Merci Ă tous !
Voici donc la suite, avec un site d'habitat troglodyte au Nouveau Mexique.
317. Il s'agit d'un vrai village construit sous de grandes balmes Ă mĂŞme les falaises de calcaire.
318. Certaines "pièces" demeurent intactes après plus de 700 ans...
(softblending de 3 images à +/- 2 IL)319. Le site, nommé Gila Cliff Dwellings, est assez grandiose.
320. Silver City, petite bourgade sympathique du sud Nouveau Mexique.
320. On continue avec une aube sur le symbole de l'Arizona : les cactus géants !
321. Le sud de l'Arizona est bien désertique par endroit...
322. Voici un site de "petroglyphs" ou gravures rupestres. Il regroupe une grande partie des motifs indiens connus Ă ce jour.
323. Ma route m'a fait passé près d'une grande centrale solaire digne d'intérêt.
324. Cchaque ligne de panneaux paraboliques fait 1.5 km de long ! Ils sont orientables, suivent le soleil en concentrant ses rayons sur le tube sis au foyer dans lequel circule de l'eau. La chaleur la transforme en vapeur qui fait tourner de grosses turbines, comme celles d'une centrale à charbon mais en nettement plus propre et neutre pour l'atmosphère..!
325. La centrale s'étend sur 1.5 x 1.5 km et produit l'électricité nécessaire à 18'000 ménages.
(panorama par assemblage de 3 images)On passe désormais en Baja California où que j'ai découverte durant quatre semaines, voyageant avec un autre van 4x4.
326. Petit village de pĂŞcheur sur la Mer de Cortez.
327. Montagnes rocailleuses brûlées de soleil et cactus ont été notre menu durant ces quatre semaines...
328. Baya de Los Angeles, la baie des Anges, toujours sur la Mer de Cortez.
329. Les paysages sont splendides et dépaysants !
330. Marée basse au petit matin à Las Animas où nous avons dormi à même la plage.
331. Parfois, un peu de sable borde la cĂ´te...
332. Couchant d'une parfaite quiétude...
333. ... aux couleurs improbables...
Voyage en Baja Ă suivre...