Camille, faire part, votre avis ?

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 307

#17 Message Ven 23 Mai 2014 14:15

Quentin a écrit :Moi ce qui me gène c'est le halo en haut à gauche derrière le texte et il semble plus clair que le reste

maintenant que tu le dis ....

ça doit être un reflet du papier peint parce que je pense pas que ça vienne de l'ajout du texte
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
flickr;facebook;instagram

Guillaume.

troisfoissix

#18 Message Ven 23 Mai 2014 14:19

cerise a écrit :La pdc ne me dérange pas plus que cela pour ma part...
Je trouve par contre le cadrage un peu trop large :wink: Mais difficile quand les parents ont des exigences...

si je resserre le cadrage je coupe l'oreiller, et fallait que je laisse de la place pour le texte, contrainte parental :)
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley

Guillaume.

stephan85
Photos : 2

#19 Message Sam 24 Mai 2014 12:42

Bonjour,

Je trouve la photo superbe, la composition est excellente. Le premier plan qui est flou mène l'oeil vers les endroits qui sont nets en l'occurrence le visage.

Je trouve que la photo est pensée comme une peinture, les contours nets sont là pour attirer l'oeil vers le sujet de la toile: le visage
et le blanc "cramé" t'ouvre pleinement ta pupille et tu peux aller découvrir les endroits avec moins de lumière.
A700 | Minolta 28-80 AF/f3.5-5.6 Silver
FLICKR

troisfoissix

#20 Message Sam 24 Mai 2014 15:07

stephan85 a écrit :Bonjour,

Je trouve la photo superbe, la composition est excellente. Le premier plan qui est flou mène l'oeil vers les endroits qui sont nets en l'occurrence le visage.

Je trouve que la photo est pensée comme une peinture, les contours nets sont là pour attirer l'oeil vers le sujet de la toile: le visage
et le blanc "cramé" t'ouvre pleinement ta pupille et tu peux aller découvrir les endroits avec moins de lumière.

Merci beaucoup pour ce joli compliment :oops:

Guillaume.

stephan85

#21 Message Sam 24 Mai 2014 17:23

Normal que de saluer cette très belle réalisation.

Pour l'histoire du texte qui donne l'impression de halo c'est aussi parfois l'histoire d'un effet optique en fonction du contour des éléments, il y a des ouvrages techniques en peinture et sur la théorie des couleurs qui parlent de ces choses là.

Ex:
Image

Dans cet exemple Il y a 2 couleurs mais en fonction du contour net à gauche et flou à droite on aura l'impression que le rouge est plus clair d'un côté et plus foncé à la droite alors que c'est la même couleur.

Sur un blog d'un artiste peintre (c'est en Anglais) le sujet concernant le contour (edge) est remarquablement présenté.
http://gurneyjourney.blogspot.fr/search?q=edges
Certes c'est dédié à la peinture mais comprendre comment un peintre opère ses choix est un complément très intéressant pour la photographie.

Un ouvrage fort intéressant sur la composition ( un ouvrage pour illustrateur) "Creative Illustration" d'Andrew LOOMIS.
Je donne un lien vers un blog qui donne un exemple de cet ouvrage pour de la compo
http://gregnewbold.blogspot.fr/2011/06/ ... rs_28.html

http://gregnewbold.blogspot.fr/2011_02_01_archive.html (Cette planche explique la notion d'équilibre dans une compo)

http://mchesleyjohnson.blogspot.fr/2010 ... books.html

En tout cas la composition ne s'arrête pas juste à la règle des 1/3

Excellente continuation dans vos réalisations.
FLICKR

troisfoissix

#22 Message Sam 24 Mai 2014 18:15

Merci pour tout ça

Guillaume.

stephan85

#23 Message Sam 24 Mai 2014 18:28

de rien

un dernier exemple pour illustrer, la prochaine fois que vous mettrez du texte sur une photo vous comprendrez aisément le phénomène :)

http://web.mit.edu/persci/gaz/gaz-teach ... -movie.swf
FLICKR

troisfoissix

#24 Message Sam 24 Mai 2014 18:32

je viens de lire les liens, c'est assez passionnant, je vais prendre le temps de m'y intéresser .

merci, je mets très rarement du texte sur mes images, ici c'est à la demande des parents.

Guillaume.

Revenir vers « Modèle »