Quel nouvelle fonctionalité sur le futur D7D de sony ?
-
petros1492 - Messages : 121
- Photos : 1
A votre avis quels seraient les points a corriger sur le D7D ? quelles nouvelles fonctionalités seraient bien venu ? ques qui ferai que vous revenderez votre D7D pour le futur remplacent de sony ?
Grande question qui au passage revelera aussi, les defauts et les manque du D7D.
Grande question qui au passage revelera aussi, les defauts et les manque du D7D.
Ma petite liste des choses à améliorer au passage au Alpha D7II :
AF plus performant (vitesse + précision)
Exposition affinée avec le retour de l'affichage en nid d'abeille du Dynax 7
Sinon le top du top au niveau traitement d'image et un anti-poussière, chose normale pour un nouveau boîtier numérique.
antoine
AF plus performant (vitesse + précision)
Exposition affinée avec le retour de l'affichage en nid d'abeille du Dynax 7
Sinon le top du top au niveau traitement d'image et un anti-poussière, chose normale pour un nouveau boîtier numérique.
antoine
Mon D7D n'as meme pas 1 an, je risque pas de le vendre pour acheter un Sony, sinon, c'est divorce direct
. Et pis il fait encore de belle photo...
Bon, fin du HS. Je pense que le futur sera fait de capteur 10Mpix (ca c'est aquis
) avec une expo pile poil trop juste bien.
Si il pouvait y avoir une meilleure gestion du bruit, un AF un chouille plus véloce (HSM ??!!). un ecran de controle plus grand (qd je vois la taille de certain ecrans de compact
), Un anti-poussiere integré (ca aussi, ca semble aquis
) une meilleure gestion du flash (j'ai toujours un peu de mal
) Un capteur avec une résol' native a 100 Iso, et non pas 200
MAis surtout surtout, sioouplééé, gardez ce superbe boitier, cette ergonomie géniale et ce viseur magique

Bon, fin du HS. Je pense que le futur sera fait de capteur 10Mpix (ca c'est aquis

Si il pouvait y avoir une meilleure gestion du bruit, un AF un chouille plus véloce (HSM ??!!). un ecran de controle plus grand (qd je vois la taille de certain ecrans de compact

MAis surtout surtout, sioouplééé, gardez ce superbe boitier, cette ergonomie géniale et ce viseur magique

Ce que je reproche au DxD, c'est un AF un peu lent qui a du mal à accrocher lorsque le sujet est peu contrasté. Pour le reste, tout me convient ! 

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
On parle bien du boiter prévu pour 2007 et non l'Alpha 100 ?
Coté exposition, qu'on ne change rien ! Mon exemplaire pose à la perfection...
Un buffer plus grand en RAW et en JPEG super fine genre 15 en RAW et 25 en JPEG.
Full frame... Et dans ce cas la gestion du bruit sera forcément meilleure car le sphotosites seront plus gros.
Taille du capteur 12 MP.
AF plus véloce et plus sensible comme sur les Dynax 7 et 9.
Un buffer plus grand en RAW et en JPEG super fine genre 15 en RAW et 25 en JPEG.
Full frame... Et dans ce cas la gestion du bruit sera forcément meilleure car le sphotosites seront plus gros.
Taille du capteur 12 MP.
ear_78 a écrit :On parle bien du boiter prévu pour 2007 et non l'Alpha 100 ?
Taille du capteur 12 MP.
Aaaah oui, un AF comme sur le D9.

-
Fernand Naudin - Messages : 177
Tout d'abord j'espère que l'ergonomie et la finition resteront, car ce sont des points forts de ce boitier. Son côté expert aussi (pas de programmes résultat façon Canon). En plus de toutes les proposition déjà faites, si on pouvait ajouter un nom aux programmes personnalisés, et en avoir un peu plus que 3, aussi une batterie plus costaud. J'espère qu'il pourra être équipé d'un grip et une fonctionalité Wifi ne serai pas pour me déplaire ! Mais quitte à faire l'impasse sur le full frame s'il pouvait être dans un budget autour de 1400 euros ce serai bien !
-
Tai Ji - Messages : 422
Par rapport au D7D :
Ce qui me ferait l'acheter.
- Un AF plus véloce et surtout l'assistance IR sans devoir mettre un flash externe.
- Un viseur 100 %.
- Tropicalisé.
- Une meilleure gestion des hautes sensibillités.
- Plus de pixels donc peut-ĂŞtre le capteur de l'alpha 100... mais seulement s'il est plus performant que ce que j'ai.
Ce que je trouverais pas mal mais qui seul ou mĂŞme ensemble ne me le ferait pas l'acheter.
- Un buffer plus grand quoique je n'ai jamais été gêné par celui du D7D sur le terrain.
- L'antipoussière.
- Le capteur de l'alpha 100. (je fais des tirages A3+ sans problèmes avec le D7D... mais je ne recadre pas
)
Ce qui définitivement ne me le ferait pas l'acheter :
- Une seule molette.
- Pas de grip.
- Un viseur moindre.
L'alpha 100 est mal barré avec moi.
En ce qui concerne le FF, je ne comprends pas cette demande sauf si la meilleure gestion des hautes sensibilités (ou du bruit en général) passe absolument par le FF.
Mais est-ce le cas ?
JP
Ce qui me ferait l'acheter.
- Un AF plus véloce et surtout l'assistance IR sans devoir mettre un flash externe.
- Un viseur 100 %.
- Tropicalisé.
- Une meilleure gestion des hautes sensibillités.
- Plus de pixels donc peut-ĂŞtre le capteur de l'alpha 100... mais seulement s'il est plus performant que ce que j'ai.

Ce que je trouverais pas mal mais qui seul ou mĂŞme ensemble ne me le ferait pas l'acheter.
- Un buffer plus grand quoique je n'ai jamais été gêné par celui du D7D sur le terrain.
- L'antipoussière.
- Le capteur de l'alpha 100. (je fais des tirages A3+ sans problèmes avec le D7D... mais je ne recadre pas

Ce qui définitivement ne me le ferait pas l'acheter :
- Une seule molette.
- Pas de grip.
- Un viseur moindre.
L'alpha 100 est mal barré avec moi.

En ce qui concerne le FF, je ne comprends pas cette demande sauf si la meilleure gestion des hautes sensibilités (ou du bruit en général) passe absolument par le FF.
Mais est-ce le cas ?
JP
Bon, la pluspart des choses sont dites, mais je rajouterais :
- l'accés à une faible sensibilté (25 et/ou 50 iso), non par pour le bruit dont le traitement ne peut que s'améliorer, mais pour la possiblité de faire des filés dans de très bonnes conditions.
- la correction de la gestion de l'affichage de l'expo en mode flash : un curseur indiquant l'éclairage ambiant "autour" de l'expo choisi par la cellule (je crois que le d5d le fait et qu'il s'agit d'une "erreur" de programmation - Ici, c'est l'autre forum, mais le défaut y est)
- Malgré ce que j'ai put dire par ailleurs, si déjà c'est faisable, 5 i/s avec la longueur de rafale qui va bien, genre 20/25 images en JPEG ultra-fin. Mais si c'est 4 i/S je reste preneur.
- Pour le reste, l'expo est bonne, et 40 zones, pourquoi pas, mais cela apporte-t-il vraiment un plus? (les essais nous le dirons peut-être). Un AF, sinon plus rapide, surtout plus efficace - mais n'est-ce pas déjà l'un des tous meilleurs. Tropicalisé? Les objectifs ne le sont pas, alors...
- l'accés à une faible sensibilté (25 et/ou 50 iso), non par pour le bruit dont le traitement ne peut que s'améliorer, mais pour la possiblité de faire des filés dans de très bonnes conditions.
- la correction de la gestion de l'affichage de l'expo en mode flash : un curseur indiquant l'éclairage ambiant "autour" de l'expo choisi par la cellule (je crois que le d5d le fait et qu'il s'agit d'une "erreur" de programmation - Ici, c'est l'autre forum, mais le défaut y est)
- Malgré ce que j'ai put dire par ailleurs, si déjà c'est faisable, 5 i/s avec la longueur de rafale qui va bien, genre 20/25 images en JPEG ultra-fin. Mais si c'est 4 i/S je reste preneur.
- Pour le reste, l'expo est bonne, et 40 zones, pourquoi pas, mais cela apporte-t-il vraiment un plus? (les essais nous le dirons peut-être). Un AF, sinon plus rapide, surtout plus efficace - mais n'est-ce pas déjà l'un des tous meilleurs. Tropicalisé? Les objectifs ne le sont pas, alors...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
bon je me lance et tanpis si ca a déjà été dit
AF plus performant +véloce et + précit + de colimateurs AF réglables seul ou par groupe de 3
sensibilité réglable part tier car passer de 400 à 800 c'est pas top
meilleure gestion du bruit
le capteur Ă 10Mpx (ca c'est aquis) pourquoi pas 12 alors
boitier avec poignée verticale incluse (type pro) et tropicalisé (même si mes objo ne le sont pas je fais des photos dans certaines condition d'humidité
)
un buffer plus grand ce qui donnera forcément une cadence de tir plus grande genre 8 i/s en raw
(c'est beau de rĂŞver)
un viseur 100%
personellement le FF je m'en tape car pour ce que je réalise comme photo le coef de 1.5 me satisfait très bien
Pour l'écran celui du D7D est très bien, j'ai des amis canoniste et nikoniste qui bavent devant
En tout cas je commence déjà a engraisser mon cochon de lait en vu de la sortie éventuelle d'un tel boitier car s'il est comme je le décrit il ne va pas couter que 1000Euro
et je garderait donc le D7D en second boitier et je revendrais pĂŞtre le Dynax 7
et puis si rien ne viens ben j'aurais mis des sou de coté pour un 500
Poutoux
Agnès

AF plus performant +véloce et + précit + de colimateurs AF réglables seul ou par groupe de 3
sensibilité réglable part tier car passer de 400 à 800 c'est pas top

meilleure gestion du bruit
le capteur Ă 10Mpx (ca c'est aquis) pourquoi pas 12 alors

boitier avec poignée verticale incluse (type pro) et tropicalisé (même si mes objo ne le sont pas je fais des photos dans certaines condition d'humidité

un buffer plus grand ce qui donnera forcément une cadence de tir plus grande genre 8 i/s en raw

un viseur 100%
personellement le FF je m'en tape car pour ce que je réalise comme photo le coef de 1.5 me satisfait très bien

Pour l'écran celui du D7D est très bien, j'ai des amis canoniste et nikoniste qui bavent devant

En tout cas je commence déjà a engraisser mon cochon de lait en vu de la sortie éventuelle d'un tel boitier car s'il est comme je le décrit il ne va pas couter que 1000Euro

et puis si rien ne viens ben j'aurais mis des sou de coté pour un 500

Poutoux
Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois
-
petros1492 - Messages : 121
bon c'est sur l'AF on le sait tous, il est pas sensationel !
en therme de nouvelle fonctionalité, j'ai aimé voir dans le viseur la longueur de la PDC, calculé en temp réel ! la se serait un must ! plus besoin a ce moment la de fermer le diaf pour la visualiser
full frame en 12Mp ! comme la dit ear_78
anti pousieres
léger decalage vers la droite du pad directionel, qui eviterai de changer au moment crucial la zone de mise au point avec le nez.
Augmentation de la vitesse d'ecriture sur la carte compac flash, meme avec une carte Ultra II sa reste lent !
sinon on change rien a l'ergonomie , sinon c'est le divorce !
en therme de nouvelle fonctionalité, j'ai aimé voir dans le viseur la longueur de la PDC, calculé en temp réel ! la se serait un must ! plus besoin a ce moment la de fermer le diaf pour la visualiser

full frame en 12Mp ! comme la dit ear_78
anti pousieres
léger decalage vers la droite du pad directionel, qui eviterai de changer au moment crucial la zone de mise au point avec le nez.
Augmentation de la vitesse d'ecriture sur la carte compac flash, meme avec une carte Ultra II sa reste lent !
sinon on change rien a l'ergonomie , sinon c'est le divorce !

petros1492 a écrit :en therme de nouvelle fonctionalité, j'ai aimé voir dans le viseur la longueur de la PDC, calculé en temp réel ! la se serait un must ! plus besoin a ce moment la de fermer le diaf pour la visualiser
Ça déjà était fait, sur le 7xi, en son temps. Ce fut un bide retentissant. On ne peut pas apprécier la PDC sans la voir vraiment, une indication de type électronique ne ferait que faire la même chose que ton cerveau peut faire : une estimation (tu sais qu'à f/8 tu en as plus qu'à f/2,8).
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Moi je suis d'accord avec tout ça mais faudra voir le prix... et à mon avis, je vais encore bien user mon 7D avant de pouvoir passer à ce futur remplaçant.
Maintenant pour les accrocs qui ne pourront pas "résister" ce sera l'occasion de revendre leurs 7D et de faire des heureux
Que demander de plus ?
Maintenant pour les accrocs qui ne pourront pas "résister" ce sera l'occasion de revendre leurs 7D et de faire des heureux

Que demander de plus ?

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Si c'est un Alpha 100 avec les possibilites du D7D le prix ne sera pas trop eleve, probablement a peine plus que l'Alpha 100 a sa sortie puisque ce boitier n'est pas prevu avant mi-2007.
Mais si c'est un full frame, il faudra quand meme s'attendre a un ticket d'entree plus eleve...
Mais si c'est un full frame, il faudra quand meme s'attendre a un ticket d'entree plus eleve...
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »