[Fil Ouvert] Effet Tilt Shift
entre un Schneider à 2500€ et un Samyang à 800€, pour mon utilisation, j'ai choisi. Et de ce que j'ai lu, il est bien !
Et y'en a pas trop sur l'occas', pas sûr que ça décote tant que ça ?
Personne ne l'a ici en A ou E ?
Et y'en a pas trop sur l'occas', pas sûr que ça décote tant que ça ?
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un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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Manus - Messages : 31498
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Fahara avait fait un essai : viewtopic.php?p=1506414#p1506414
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J.C - Galeriste
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Renato a écrit :J.C a écrit :Nowhereman579 a écrit :...le télé, un angle de 45° en plongée et un peu de sursaturation...
Voilà , t'as trouvé tout seul.![]()
Pas tout à fait car la photo de Rocamadour a été faite au 16 mm !! j'aime bien cette technique mais n'ai pas encore tout compris
Possible n'empêche que si on applique cette formule: télé, un angle de 45° (ou plus) en plongée et de la sursaturation. On crée un effet de T/S avec Photoshop, réussi peu importe le sujet. C'est ce que je voulais dire.

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LeBillyBob - Messages : 2208
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Karbon70 a écrit :entre un Schneider à 2500€ et un Samyang à 800€, pour mon utilisation, j'ai choisi. Et de ce que j'ai lu, il est bien !
Et y'en a pas trop sur l'occas', pas sûr que ça décote tant que ça ?
Personne ne l'a ici en A ou E ?
Moi

Mais faut pas le dire trop fort...
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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BILLY A UN T/S
BILLY A UN T/S !
Et alors ???
content du matos, il est précis, qualité d'image ?
Merci Manus pour le lien, je le connais, le seul, l'unique post !

Et alors ???

Merci Manus pour le lien, je le connais, le seul, l'unique post !
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Karbon70 a écrit :BILLY A UN T/SBILLY A UN T/S !
Et alors ???content, précis, qualité d'image ?
content
<--- Oui mais pas encore utilisé assez
précis
<--- Pour le shift je suis souvent Ă toc donc je peux pas trop dire
Pour le tilt avec le focus peaking de l'A99 c'est super
qualité d'image
<--- Par défaut c'est quand même un peu mollasson mais rien de dramatique je trouve, un petit coup de DxO aide déjà bien (même si pas de module optique dédié)
C'est certain que ça souffre de la comparaison avec le 16-35 Zeiss (normal vous allez me dire)
Je ne voulais pas trop en faire la pub parce que j'avais l'intention de publier quelques photos faites avec pour voir si les gens faisaient des remarques sur la qualité...
Un point à préciser quand même : les molettes de réglage sont ridicules, c'est un peu chiant à l'utilisation
Question construction ça n'atteint clairement pas la qualité des Nikkon / Canon mais c'est pas le même tarif non plus...
Un autre point concernant la qualité optique : il faut viser autours de f8 / f11 pour que ça soit acceptable
Mais dans le cas du tilt on veut moins de profondeur de champ donc est est plutôt autours de f3.5 / f5 et là la partie nette de l'est pas tant que ça... pas dramatique vu l'effet attendu mais je pense que les même images produite en Canon / Nikon peuvent claquer un peu plus
Dernière édition par LeBillyBob le Jeu 22 Mai 2014 14:28, édité 1 fois.
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J.C a écrit :En même temps, jugé de la qualité optique sur un format web...
En mĂŞme temps il est toujours possible de mettre un lien vers Flickr

J'ai commencé à le faire sur certains posts mais quand je vois que certains inclus directement les images depuis Flickr je me dis que leur solutions est encore mieux !
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J.C a écrit :En même temps, jugé de la qualité optique sur un format web...
envois les photos!
Avec un peu de retard voici deux exemples
Billy TS 01 - Point de vue d'origine au 16-35 Zeiss

DSC01348 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy TS 02 - La mĂŞme en shift vertical

DSC01352 by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy TS 03 - La mĂŞme en shift vertical et tilt vertical aussi
(moins courant que le tilt horizontal "effet maquette" mais j'aime beaucoup


DSC01358 by Alexandre Bosle, on Flickr
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Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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bah, ça me parait bien en qualité (... à l'écran
) !
La saturation du ciel, c'est traitement, pola, vignetage lié à l'objectif ?

La saturation du ciel, c'est traitement, pola, vignetage lié à l'objectif ?
Dernière édition par Karbon70 le Lun 26 Mai 2014 13:48, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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Karbon70 a écrit :bah, ça me parait bien en qualité (... à l'écran) !
La saturation du ciel, c'est traitement, pola, vignetage lié à l'objestif ?
J'ai mis les photos sur Flickr où il est possible d'aller les récupérer en Full résolution pour faire du pixel peeping

Effectivement c'est pas mal mais on voit quand même la différence entre la 1 et la 2 mais je trouve que ça reste acceptable
Et comme une image vaut mieux qu'un long discours :
La saturation c'est lié au traitement, mais je n'ai pas trop forcé, il faut dire que ce jour là il faisait particulièrement beau et sec donc ça aide.
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