
Le fil du retraité: [Chez Mémé ... à Gérardmer]
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Alphagard - Galeriste
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R'ci jefouille 

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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jml6210 - Messages : 2806
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Légère préférence pour la 287 et la 285
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
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cerise a écrit :Marrante la 288.


Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
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Alphagard - Galeriste
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R'ci les copains
C'est vrai que j'aime bien la petite trogne d'Emma sur la 288.......... rêveuse
Mais j'aime bien les autres aussi
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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calimelolo - Messages : 6267
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Pour la série précédente je partage l'avis d'orekaman avec une préférence pour la 284, sur la 283 le jaune de la fleur isolée ne se détache pas assez de la masse jaune identique dans le bokeh… ceci dit je sais pas du tout comment tu arias pu faire autrement
Pour la dernière série c'est indéniablement la première que je préfère avec une lumière moins crue sur le visage et un fond flou qui nous situe bien au resto tout en apportant aucun détail. Pas mal des suivantes souffrent d'une lumière un peu crue peut-être due au flash
Beau modèle, on a bien envie de lui claquer quelques bisous sur les joues

Pour la dernière série c'est indéniablement la première que je préfère avec une lumière moins crue sur le visage et un fond flou qui nous situe bien au resto tout en apportant aucun détail. Pas mal des suivantes souffrent d'une lumière un peu crue peut-être due au flash

Beau modèle, on a bien envie de lui claquer quelques bisous sur les joues

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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Alphagard - Galeriste
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Merci Calimelolo
Pour les tofs d'Emma, aucune n'est éclairée au flash (même pas "bouncé"), tout en éclairage "disponible sur place
", pour la 285 les éclairages tungstènes et halogènes du resto , pour les autres , le lieu de PdV est une salle a manger aux murs et plafonds blancs, deux grandes fenêtres à 90° et un plancher "clair" (une vraie boite a "packshot"
) avec l'éclairage "lumière du jour". Le parquet stratifié dans les teintes "gris bleuté clair" fait "reflecteur" et modifie la BdB en la tirant un peu vers le froid
La différence de nature entre les éclairages explique le rendu "chaud" de la 285 et le rendu plus "froid" des autres. Je pense que c'est ce que tu as ressenti.
Pour les tofs d'Emma, aucune n'est éclairée au flash (même pas "bouncé"), tout en éclairage "disponible sur place


La différence de nature entre les éclairages explique le rendu "chaud" de la 285 et le rendu plus "froid" des autres. Je pense que c'est ce que tu as ressenti.
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calimelolo - Messages : 6267
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C'est ça. Je trouve les derniers éclairages un peu trop froids.
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Alphagard - Galeriste
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Petite réunion des parents et amis de tous les couples qui vont utiliser la salle du "Castel" pour les mariages planifiés en 2014
J'en ai profité pour m'essayer a la photo de soirée
Là c'était la clôture de la présentation des tables, mets, prestataires, dont le DJ qui animait le pot offert en fin de réunion
Mariage prévu le 30 Aout pour les parents d'Emma, Émilie et Pierrick
C'est pas vraiment ma spécialité ce type de tof, mais il va falloir que je m'y intéresse pour le bal de fin de cérémonie
Si vous avez des conseils et astuces......... je prends
Tout a 1600 ISO
N° 290
N° 291
N° 292
A vos
et 
J'en ai profité pour m'essayer a la photo de soirée
Là c'était la clôture de la présentation des tables, mets, prestataires, dont le DJ qui animait le pot offert en fin de réunion
Mariage prévu le 30 Aout pour les parents d'Emma, Émilie et Pierrick
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Onikenji - Animateur
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Alors, lumière, compo et technique au top !
Mais le bruit
Coloré en plus
Faudra pas les imprimer autrement qu'en 10*15
Mais le bruit

Coloré en plus


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"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Midship - Galeriste
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D'un autre côté avec du 1600 dans la pénombre, difficile d'en tirer mieux.
Ou un boitier à 6000 zeuros
Mais l'ambiance y est, c'est l'essentiel pour du reportage.
Ou un boitier à 6000 zeuros

Mais l'ambiance y est, c'est l'essentiel pour du reportage.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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borntoswim29 - Messages : 5955
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C'est propre, mais avec les spots fluos, pas facile de sortir de la photo qui changent de "soon night!" Pour ceux qui connaissent!
Après je trouve que l'ambiance y est ! J'aime quand on voit pas mal de monde sur les photos, ça donne une "dimension" à la soirée.
Après je suis pas fan de ce genre photographique qui sonne trop boîte de nuit à mon goût.. ptêt que ça se rapproche du concert, mais avec plus d'éléments perturbateurs!
Après je trouve que l'ambiance y est ! J'aime quand on voit pas mal de monde sur les photos, ça donne une "dimension" à la soirée.
Après je suis pas fan de ce genre photographique qui sonne trop boîte de nuit à mon goût.. ptêt que ça se rapproche du concert, mais avec plus d'éléments perturbateurs!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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Onikenji - Animateur
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Midship a écrit :D'un autre côté avec du 1600 dans la pénombre, difficile d'en tirer mieux.
Ou un boitier à 6000 zeuros![]()
Mais l'ambiance y est, c'est l'essentiel pour du reportage.
Bien d'accord avec toi pour l'ambiance et c'est bien ce que j'ai écrit plus haut

Mais du bruit coloré

Du bruit de luminance ok, normal à 1600ISO (même si pas besoin d'un boitier à 6000€ pour faire sans ...), mais celui de chrominance est facilement gommable et ne lissera pas la photo

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ourtigas - Messages : 1094
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après avoir éliminé toutes les toxines accumulées dans la 290 , tu dois pouvoir éliminer le bruit avec DxO, amha
A700,A77MK2,70-300 SSM,16-50 SSM,16-80CZ,500 f8,Minolta macro f2,8,Sigma 10-20,Tamron 150-600,Samyang 8mm Fish-eye
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