Sony 70-200 G SSM

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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romanoel
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#65 Message Mer 09 Juil 2008 20:57


bonjour la PdC par contre Ă  1.8
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Pat_Be
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#66 Message Mer 09 Juil 2008 22:19


romanoel a écrit :bonjour la PdC par contre à 1.8



Justement, j'aime bien que le sujet soit détaché de l'envirronnement proche, j'avais le 85mm du temps où j'était équipé canon :wow: , j'adorais cette optique! ma préférée. et je vais retrouver bientôt cette sensation :love:

Voyage oblige c'est mon dernier investissement cette année :nonnon: sinon madame :fessee: hargggg...

ThP
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#67 Message Mer 09 Juil 2008 22:23


Pat_Be a écrit :C'est surtout l'ouverture a 1,8 qui a fait pencher la balance, lors de spectacle, théâtre et autre c'est un avantage comparé au sony.. et les 400 gr en moins :enchaine:


regarde ici je viens d'ajouter tous les exifs ... ben ca laisse pas grande pdc quand meme Ă  f/2.8.

Pat_Be
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#68 Message Mer 09 Juil 2008 22:38


ThP a écrit :
Pat_Be a écrit :C'est surtout l'ouverture a 1,8 qui a fait pencher la balance, lors de spectacle, théâtre et autre c'est un avantage comparé au sony.. et les 400 gr en moins :enchaine:


regarde ici c'est pris rarement Ă  f/2.8 plus souvent Ă  f/3.5 ... ben ca laisse pas grande pdc.



Evidemment tout dépend de l'effet recherché, il est vrai que la profondeur de champ a 1,8 est faible, mais elle permet de créer de merveilleux effet de flou, de ne pas monté trop en ISO, d'isoler un détail , etc...

Tout dépend de ce que l'ont recherche .... :wink:

ThP
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#69 Message Mer 09 Juil 2008 22:41


sur du portrait bien sur ! d'ailleurs j'imagine bien un 85 f/1.4 sur mon futur 24*36 :wow:
Pour du theatre / spectacle ca me semblait juste peu necessaire... AMHA :wink: ...

Pat_Be
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#70 Message Mer 09 Juil 2008 22:45


ThP a écrit :sur du portrait bien sur ! d'ailleurs j'imagine bien un 85 f/1.4 sur mon futur 24*36 :wow:
Pour du theatre / spectacle ca me semblait juste peu necessaire... AMHA :wink: ...


Pour le théatre ca dépend des situations, mais je suis + interressé par le portrait :P et puis quand j'ai vu les tests de cette optique et le piqué, je suis tombé de ma chaise :shock:

red71
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#71 Message Mer 09 Juil 2008 23:46


Z'avez fini ? :mrgreen: Pat est décidé et d'ailleurs c'est commandé :commeca: :D

romanoel
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#72 Message Mer 16 Juil 2008 22:16


bon après 1 ptite semaine avec le 70 200 SSM, j'y vais également de mes commentaires.

La construction est excellente.
Dommage que le pare-soleil ne soit pas en métal comme sur le minolta 80 200....mais bon...ca fait gagner qq grammes :)

La qualité optique me parait excellente.

Le SSM apporte du silence, mais je m'attendais Ă  qq chose d'encore plus silencieux....
Concernant l'AF....Effectivement, le SSM n'apporte rien.
J'ai meme l'impression que l'AF était plus rapide avec le 80 200 G HS qu'avec le 70 200 SSM
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rascal
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#73 Message Mer 16 Juil 2008 22:22


c'est l'impression qu'a eu beaucoup de monde mais peut être sera t il moins hésitant en lumière difficile ?

quel avantage d'avoir un pare soleil en métal ? En cas de chute ? A voir si le plastique n'absorba pas mieux les chocs...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

romanoel
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#74 Message Mer 16 Juil 2008 22:26


peut etre oui...ca ne m'a pas sauté aux yeux en tout cas ;)
Pour la vitesse d'AF....je ne sais pas comment c'est sur les objos canon ou nikon motorisés...est-ce la meme chose...pas plus rapide que les versions non motorisées... :)

Pour le PS, c'est pas un probleme en soit qu'il soit en plastique....c'est juste que sur un objo de ce poids et de cette construction...ca fait vraiment bizarre ce bout de plastique ;)
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Bug Killer
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#75 Message Jeu 17 Juil 2008 10:35


je ne sais pas comment c'est sur les objos canon ... motorisés...est-ce la meme chose...pas plus rapide que les versions non motorisées...


Impossible de te répondre, il n'y a pas d'objectif non motorisé en monture EF ou EFS.

Il y a trois types de moteurs et les USM annulaires sont les plus rapides et les plus silencieux. Il faut mettre l'oreille du côté de l'objectif pour les entendre sauf au moment de l'arrêt ou il y peut y avoir un léger bruit de choc. Par acquit de conscience je viens de faire l'essai. Je peux comparer car j'ai 3 USM annulaires, 2 micro USM, un Sigma HSM et un Sigma à micro moteur classique. Ce dernier est le moins silencieux.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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rascal
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#76 Message Jeu 17 Juil 2008 17:43


bon j'allais faire une blague sur les objo canon non motorisé mais ça tombe à l'eau suite au post de BK...

L'af ultrasonic m'a convaincu après essai du 17-85 sur un 300D : pas capable de voir si la MAP est faite.... ni à l'oreille à cause du silence... ni à l'œil à cause de viseur :mrgreen:

Faut voir avec un Nikon version AFS ou non mais il y aura peut être un gros décalage dans le temps entre les 2 versions...
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Pat_Be
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#77 Message Ven 18 Juil 2008 11:59


red71 a écrit :Z'avez fini ? :mrgreen: Pat est décidé et d'ailleurs c'est commandé :commeca: :D



Reçu aujourd'hui, premiere impressions : magnifique! lourd, construction sérieuse et l'af n'a pas rougir face au 24-70 SSM,

ca y est, je suis tombé amoureux :ange:

malgré le temps pourri, je vais essayer de tester la bête ce wk.

Pour Red :mrgreen: , j'aurais plus facile a me séparer de ma copine que du zeiss ! :pouet: :mdr:

Une optique merveilleuse... :prosterne: merci Carl :prosterne:

Une p'tit photo de mon nouveau bébé, je tiens a faire partager ma joie :wow: :P
Dernière édition par Pat_Be le Ven 18 Juil 2008 19:52, édité 4 fois.

firebird
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#78 Message Ven 18 Juil 2008 17:18


rascal a écrit :quel avantage d'avoir un pare soleil en métal ? En cas de chute ? A voir si le plastique n'absorba pas mieux les chocs...


Pour les topheurs d'intèrieur ou de salon je ne crois pas qu'il y ait une différence. Pour le reportage en extèrieur le métal est quand même mieux.
Le CZ 24-70 a le pare-soleil en métal et curieusement le 85/1,4 est en plastique dur. J'ai d'ailleurs pété la baillonette en plastique uniquement en remettant le pare soleil en position de rangement: de la vraie daube sur une optique de haut vol.
Quant au KM 70-200, le pare soleil tulipe ne permet plus de reposer la tête sur le sol mais le plastique est souple et bien résistant.
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

charly brown
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#79 Message Lun 21 Juil 2008 14:21


En voulant me renseigner sur le prix officiel du 70-200 SSM, je ne le trouve plus référencé sur le site sony boutique en ligne....

C'est moi qui n'est pas les yeux en face des trous ou pas...
Sony Alpha 700+Grip
KM 17-35/2.8-4D, M 50/1.7RS, KM 28-75/2.8D, M 100/2, M 100/2.8MacroD, M 100-300/4.5-5.6APO, S 70-400/4-5,6 SSM.
Flash 5600HSD.
LowePro TopLoader 70AW, LowePro Fastpack 350

EGr
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#80 Message Lun 21 Juil 2008 14:30


effectivement... mais j'ai des erreurs HTTP 500 pour ma part sur ce site...
attends un peu... le webmaster est peut-être en train de le passer de la catégorie macro à la catégorie... grand angle... :mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


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