Esperanz'Arts - La musique classique pour tous
Hi there !
37 - Visage d'ange ! The Color Run 2014
37 - Visage d'ange ! The Color Run 2014
Dernière édition par Garfi75 le Jeu 27 Nov 2014 19:40, édité 1 fois.
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
Tes photos sont hallucinantes... c'est exactement le genre de photos que j'aimerai faire ! Quand tu veux pour des cours !!! J'ai vraiment pris une claque
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Merci à toi JetonA77, ça fait plaisir à lire et ça motive !
Merci aussi pour ton com' Tom D
Il faut dire que j'ai une vraie passion et un engagement pour le sujet de l'enfance, donc je l'aborde peut-être avec plus d'énergie, d'émotion, de sincérité, je ne sais pas. C'est peut-être mon approche et mon regard (qui à travers mes voyages, mes reportages) ont dessiné un regard plus juste, plus à même de retranscrire l'émotion, un visage ou autre. Mais tout ça je l'ignore... je mets des mots dessus sans vraiment savoir, dans le fond comment ça s'anime... Ca se passe dans l'instant du déclenchement
1/200 de sec, parfois 1/4000... ou 1/8000 ! (oui ok je me la raconte avec mon A99^^) et puis les enfants surtout dégagent à eux-seuls des regards puissants, profonds et parfois si parlants !
ps: Pour rebondir sur ton message JetonA77, je suis toujours friand de rencontre photographique ! Je vis sur Paris, si quiconque souhaite faire une sortie photo ou échanger autour d'un café ou d'une expo, je suis IN (dans la mesure de mon emploi du temps très chargé d'auto-entrepreneur+salarié^^) Haha !!
Merci aussi pour ton com' Tom D

Il faut dire que j'ai une vraie passion et un engagement pour le sujet de l'enfance, donc je l'aborde peut-être avec plus d'énergie, d'émotion, de sincérité, je ne sais pas. C'est peut-être mon approche et mon regard (qui à travers mes voyages, mes reportages) ont dessiné un regard plus juste, plus à même de retranscrire l'émotion, un visage ou autre. Mais tout ça je l'ignore... je mets des mots dessus sans vraiment savoir, dans le fond comment ça s'anime... Ca se passe dans l'instant du déclenchement

ps: Pour rebondir sur ton message JetonA77, je suis toujours friand de rencontre photographique ! Je vis sur Paris, si quiconque souhaite faire une sortie photo ou échanger autour d'un café ou d'une expo, je suis IN (dans la mesure de mon emploi du temps très chargé d'auto-entrepreneur+salarié^^) Haha !!
JetonA77 a écrit :Tes photos sont hallucinantes... c'est exactement le genre de photos que j'aimerai faire ! Quand tu veux pour des cours !!! J'ai vraiment pris une claque
ouep, Garfi, c'est du lourd.
Ce que j'aime bien ici, c'est que se mĂŞlent des photos hallucinantes (la 9!) avec des photos plus ordinaires, voire parfois un chouilla maladroites.

J'aime ce commentaire Cwati !
Haha, et oui j'ai pas vraiment de thème, ni de sujet sur ce fil, je vous invite au grès de mes mouvances dans un univers aussi aléatoire qu'imprévisible, d'une photo travaillée à la prise de vue ou à l'inverse à celle de reportage (travaillée en post-prod) ou pas d'ailleurs ^^
Du coup tu éveilles ma curiosité, pourquoi la 9 et son cadrage carré et sa netteté ratée te parle tant ? Je n'ai pas de recul sur cette photo, car je l'adore pour l'histoire de cette gamine, pour l'avoir connue quelques jours, pour tout un tas de choses, mais au final, je n'ai pas le recul nécessaire pour "juger la force ou non" de cette photo, "le message ou non", etc.
D'ailleurs, lâchez-vous dans ce fil, sur "ce que dégagent ou pas les photos que je poste" c'est cette lecture de votre part qui m'intéresse grandement ! Sur ce bonne soirée, faut que je termine le montage vidéo de La Color Run ! Je vous donne rendez-vous demain ou après-demain sur mon fil vidéo, Héhé

Du coup tu éveilles ma curiosité, pourquoi la 9 et son cadrage carré et sa netteté ratée te parle tant ? Je n'ai pas de recul sur cette photo, car je l'adore pour l'histoire de cette gamine, pour l'avoir connue quelques jours, pour tout un tas de choses, mais au final, je n'ai pas le recul nécessaire pour "juger la force ou non" de cette photo, "le message ou non", etc.
D'ailleurs, lâchez-vous dans ce fil, sur "ce que dégagent ou pas les photos que je poste" c'est cette lecture de votre part qui m'intéresse grandement ! Sur ce bonne soirée, faut que je termine le montage vidéo de La Color Run ! Je vous donne rendez-vous demain ou après-demain sur mon fil vidéo, Héhé

Pas évident de répondre. Pour la beauté du visage de cette petite sans doute. Et puis cette photo me renvoie directement à une imagerie cinématographique tournant autour des conflits asiatiques du siècle dernier. Ce léger manque de netteté + le traitement N&B appuient l'illusion d'une photo prise sur le vif à cette époque. Ajoutée à ça son expression fermée et défiante, et il y a quelque chose de poignant et dramatique qui nait dans mon esprit.
Tout ça est surement très loin de ce que tu as ressenti en appuyant sur l'obturateur
Tout ça est surement très loin de ce que tu as ressenti en appuyant sur l'obturateur

-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
La 37 et la 36 me scotchent
Si t'en as d'autres comme ça poste les

Si t'en as d'autres comme ça poste les

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Onikneji : Déformation ?
Cwati a écrit :Pas évident de répondre. Pour la beauté du visage de cette petite sans doute. Et puis cette photo me renvoie directement à une imagerie cinématographique tournant autour des conflits asiatiques du siècle dernier. Ce léger manque de netteté + le traitement N&B appuient l'illusion d'une photo prise sur le vif à cette époque. Ajoutée à ça son expression fermée et défiante, et il y a quelque chose de poignant et dramatique qui nait dans mon esprit.

J'aime aussi beaucoup tes explications sur ta façon d'aborder la photo et l'emotion que tu essayes de traduire

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Merci Cerise 

-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Garfi75 a écrit :Onikneji : Déformation ?
Bah oui y a une déformation sur le visage, rien d'anormal d'aussi près avec une courte focale. Je trouve qu'elle passe bien et donne de la dynamique à la photo

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Ok, rien d'alarmant alors
Je pensais que tu trouvais que le 50mm avait déformé plus qu'à son ordinaire (j'ai sans doute pris la photo trop près). Le hic c'est que j'ai encore la pratique du 50mm au A65 donc du coup, pour des portraits serrés, il vaudrait mieux que je passe au 85mm dans un futur lointain (let's pray : proche, proche, proche !!!!).

-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
C'est ça
Perso le 50 je l'utilise plutôt pour du portrait éloigné. Mais ici t'étais sans doute pile-poil dans l'axe et du coup la déformation passe.

Perso le 50 je l'utilise plutôt pour du portrait éloigné. Mais ici t'étais sans doute pile-poil dans l'axe et du coup la déformation passe.
"The B.I.F.L.E."*
Onikenji, oui c'est ce que j'ai pu constater sur les quelques portraits réalisés depuis son achat. Et de toute manière à f1,4 des portraits trop proches ont vite fait de tomber dans les abysses du flou (ah mais oui, c'est vrai que je peux aussi fermer le diaph ^^)
++ MErci à tous pour vos commentaires et passages, ça fait plaisir d'être suivi
...oué c'est sans doute un kif un peu spécial, hein ^^
++ MErci à tous pour vos commentaires et passages, ça fait plaisir d'être suivi

...oué c'est sans doute un kif un peu spécial, hein ^^
Revenir vers « Fils personnels »