Comment vous ĂŞtes !
![]() |
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
Non, mais je pourrais p'tèt' leur faire un billet pour expliquer que j'avais pas besoin de m'emmerder avec ça du temps des NEX ?? ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Tu as essayé le raw sur tes autres NEX ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Oui, et je parvenais péniblement à égaler le moteur jpeg (en tout sérieux). De toute façon Sony a clairement indiqué qu'il avait revu le moteur jpeg sur la nouvelle génération de boîtiers. C'est juste moi qui ne suis pas entièrement d'accord avec leur définition de "amélioré" ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
![]() Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8] Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5] Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
Bizarre ... LR fait pourtant partie des meileurs pour la gestion des HISO ... et tu arrivais péniblement au niveau des Jpg ?
Vraiment pas commun comme histoire ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
oui mais quelle version ? Il y a d'énormes différences entre les premières versions et la version actuelle en matière de qualité de traitement et en particulier du bruit. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
LR3
je ne parle pas du bruit, je parlais de la globalité de l'image, je peinais pour avoir qq chose d'aussi plaisant que le jpeg natif (avec mes réglages boîtiers). ça n'est pas par paresse ou esprit de contradiction que je ne veux pas faire de RAW, mais parce que je trouve que je n'étais pas gagnante, sur le résultat final, dans 90% des cas. Maintenant, le RAW traité hier soir, en très, très mauvaise lumière, m'a quand même scotchée pour sa supériorité par rapport au jpeg.. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Si tu veux, tu peux faire une photo en RAW+Jpeg (pour être certain d'avoir identiquement la même image) en bonne condition et en mauvaise condition avec un Nex que tu juges bon en Jpeg et on te fait des exemples de développement de Raw
![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
C'est le meilleur des deux mondes, tu as ton JPG directement exploitable et le RAW pour les archives et post-traitement potentiel. C'est ce que j'ai fait au début, même si finalement j'ai assez vite abandonné le jpeg.... Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...