Je vous propose un petit tour en Islande de 4 jours. Nous avions loué un appart et une petite citadine sur Reykjavik, et avons visité les alentours plus ou moins accessibles avec une bagnole pas du tout équipée pour rouler sur la glace.
Le premier soir, vent et ciel étoilé: coool, allons voir si il y a des aurores boréales. Nous primes la route (au hasard) en direction de Thingvellir, de manière à nous retrouver au milieu de rien, loin des lumières parasites de la capitale. Et au bout d’environ 25 km nous sommes sortis de la route principale complètement dégagée, pour une autre plus petite et complètement glacée. Bonne partie de rigolade et de travers pour nous éloigner de l'éventuelle passage d'une voiture en plein phare.
Température -15°C, vent fort latéral, mais il y en a une !
Le premier plan est complètement flou, j'avais l’œil et les doigts gelés à tester différents réglages, mais la PdV reste intéressante. On y voit une aurore boréale avec des lignes horizontales à gauche, d'autres verticales à droite, et un levé de lune sur l'horizon. Pour une première je suis assez satisfait, d'autant plus que j'ai gardé mon œil et mes 10 doigts.
J'en posterai des nettes