Avec tous ces critères et autres mélangés, recherches par pays, villes, statues, monuments, raisin, grappe etc, rien trouvé, je tombe toujours sur à peu près les mêmes photos, j'abandonne en attendant que quelqu'un trouve

![]() |
Jeu : OĂą qu'c'est ?
C'est à se demander si JJ se souvient de l'endroit, il ne sait pas qui sont les "modèles" (Aphrodite, Ariane, Vénus, Psyché, Pan, Bacchus, Dionysos, Eros)
![]() Avec tous ces critères et autres mélangés, recherches par pays, villes, statues, monuments, raisin, grappe etc, rien trouvé, je tombe toujours sur à peu près les mêmes photos, j'abandonne en attendant que quelqu'un trouve ![]()
Je comprends votre désarroi car moi-même, qui se souviens très bien de l'endroit ou à été prise très récemment cette photo, malgré les allégations de papa tango charly, n'ai pu retrouver cette statue sur la toile. C'est sans doute parce que cette capitale européenne est très riche en statues de toute sorte ! Faut dire que, pour le pékin ordinaire qui flâne dans les rues de ce très célèbre quartier, elle est très difficile à voir, vue sa position élevée !!!
Je vous livre un indice supplémentaire : je pars chez le boulanger. Il doit bien lui rester quelques croissants, pains au chocolat ou chocolatines dans le midi, et autres pains aux raisins ou escargots dans le midi ... Ça devrait vous guider vers la ville ... Cernée par un ring dingue !!! Vous avez à présent de quoi satisfaire vos estomacs et vos oreilles ... ![]() ![]() ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Comment as-tu trouvé Vienne ? Maintenant, faut un peu préciser le quartier, sinon, c'est pas gagné !
![]() L'Autriche, a l'ouest de l'Europe ? Si tu veux ... Moi, je la trouve plutôt centrale, mais bon ... Affaire de gouts ! ![]() Elle s'est même beaucoup acoquinée avec la Hongrie pour en faire un empire ... Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
J'avais compris Europe de l'Ouest vs Europe de l'Est, du temps des 2 blocs; et comme mes recherches sur Vienne n'avaient rien donné, j'ai continué Balkans, Hongrie etc ancienne zone rouge.
L'empire austro-hongrois, jamais entendu parler, il est vrai que je n'ai que 66 ans ![]()
C’était fastoche avec mes indices : viennoiseries et ring !!!
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouve sur le net concernant cette œuvre d'art. Rue Seilergasse, a cote de Neuer Markt, ici : [noindex]
Dernière édition par JJ le Ven 09 Mai 2014 14:27, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Tu as fais cette photo au 100-300 ?
Effectivement, nous n'avons pas trouvé, tu gardes la main ![]() Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
Il a dû faire la photo de sa "chambre de bonne" (schönbrunn en traduction automatique) depuis les combles de l'auberge espagnole située en face du 14. Il est curieux malgré tout que cet ensemble "sculptural" ne soit renseigné nulle part (je n'ai pas trop cherché, après la résolution de l'énigme par JJ lui-même, l'historique de l'immeuble), c'est quand même plus gros qu'un santon.
Je viens de faire une recherche sur "vartian sohne" vienne, .
Cette société ne mène pas à l'historique de l'immeuble. Si JJ y retourne un jour, il nous en dira plus ![]() Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
Oui, j'avais sorti les longues portées pour avoir tous les détails de la statue : Iso 200, F8, 1/640, 280 mm
Photo prise de la chambre d’hôtel (7eme étage de l'Austria Trend Hotel Europa sur Neuer Markt) ou nous étions descendus, Ma Dame et moi ... Je pense que c'est la deuxième et dernière fois que nous nous arrêtons la !!! Il nous a fallu réclamer trois fois pour obtenir une chambre correcte (la première puait le tabac froid, la deuxième était rikiki, a la troisième, il manquait la moitié d'une fenêtre ...). Je n'ai rien trouvé sur internet au sujet de cette statue perchée. Si vous avez quelque chose sous la main, vous pouvez y aller .... En fait j'ai fait surtout du TGS depuis la fenêtre de la chambre ... sur l’incommunicabilité : [noindex] Bonne nuit a tous. Jean-Jacques
terrasse d'un bistrot ...
Jean-Jacques
A gauche d'une blonde, à droite d'une autre et derrière un chauve...
Phil A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Décidément, tu es in-co-lla-bleu !!! ![]() ![]() Pourtant, il n'y avait pas beaucoup d'indices et aucune trace !!! Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |