vince a écrit :Eh bien, ils font voler des MiG au-dessus de Paris, le Grand Charles doit se retourner dans sa tombe...
Xapi, dans l'ensemble tes photos sont voilées du fait de la brume. Un petit coup de contraste ou de clarté avec LR devrait pouvoir arranger ça, à mois que ce ne soit déjà fait...
J'ai déjà éclairci un poil, et je voulais pas trop jouer sur le contraste car sinon les noirs sont trop bouchés (grosse différence entre le dessus de la carlingue au soleil et le dessous).
En plus après le premier passage de la patrouille de France qui a envoyé la fumée pile au démarrage à la Grande Arche il y avait des zones embrumées en plus de ce qui était du aux gaz d'échappement/combustion.
Un exemple où on voit clairement le problème selon les zones de passage des appareils et du coup "inutilisable" en l'état sauf à post-traiter par zones comme un malade; dommage la vue était sympa :
C'est bien 2 appareils différents sur la même prise de vue, pas un tampon entre une version originale et une retravaillée
(c'est là qu'on voit qu'en fait la prise de vue n'était si pas si facile que ça et qu'il fallait guetter le déclenchement dans les zone épargnées

)

vince a écrit :Et sur les deux premières tu as bien géré, on ne voit pas les rotors fixes.
d'abord je te zut
Si tu savais comme je m'en suis voulu de pas avoir fait gaffe à cette histoire.
Bon pour l'indulgence du jury on dira que les avions et hélicos c'était une première pour moi. Au moins si les prises de vues ne sont pas très sexy c'est quand même moins loupé que mon premier canard en vol.
