[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1
Bonsoir
Pour ceux que ça intéresse, test de l'A6000 dans Chasseurs d'Images du mois de Juin
"La qualité d'image probablement la meilleure au format APS-C"
"L'autofocus rivalise avec les reflex pros"
A retrouver dans vos meilleures librairies
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A6000 + F4/16-70 +F1.8/35
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pierrotlemaboule - Messages : 52
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Sinon un peut de feedback après quelques jours d'utilisation...(bon j'ai pas énormément shooté et j'ai pas encore lu le manuel
)
Venant d'un D90...le plus gros changement est le poids
...mon kiné va être content (en fait je le verrais plus)
le viseur, il faut un temps d'adaptation...mais on s'y fait...même si je préfere un viseur reflex au final...
L'écran inclinable est un bon plus par rapport au D90...plus besoin de se tordre le dos et le coup
Les boutons programmables est un bon point même si ils sont mal placé...
Le grip est correct sans plus
l'autofocus...pas de soucis pas à dire de côté là ...sauf en faible luminosité...où le D90 est bien plus réactif...
Les images sont supérieur au D90...faut dire qu'il commence un peu à vieillir...par contre à partir de 1600iso...le Sony "bruite" beaucoup plus qu'avec le D90...à voir avec le traitement DXO prime pour régler ça...( d'ailleurs peut on paramétrer le range ISO mini-max comme chez Nikon?...j'ai pas encore chercher)
Le flash qu'on peut bouncer (copyright@nianys) est génial...
le sel 16-50 est sympa et très compact...même si le zoom électronique...il faut s'habituer...
le sel 35 1.8 est excellent...je ne regrette pas mon investissement...
bref conclusion, un très bon petit appareil APS-C...c'est mon premier hybride donc je ne peut pas comparer aux autres...mais bon pour la taille et le prix contenu...je pense pas que l'on peut avoir de mieux...
mon seul regret c'est la montée en iso par rapport à mémé D90 et peut être l'autofocus en faible luminosité...
sinon je me tâte sur un sel1670 F4....pour les déplacement je prendrais qu'un seul objectif...si il y a des avis de cet objectif en faible luminosité intérieur et de nuit (F4 pas trop handicapant?)

Venant d'un D90...le plus gros changement est le poids

le viseur, il faut un temps d'adaptation...mais on s'y fait...même si je préfere un viseur reflex au final...
L'écran inclinable est un bon plus par rapport au D90...plus besoin de se tordre le dos et le coup

Les boutons programmables est un bon point même si ils sont mal placé...
Le grip est correct sans plus
l'autofocus...pas de soucis pas à dire de côté là ...sauf en faible luminosité...où le D90 est bien plus réactif...
Les images sont supérieur au D90...faut dire qu'il commence un peu à vieillir...par contre à partir de 1600iso...le Sony "bruite" beaucoup plus qu'avec le D90...à voir avec le traitement DXO prime pour régler ça...( d'ailleurs peut on paramétrer le range ISO mini-max comme chez Nikon?...j'ai pas encore chercher)
Le flash qu'on peut bouncer (copyright@nianys) est génial...
le sel 16-50 est sympa et très compact...même si le zoom électronique...il faut s'habituer...
le sel 35 1.8 est excellent...je ne regrette pas mon investissement...
bref conclusion, un très bon petit appareil APS-C...c'est mon premier hybride donc je ne peut pas comparer aux autres...mais bon pour la taille et le prix contenu...je pense pas que l'on peut avoir de mieux...
mon seul regret c'est la montée en iso par rapport à mémé D90 et peut être l'autofocus en faible luminosité...
sinon je me tâte sur un sel1670 F4....pour les déplacement je prendrais qu'un seul objectif...si il y a des avis de cet objectif en faible luminosité intérieur et de nuit (F4 pas trop handicapant?)
Dernière édition par pierrotlemaboule le Jeu 22 Mai 2014 10:52, édité 2 fois.
combi1971 a écrit :Bonsoir
Pour ceux que ça intéresse, test de l'A6000 dans Chasseurs d'Images du mois de Juin
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Un peu moins enthousiaste chez MDLP....
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Manus - Messages : 31498
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En pixel peeping c'est vrai (et même sur toute la plage iso), mais sinon ça n'a pas l'air d'être le cas.pierrotlemaboule a écrit :par contre à partir de 1600iso...le Sony "bruite" beaucoup plus qu'avec le D90...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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ear_78 - Messages : 23787
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gribou a écrit :Un peu moins enthousiaste chez MDLP....
Oui, ils sont plutôt sévères... Jusqu'à aller conseiller l'A5000 à la place !
Personnellement, plus je l'utilise et plus j'en suis satisfait comparé au Nex 7. J'ai quand même une meilleure montée en ISO, l'autofocus c'est le jour et la nuit et on se fait très bien au viseur moins défini tellement la fluidité de la visée est finalement plus importante que la définition...

Le seul bémol c'est effectivement la qualité des JPEG boitiers au delà de 800 ISO. Non seulement il faut désactiver la réduction de bruit (pas seulement la mettre à faible... Non à OFF !) sinon le lissage est très destructif, beaucoup plus que sur le Nex 7 alors que les logiciels internes ont pourtant évolué mais je trouve les JPEG boitiers moins bons que ceux du Nex 7... Moralité, il faut travailler en Raw, rien qu'en Raw.
Dernière édition par ear_78 le Jeu 22 Mai 2014 15:12, édité 1 fois.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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jackez - Animateur
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J'ai vu que DxO 9.5.0 a 2 modules pour le 16-50, un pour les JPEG et un autre pour les RAW :
Sony A6000
Sony E PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS (JPG)
Sony A6000
Sony E16-50mm f/3.5-5.6
C'est le cas aussi pour 2 autres objectifs
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo- ... port%C3%A9
Sony A6000
Sony E PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS (JPG)
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C'est le cas aussi pour 2 autres objectifs
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez a écrit :J'ai vu que DxO 9.5.0 a 2 modules pour le 16-50, un pour les JPEG et un autre pour les RAW :
Sony A6000
Sony E PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS (JPG)
Sony A6000
Sony E16-50mm f/3.5-5.6
C'est le cas aussi pour 2 autres objectifs
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A cause de la correction optique faite en amont sur le jpeg qui n'est pas présente sur le raw.
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jackez - Animateur
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Oui Dami, et cela permet de régler la netteté de l'objectif même en JPEG ce qui n'est pas le cas habituellement.
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Il y a aussi :
Sony E PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS (JPG)
Sony E PZ 18-105mm F4 G OSS (JPG)
Sony FE 28-70mm F3.5-5.6 OSS (JPG)
Sony FE Zeiss Sonnar T* 55mm F1.8 ZA (JPG)
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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J'ai fait des essais hier soir, pour l'instant je trouve qu'à 6400 c'est un maximum, mais je débute avec l'A6000
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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J'utilise LR et j'ai le même constat que jackez. 6400 est un maximum (sauf mode particulier genre anti-flou de mouvement où on montait déjà à 6400 sans souci avec le Nex 7, là on peut monter à 12800) et 3200 est tirable en A3+ sans aucun problème. Je gagne un cran de sensibilité par rapport au Nex 7.
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