Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé de reflex pour filmer…
Par contre j'ai remplacé ma caméra sony HC1 (c'était en HDV sur bandes) par le NEX-6.
Le Nex-6 la surpasse en tout point de vue, sauf la prise en main et les réglages en manuel en cours de captation.
Je fais autant de vidéo que de photos et je voulais un appareil qui fasse les 2.
L'autofocus n'est pas très rapide surtout en basse lumière. J'utilise lorsque que je peux le suivi d'objet, mais sur de longues séquences, il dérive et le focus repart en auto, généralement il détecte les visages, mais ne se fait pas toujours là ou l'on veut. Réactiver le suivi d'objet en cours de captation sur le NEX-6 oblige à modifier le cadrage et fait pomper parfois l'AF, nécessitant une coupe au montage. Il me semble que le NEX 5 avec son écran tactile permet de toucher en cours de captation la zone où l'on souhaite faire le focus.
Pour la fluidité, en 50p pas de soucis, tu peux même faire des beaux ralentis au montage (pas autant qu'en 120p des gopro).
le seul reproche est le bouton movie très mal placé et la forme de l'appareil pas adaptée. Il y a aussi le bruit du zoom motorisé du 16-50 de kit qui est enregistré (cela s'entend parfaitement sur des plans calmes).
en video je monte souvent le 18-200 (le gros gris) qui permet une meilleure prise en main (main sous le fut) et un zooming plus souple.
Sinon, je ne pense pas que cela diffère beaucoup de l'A77.
Il y a l'alpha 6000 qui vient de sortir et qui semble en très gros progrès sur l'AF.
il y a une vidéo sur le forum avec le NEX-6 et le 50 1.8., avec cette optique on doit faire des images avec bokeh et peu de montée en iso.
viewtopic.php?f=162&t=86833@+
dlqn