(et franchement le premier plan flou est pas bien génant)
![]() |
4 jours en Islande
Rien Ă dire, c'est splendide !
![]() (et franchement le premier plan flou est pas bien génant) A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr Merci Ă tous pour vos messages, je suis content qu'elle vous plaise avec ce premier plan flou qui ne gĂŞne pas trop Ă cette taille, et lĂ je rejoins Le BillyBob
![]() Lionel m'a posé la même question qu'un copain quand il est passé chez moi voir les photos. Alors deux raisons à cela: la première est que je me suis dit qu'à iso natif je choperais peu de bruit, et que de ce fait le post traitement sera plus aisé; la seconde est que je voulais révéler un maximum de couleurs dans le ciel. Les aurores que l'on a pu observer n'étaient pas très lumineuses (éruptions solaires de merde), et ce phénomène "danse/ondule/serpente" dans le ciel en se déplaçant. On les observe la nuit Boss, donc l'hiver (en Islande, l'été, il fait pas vraiment nuit) de novembre à mars. Il faut bien sûr que le ciel soit dégagé. Les 3 nuits que nous avons eu étoilées, nous avons pu en observer; j'imagine donc que c'est un phénomène quotidien, peu ou prou ou très observable. Une autre manifestation quotidienne: le vent. Comme en Écosse, il est toujours présent plus ou moins fort. Pour le ressenti, il faut le considérer. A l'intérieur des terres (env. 10km) l'eau est présente partout, sous toutes ses formes, et les trois se côtoient. n°2 n°3 n°4 ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) Je suis allé en islande pour mon voyage de noces à une époque ou je ne savais pas trop me servir d'un APN. J'enrage!
Tes photos sont superbes. La 3, c'est une cascade qui a servi de cadre à la scène d'ouverture de Prometheus. Scène d'une rare beauté. Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Excellent alibi pour yretourner, surtout avec ces photos superbes de touco! Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Salut les copains et merci pour vos messages.
@Tom D: merci pour l'anecdote ![]() J'ai un peu oublié de préciser, la cascade de la photo n°3 c'est Gullfoss (« chutes d'or » à cause de l'arc-en-ciel qui enjambe le site les jours de beau temps, visible sur ma photo). La bulle d'eau bleue de la n°4 est celle de Strokkur; après la bulle, c'est l'éruption. n°5 n°6 Et hop, on reprend la route pour d'autres aspects du paysage. Direction la côte maritime. n°7 La nuit tombe. n°8 n°9 n°10 Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) La(les)5, jolies, le soleil et ce ciel saturé, joli arrière plan, les reflets, une rafale qui sert enfin à quelque chose, les 4 du dessous, crescendo
![]() la 6 doit être sympa mais photos trop petites. Enfin, l'idée sur les 2 est sympa ![]() 7, bel angle et la 10 ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Que tes photos sont belles
![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Superbe, une suite a couper le souffle
![]() Très jolies photos , merci pour le partage .
![]() Hier soir , justement , il y avait un reportage sur les beautés de l'Islande sur la 5 , juste magnifique . (on doit certainement pouvoir le revoir sur Pluzz ou autre ) C'a l'air d'être LE pays pour la photographie . ![]() A6000 18-200 E