quelle tablette pour la photo
Tout dépend des Appli que tu installes, moi j'ai un 32Go et sans la musique et les photos Jpeg, je suis à 25Go libres avec un 20aine d'appli.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Sinon un simple prog sur le PC principale qui sert de Client/Serveur et hop tu passes par le routeur pour avoir accès à tes fichiers depuis ta tablette
C'est ce que je fait pour lire les MKV directement sur mon PC avec la PS3.
ça marche très bien pour la tablette aussi

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Onikenji a écrit :Sinon un simple prog sur le PC principale qui sert de Client/Serveur et hop tu passes par le routeur pour avoir accès à tes fichiers depuis ta tablette![]()
Server to me

mais la on parle "en déplacement"
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Site Web alors ? Un compte google Drive/Picasa synchroniser avec le PC et la tablette
Bon faut la 4G ... mais ça peux le faire

Bon faut la 4G ... mais ça peux le faire

"The B.I.F.L.E."*
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Merci Oni, mais non.
Surtout en déplacement à l'étranger.
Non, la geekerie réseau comme ça c'est plutôt mon boulot, pour mes loisirs je joue avec des trucs simples qui me permettent de consacrer mon temps libre à faire de la photo, par exemple!
Par contre, j'en profite pour faire la promo de OwnCloud, qui permet de s'affranchir de l’hébergement chez Goopple ou Aggle.
Je pense que je vais finir par l'implémenter pour mon usage perso.
Surtout en déplacement à l'étranger.
Non, la geekerie réseau comme ça c'est plutôt mon boulot, pour mes loisirs je joue avec des trucs simples qui me permettent de consacrer mon temps libre à faire de la photo, par exemple!
Par contre, j'en profite pour faire la promo de OwnCloud, qui permet de s'affranchir de l’hébergement chez Goopple ou Aggle.
Je pense que je vais finir par l'implémenter pour mon usage perso.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Ce ne sont pas tant les applis qui limitent le stockage sur iPad. Ce sont les données sauvegardées, film, musique, livres, photos et autres. 
Merci pour le lien de OwnCloud, je vais voir de quoi il en retourne.

Merci pour le lien de OwnCloud, je vais voir de quoi il en retourne.
En usage maison, moi j'utilise "Servetome" petite appli qui lis tout les fichier sur l'ipad et un petit logiciel a installer sur le pc, pour sélectionner les dossier à partager, c'est simple et efficace.
Aucun autre fichier présent sur la tablette, en revanche il faut laisser un pc tourner !
Aucun autre fichier présent sur la tablette, en revanche il faut laisser un pc tourner !
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Idem NAS mais j'ai pas activé le serveur web. Je préfère cloisonner.
Ca y est Owncloud en place sur mon hébergement perso. C'est assez génial, possibilité de partager des fichiers, des dossiers, de laisser des gens déposer des fichiers dans un espace, de partager des photos(affichage adapté), de gérer un calendrier, de le partager avec un autre utilisateur bref pas mal des fonctionnalités qu'on retrouve chez goopple, mais en version un peu plus privée.
Et bien sur le système type dropbox de synchro de fichiers.
Mise en place : 1/4 d'heure
Ca y est Owncloud en place sur mon hébergement perso. C'est assez génial, possibilité de partager des fichiers, des dossiers, de laisser des gens déposer des fichiers dans un espace, de partager des photos(affichage adapté), de gérer un calendrier, de le partager avec un autre utilisateur bref pas mal des fonctionnalités qu'on retrouve chez goopple, mais en version un peu plus privée.
Et bien sur le système type dropbox de synchro de fichiers.
Mise en place : 1/4 d'heure
Au risque de poser une question bête: un hébergement type OVH peut recevoir Owncloud ou faut il un serveur ou un nas "en dur" ?
Association Photographes pour la Vie
- reçus
ovh peut recevoir Owncloud. C'est ce que j'ai fait.
Il y a juste un script php à copier à la racine du site, et ce script se charge de créer un sous dossier, copier les fichiers et lancer l'installation.
J'ai installé sur la même bdd que mon blow wordpress (les tables sont préfixées sur wordpress).
Il y a juste un script php à copier à la racine du site, et ce script se charge de créer un sous dossier, copier les fichiers et lancer l'installation.
J'ai installé sur la même bdd que mon blow wordpress (les tables sont préfixées sur wordpress).
Top ! Bon par contre j'ai juste compris la première phrase ... Pour le reste ben je vais apprendre... Gloups.
- reçus
Excuse!
Avec un logiciel FTP, il faut placer un fichier que tu télécharges ici (choisir Web installer), et après tu appelles ce script en tapant http://www.tonsite.fr/setup-owncloud.php
C'est la partie la plus difficile, après il faut juste suivre les instructions.
Je te conseille de sauvegarder ton site avant, toujours une sage précaution (base de donnée y compris).
Il faut préparer également les codes d'accès à la base de donnée MySQL
Les instructions en anglais :
"Install ownCloud using the Web Installer
The Web Installer is the easiest way for novice users to install ownCloud on their web space. It checks the dependencies, download the newest ownCloud from the official server, unpacks it with the right permissions and the right user account. Finally, you will be redirected to the ownCloud installer.
Right-click here and save the file to your computer
Upload setup-owncloud.php to your web space
Point your web browser to setup-owncloud.php on your webspace
Follow the instructions and configure ownCloud
Login to your newly created ownCloud instance!
"
Avec un logiciel FTP, il faut placer un fichier que tu télécharges ici (choisir Web installer), et après tu appelles ce script en tapant http://www.tonsite.fr/setup-owncloud.php
C'est la partie la plus difficile, après il faut juste suivre les instructions.
Je te conseille de sauvegarder ton site avant, toujours une sage précaution (base de donnée y compris).
Il faut préparer également les codes d'accès à la base de donnée MySQL
Les instructions en anglais :
"Install ownCloud using the Web Installer
The Web Installer is the easiest way for novice users to install ownCloud on their web space. It checks the dependencies, download the newest ownCloud from the official server, unpacks it with the right permissions and the right user account. Finally, you will be redirected to the ownCloud installer.
Right-click here and save the file to your computer
Upload setup-owncloud.php to your web space
Point your web browser to setup-owncloud.php on your webspace
Follow the instructions and configure ownCloud
Login to your newly created ownCloud instance!
"
Merci beaucoup
Pendant ce temps j ai trouve ça:
http://open-freax.fr/owncloud-6-mutu-ovh/
Je n ai plus qu à étudier !
Pendant ce temps j ai trouve ça:
http://open-freax.fr/owncloud-6-mutu-ovh/
Je n ai plus qu à étudier !