" L'église aux pigeons " p46 (07/04)
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Beau spot et beaux traitements .... C'est vraiment très sympa à l'œil!
L'ambiance est bien renforcée avec ces beaux tons rouges
Bravo!
Dominique

L'ambiance est bien renforcée avec ces beaux tons rouges

Bravo!
Dominique
...
Merci Ă vous
@kennys : j'ai rien fais moi

@kennys : j'ai rien fais moi

A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
merci orekaman 

A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Salut Ă tous
Voici cette fois-ci une visite un peu particulière.
Il s'agit d'un cimetière qui à été abandonné avant la première guerre mondiale pour des raisons sanitaires.
Perdu au milieu de la forêt, tout ces vestiges de fer et de pierre repris par la nature mon plutôt donné une sensation d'apaisement.
Je regrette juste d'y être passé en plein après midi sous un grand soleil, je retenterai le matin brumeux
Je vous laisse juger par vous mĂŞme.
Bonne visite.
Voici cette fois-ci une visite un peu particulière.
Il s'agit d'un cimetière qui à été abandonné avant la première guerre mondiale pour des raisons sanitaires.
Perdu au milieu de la forêt, tout ces vestiges de fer et de pierre repris par la nature mon plutôt donné une sensation d'apaisement.
Je regrette juste d'y être passé en plein après midi sous un grand soleil, je retenterai le matin brumeux

Je vous laisse juger par vous mĂŞme.
Bonne visite.
Dernière édition par gweno le Dim 26 Avr 2015 20:38, édité 1 fois.
A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Dami1 a écrit :J'accroche moins sur cette derniere série, l'idée est bonne, mais du coup le bokeh dur ou la trop grande profondeur de champs, avec tout dans les mêmes teintes, rend la lecture un peu difficile.

j'suis d'ac avec lui çte fois

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci pour vos critiques.
Il est vrai que généralement je fais mes photos le matin mais ici je n'avais pas le choix.
Ca m'intéresserait de savoir ce qu'il aurait fallu que je fasse lors de la pdv pour pouvoir ensuite en PT avoir plus de contraste. Augmenter ou diminuer l'expo ? Jouer sur la BdB ?
J'attend vos conseils
Il est vrai que généralement je fais mes photos le matin mais ici je n'avais pas le choix.
Ca m'intéresserait de savoir ce qu'il aurait fallu que je fasse lors de la pdv pour pouvoir ensuite en PT avoir plus de contraste. Augmenter ou diminuer l'expo ? Jouer sur la BdB ?
J'attend vos conseils
A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
J.C a écrit :Ce que j'apprécie également dans tes séries, c'est la justessse du PT par rapport au sujet.
Tout pareille, et des photos que je penserais mĂŞme pas faire, et pourtant j'adore,

Nikon D7200, D4, A77 V2 , Tamron 17-50 f2,8 , Sigma 150 mm f 2,8 APO DG HSM, Samyang 14 mm f2,8,Samyang 85 f1,4, Minolta 50mm f1,7,nikkor 300 mm f2,8 ,nikkor 70-200 f4, Sigma sport 150-600 f5-6,3, Trépied Vanguard Alta 263+ Rotul ball sbh30
Merci christ01
Pas de réponse ?

gweno a écrit :Ca m'intéresserait de savoir ce qu'il aurait fallu que je fasse lors de la pdv pour pouvoir ensuite en PT avoir plus de contraste. Augmenter ou diminuer l'expo ? Jouer sur la BdB ?
J'attend vos conseils
Pas de réponse ?

A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Malheureusement je ne peux pas te donner de conseil, j'aurai plus travaillé la PDC courte pour détacher le sujet.
Ensuite, tu peux "tricher" en sélectionnant au pinceau sous LR les zones a faire ressortir et faire un traitement un peu plus fort, ou sélectionner la zone a atténuer ...
Ca n'aide pas beaucoup désolé !
Ensuite, tu peux "tricher" en sélectionnant au pinceau sous LR les zones a faire ressortir et faire un traitement un peu plus fort, ou sélectionner la zone a atténuer ...
Ca n'aide pas beaucoup désolé !
Merci Dami1.
Pour la PDC courte, toutes les photos sont Ă f/2
.
Et oui pour LR effectivement il y aurait le pinceau mais c'est encore mieux quand on peut le faire lors de la pdv et moins de retouche "trichée"
Si il y a d'autres bons conseils je prends
Pour la PDC courte, toutes les photos sont Ă f/2

Et oui pour LR effectivement il y aurait le pinceau mais c'est encore mieux quand on peut le faire lors de la pdv et moins de retouche "trichée"

Si il y a d'autres bons conseils je prends

A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Revenir vers « Fils personnels »