'a un moment donné la map est ok et prenne la photo.
il y a t' il parmi vous quelqu'un qui à la même configuration ? bref dois-je renvoyer mon nouveau jouet vite fait ? (j'ai essayé sur un nex 6 c'est pareil)
d'avance merci pour vos lumières.
François
Je viens de casser ma tirelire pour acheter un objectif sigma af 105mm 2.8 macro ex dg os hsm f/sony (soyons précis) , je l'ai installé sur un a6000 avec la bague LA-EA1
la mise au point ne fonctionne pas (sur l'objectif j'ai choisi le mode AF) la mise au point va et vient sans que le a6000 voit qu'a un moment donné la map est ok et prenne la photo.
il y a t' il parmi vous quelqu'un qui à la même configuration ? bref dois-je renvoyer mon nouveau jouet vite fait ? (j'ai essayé sur un nex 6 c'est pareil)
d'avance merci pour vos lumières.
François
Dami1 a écrit :A mon avis la coupable est la ea-1 car elle ne prend pas en charge l'af des objo tiers, et fonctionne tres peniblement avec quelques objos sony.
Le mieux est de passer a la ea2.

Mais bon c'est en manuel la macro ahah
-
merci pour ta rĂ©ponse jizzus, je vais chercher de ce cotĂ© lĂ
Je suis d'accord avec toi sur le principe que la macro c'est en mode manuel (ce qui n'interdit pas de ce faire aider par la technique en mode rafale à partir d'un certain age (le mien) ou la stabilité n'est plus ce qu'elle était
et ou on ce dit ou est-ce qu'il ont planqué le mode loupe pour peaufiner la map !
Cordialement,
François
Je suis d'accord avec toi sur le principe que la macro c'est en mode manuel (ce qui n'interdit pas de ce faire aider par la technique en mode rafale à partir d'un certain age (le mien) ou la stabilité n'est plus ce qu'elle était
et ou on ce dit ou est-ce qu'il ont planqué le mode loupe pour peaufiner la map !
Cordialement,
François
-
jizzus a écrit :Ahah je rigolais. La stab fonctionne par contre?
Je l'avais bien pris comme ça... pour la stab il me semble que oui, j’entends des bruits quand je bouge l'objectif , (ou alors c'est une lentille décollée !) je vais aller faire un tour dans mon jardin pour tester la bête...
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :A mon avis la coupable est la ea-1 car elle ne prend pas en charge l'af des objo tiers, et fonctionne tres peniblement avec quelques objos sony.
Le mieux est de passer a la ea2.
Je confirme, c'est la EA1 qui ne support pas les Sigma HSM. Ca fonctionne avec un Tamron USD par contre.
Mais de toute façon même si ça fonctionnait c'est tellement lent, autant faire du MF, ou alors passer sur une EA2 effectivement.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
xg1956 a écrit :Pour la stab , je ne sais pas où elle est , à mon avis, elle ne fait pas partie du pack et c'est fort dommage
Si le Sigma 105 HSM OS est bien stabilisé, même en monture Sony.
-
Merci Ă tous,
pour la EA2 ça attendra, j'ai déjà payé la AE1 plus de 300€ quand elle est sortie. Pour le 105, comme il a été constaté par d'autres utilisateurs la bague de map est un peu ferme et le bestiau pèse son poids. Il à l'air de piquer pas mal, je reviendrais vers vous quand j'aurais quelques photos dignes d'être partagées (quand je vois le niveau de certains sur ce forum je reste humble !)
pour la EA2 ça attendra, j'ai déjà payé la AE1 plus de 300€ quand elle est sortie. Pour le 105, comme il a été constaté par d'autres utilisateurs la bague de map est un peu ferme et le bestiau pèse son poids. Il à l'air de piquer pas mal, je reviendrais vers vous quand j'aurais quelques photos dignes d'être partagées (quand je vois le niveau de certains sur ce forum je reste humble !)
-
sommep a écrit :300€ pour une EA1 ?![]()
Tu l'as acheté où car le prix catalogue à sa sortie était de 200€.
Sinon oui ce 105mm est une superbe optique, un piqué au top.
Il faut que je retrouve la facture (demain) pour être certain de ne pas raconter d’ânerie (mon dealer habituel est Camara qui s'aligne sur les prix de miss numérique)
-
sigma af 105mm 2.8 macro ex dg os hsm f/sony sur a6000
Un test ce matin dans le jardin.. Sur pied (réduite évidement) brute de décoffrage (pas d'accentuation)
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Un test ce matin dans le jardin.. Sur pied (réduite évidement) brute de décoffrage (pas d'accentuation)
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]