Possesseur depuis 1 mois environ d'un alpha 65, j'ai pris par la même occasion les deux objectifs qui m’intéressaient (bon avis, pas loin, pas cher) pour venir en plus du nex3 que j'ai depuis 1 an (que je voulais garder, mais panne sur 16-50 > garantie-> remboursement-> renouvellement ? )
J'ai pris ces deux objectifs surtout pour démarrer sans effrayer madame sur le tarif des cailloux ... et puis on va pas donner de la confiture aux cochons non plus

Je suis assez satisfait du 70/210 que j'utilise énormément pour prendre des photos de mes chiots husky, une belle portée de 7 chiots

Le 35/70 macro me pause quelques soucis, notamment en macro/proxy ou je peine à avoir des résultats intéressants. J'ai l’impression que je sortais quasiment le même rendu beaucoup plus façilement avec le nex3n et son 16-50 !
le mieux que j'ai réussi à faire avec est sur ce topic : viewtopic.php?f=64&t=92878
et je ne suis pas certain que la zone de netteté soit toujours à l'endroit voulu au moment du cliché

J'ai comme l’impression que sa bague de mise au point le dessert un peu, ça manque de précision à mon gout !
... Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire autre chose de cet objectif, donc j’attends la suite
Si certains de ceux qui passent par la on l'un de ces deux objectifs je serai curieux d'avoir son avis. Je n'ai rien eu d'autre entre les mains à part le nex et un compact avant ça ...
Mais il y à quand même quelque chose qui m'inquiète : voila ma surprise à l'ouverture d'un de mes raw

SLT A65V minolta af 35-70 f4 macro : position macro "70 mm" f11
Des idées sur le pourquoi du comment ?
p0etit zoom :