J'ai acquis il y a quelques semaines mon 1er réflex.
Je n'ai que des connaissances très modestes en photographie, c'est-à -dire que je comprends à peu près le manuel.
Certains points m'échappent encore, comme par exemple, la différence entre l'AF automatique et l'AF continu.
Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu l'occasion de me servir pas mal du vieux minolta argentique de mon père, ce qui m'a permis d'apprendre les bases.
Sinon, depuis 2004, j'ai un ultra compact, un DSC-T1. J'ai shooté des milliers de fois et ça m'a donné envie de passer à quelque chose de plus sérieux. Je fais essentiellement de la photo "de famille" ou "de voyage".
Je suis tombé par hasard sur ce forum cette semaine, alors que j'effectuais des recherches pour trouver un flash au meilleur prix (recherches toujours en cours). Je le trouve sympa et utile, voilà pourquoi je m'y suis inscrit. J'aime aussi beaucoup le style phpbb oldschool sur un forum phpbb3.
J'ai commencé à faire mumuse avec la v3 de ulead photoimpact, il y a déjà un bon bout de temps. Je suis resté fidèle à cette application et, à mon grand regret, je n'arrive pas à me faire à photoshop. J'utilise par contre volontiers lightroom.
Voili voilou dans les grandes lignes. Bonne journée les gens