Un fil quelque peu Oni...rique[MAJ 26/02] Ramen !
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Merci Goliadkine, je vais essayer d'en faire de temps Ă autre 

Dernière édition par Onikenji le Mer 07 Mai 2014 08:29, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
J'aime beaucoup les deux dernières (92 et 93) qui sont très différentes (j'ai un peu de retard sur ton fil
)
La 92 n'est certainement en rien un coup de bol, il fallait la voir et la faire et son point fort est d'avoir su parfaitement rendre la pluie
La 93 a un coté irréel avec l'éclairage du duvet le long des tiges, c'est indéniablement ça qui accroche le regard et comme tu a bien mis tout le reste dans le bokeh tu nous dirige vers cette lecture. Avec le format pano qui va bien c'est très bien fait
Je reviens pas sur les séries Mésanges et RG qui sont plus classiques. C'est de toute façon toujours un plaisir à se faire que de shooter ces petites boules de plumes

La 92 n'est certainement en rien un coup de bol, il fallait la voir et la faire et son point fort est d'avoir su parfaitement rendre la pluie

La 93 a un coté irréel avec l'éclairage du duvet le long des tiges, c'est indéniablement ça qui accroche le regard et comme tu a bien mis tout le reste dans le bokeh tu nous dirige vers cette lecture. Avec le format pano qui va bien c'est très bien fait

Je reviens pas sur les séries Mésanges et RG qui sont plus classiques. C'est de toute façon toujours un plaisir à se faire que de shooter ces petites boules de plumes

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Cela fait un long moment que ma compagne et moi avons décidé de faire une petite séance avec notre belle jument tachétée. Ce week-end annif du filleul, j'avais donc emporter le matos, fin de journée direction prairie au soleil couchant : lumière parfaite, moment parfait, temps parfait.
Voici le résultat, laquelle préférée vous ?
94
95
96
Voici le résultat, laquelle préférée vous ?
94
95
96
Dernière édition par Onikenji le Mer 23 Juil 2014 10:06, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Ta compagne !Onikenji a écrit :laquelle préférée vous ?
Oups, pardon j'm'ai trompé de réponse...

Bon plus sérieusement, je préfère la 96 où je ressens plus de complicité et la couleur du fond va bien avec la lumière.
La 94, je trouve qu'il y a trop de vide à gauche ; la 95 est pas mal du tout aussi mais je me demande si ça ne marcherait pas mieux en faisant un miroir horizontal ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Très jolie série avec une préférence pour la 96 dont les tonalités sont vraiment superbes
Bravo!!!

Bravo!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Merci à tous pour vos réponses !!!!
Je vois que pour la majorité c'est la 96 qui ressort : ma préférée aussi
@ Manus :
J’espère bien que tu préfère la compagne ...
Pour la 94 le vide est évidemment voulu, je voulais une compo fortement aérée histoire de changer la PDV de temps à autre mais je comprends ce que tu veux dire
Pour la 95 je comprends ton idée : sens de lecture vers la droite, à l'occidentale et donc tourné vers l'avenir. Mais je préfère les imaginées en train de regardée vers leurs passé et le chemin déjà parcouru !
Pour la 96 ... ben merci
Merci aussi pour ton avis détaillé
@ Orekaman : Moi aussi j'aurais voulu un bokeh plus flou. Mais je suis au max focal, max ouverture et l'arrière plan est à plus de 300m ... faudra que tu me paie un 135/1.8 ou un MF pour que je fasse mieux
Merci pour ton avis
@ Cerise : merci
Content que tu ai la même préférence que moi
@ JC : tu trouve le PT de la 94 en retrait ? A quel niveau ? Je demande parce que j'ai essayer d'être homogène sur la série mais c'est pas évident ...
Merci pour ton passage
@ Pierrot : Merci pour ton avis et ressenti

Je vois que pour la majorité c'est la 96 qui ressort : ma préférée aussi

@ Manus :

J’espère bien que tu préfère la compagne ...

Pour la 94 le vide est évidemment voulu, je voulais une compo fortement aérée histoire de changer la PDV de temps à autre mais je comprends ce que tu veux dire

Pour la 95 je comprends ton idée : sens de lecture vers la droite, à l'occidentale et donc tourné vers l'avenir. Mais je préfère les imaginées en train de regardée vers leurs passé et le chemin déjà parcouru !
Pour la 96 ... ben merci

Merci aussi pour ton avis détaillé

@ Orekaman : Moi aussi j'aurais voulu un bokeh plus flou. Mais je suis au max focal, max ouverture et l'arrière plan est à plus de 300m ... faudra que tu me paie un 135/1.8 ou un MF pour que je fasse mieux

Merci pour ton avis

@ Cerise : merci

Content que tu ai la même préférence que moi

@ JC : tu trouve le PT de la 94 en retrait ? A quel niveau ? Je demande parce que j'ai essayer d'être homogène sur la série mais c'est pas évident ...
Merci pour ton passage

@ Pierrot : Merci pour ton avis et ressenti

"The B.I.F.L.E."*
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Oui la 96 est très bien c'est certain, mais j'ai un petit regret sur la 94 que j'aurais trouvé vraiment parfaite si ta compagne avait eu un visage un peu moins fermé et avec un cadrage un poil plus à droite… de même la 95 leur regard tombe un peu trop vite sur le bord du cadre…
De toute façon les 3 sont chouettes et méritent d'être montrées
De toute façon les 3 sont chouettes et méritent d'être montrées

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
Superbes photos Onikenji et tant de complicité, c'est beau à voir
Photo très ressourçante, de quoi bien engager cette journée !
Au fait, je profite de ce petit site hyper pratique pour vous le partager (car je voulais voir avec quel matériel tu as shooté Onikenji)
http://regex.info/exif.cgi?imgurl=http% ... d%3D202647

Au fait, je profite de ce petit site hyper pratique pour vous le partager (car je voulais voir avec quel matériel tu as shooté Onikenji)
http://regex.info/exif.cgi?imgurl=http% ... d%3D202647
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
Revenir vers « Fils personnels »