Midship...> Merci for idea !
![]() |
JetonA77 MAJ *Barça*(09.01.2015 p.146)
Born et anus > Comme les bons yaourts
![]() Midship...> Merci for idea ! Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
Euh non désolé... Mon M a disparu...rroooo la boulette...
Merci pour ton comm oreka... ![]() Quentin : ![]() Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
![]() Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
J'aime bien l'association des couleurs
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci Pierrot...
![]() 162- Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Ouais je l'ai fait. Je suis allé dans l'eau et leur ai parlé. Après on a joué à la mouche... celui qui l'avale le plus vite. J'ai perdu
![]() Merci pour tes comm's. Je commence à prendre presque 45 min. à 1h de traitement pour chaque photo... et franchement le résultat s'en ressent... pour info la photo non retouchée... [noindex] Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
C'est justement ce que je ne veux pas, passer 1h sur le PT et ainsi donner une autre vision des photos. C'est vrai que c'est bien mais ce n'est plus la réalité.
J'aurais juste éclairci l'originale pour ma part.
Ouais c'est un débat qui peut durer des heures... mais j'étais comme toi avant d'avoir mon premier reflexe... puis les choses changent...
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Avec l'habitude et l'expérience ce qu'il y a a faire finit par sauter aux yeux et devient quasi automatique Au début, en 2010 je passais aussi beaucoup de temps a "titiller" les curseurs, aujourd'hui je regarde la tof 40 secondes maxi après c'est ou "rejetée en archives" ou maxi dix minutes de curseurs, que ce soit dans LR, les plugs in Nik Collection, les DxO Il n'y a vraiment que quand (rarement) je passe une tof dans Toshop pour une raison très spéciale que ça me prends du temps Donc........ persévère, "ça va viendre" ![]() Ceci étant j aime bien ta dernière ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci Pierre... Oui le truc c'est que je fais d'abord si la photo est potable, ensuite mes réglages sous LR (5 minutes) pour avoir un apercu du resultat... (voir si zones cramées ou pas) ensuite je regarde la penchitude (1 minutes) Et après passage sous toshop ou je refais un peu les courbes...(2 minutes) ensuite densité + densité - selon les zones qui le nécessitent (10-15 minutes) ensuite repassage sous LR pour netteté et léger vignettage (5 minutes) et ensuite je mets la photo en grand écran sur mon écran pour voir si tout va bien... si j'ai pas oublié something (5 min). Mais bon certaines photos peu détaillées me prennent parfois 1 minutes pour tout faire. Mais c'est vrai que je prends plus le temps qu'au début... j'essaie plusieurs choses... je compare... bref je m'amuse avec ma tofff... histoire de bien l'assimiler... et aussi de comprendre pourquoi elle est bien ou pas... Qu'est-ce qui risque de ne pas aller... etc... Pour moi ces analyses sont nécessaires... je te rappelle que la photo est un peu mon seul échappatoire si je veux une chance de vivre de ce métier... vu que l'administratif ben c'est ... saturé !!!
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Je comprends,...... la recherche d'un boulot c'est pas évident et j'ai connu ça quatre fois ![]() ![]() Essaye de te passer au max de Toshop, tu gagnera du temps et de la réactivité, Toshop est super mais c'est une lourde usine à gaz, et comme toutes les usines c'est dur a maîtriser. En plus il rompt le flux de travail en raw Ce que j'ai mis en gras dans le "quote" peut être fait dans LR , densité + densité- (sauf gros problème) tu t'en sors avec le pinceau de LR et le masquage automatique Les luminances, les teintes, la saturation dans LR c'est le Panneau "TSL/Couleur/N&B" et son outil sélectif intuitif (réglage de la cible) LR peut, presque, tout faire lors d'un traitement courant, même avancé Le nouvel outil correcteur (LR5) fait quasi la même chose que le correcteur de Toshop Je ne confie plus a Toshop que les cas "éspéciaux ![]() Tout le reste c'est LR dans 99% des cas ou/et la panoplie DxO si j'ai de très gros ISO. Les conversions N&B c'est LR (avec l'outil règlage de la cible, les filtres dégradés, la clarté, la BdB, les virages etc.,ou Silver Efex pro, tout ça en plug-in de LR A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |