quelle tablette pour la photo
Pov ben, le choix est tout sauf simple, et les 2 prétendants sont excellents dans leur catégorie !
En tant qu'allergique a apple, c'est quand mĂŞme l'ipad que je te conseillerai ! APres pour l'histoire du stockage, si tu peux stocker les raw sur une sd et les lire depuis un adaptateur c'est tout bon !!
En tant qu'allergique a apple, c'est quand mĂŞme l'ipad que je te conseillerai ! APres pour l'histoire du stockage, si tu peux stocker les raw sur une sd et les lire depuis un adaptateur c'est tout bon !!
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Pour moi, c'est ipad car environnement apple mais sinon en tablette les samsung ou mieux car android plus neutre, les sony xperia Z qui en plus sont waterproof, mon amie en a une depuis environ 1 an et elle en est très satisfaite.
-
- reçus
ça vaut ce que ça vaut
mais un aperçu de la tablette xperia Z2 par rapport à l'ipad air
http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7770806454
Quand je dis neutre, c'est à dire android relativement fidèle à l'original contrairement à samsung qui a une surcouche qui ralenti pas mal la fluidité.

http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7770806454
Quand je dis neutre, c'est à dire android relativement fidèle à l'original contrairement à samsung qui a une surcouche qui ralenti pas mal la fluidité.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :Pour moi, c'est ipad car environnement apple mais sinon en tablette les samsung ou mieux car android plus neutre, les sony xperia Z qui en plus sont waterproof, mon amie en a une depuis environ 1 an et elle en est très satisfaite.
Très satisfait aussi !
Je préfère l'écran de la Z à celui de l'Ipad niveau rendu : moins flatteur mais plus naturel.
Sinon la seule chose qui m'a frappé hors connectique, c'est la différence de poids avec l'Ipad quand on passe de l'un à l'autre

L'est lourd le papad ... perso je m'en fou, mais pour certains ça peut être un critère

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
TOONS56 a écrit :Quand je dis neutre, c'est à dire android relativement fidèle à l'original contrairement à samsung qui a une surcouche qui ralenti pas mal la fluidité.
je n'avais pas compris ca, et la je suis d'accord avec toi, bien que j'apprécie certains outils !
Attention au choix de la marque quand mĂŞme car a part samsung les maj sont peu nombreuses dans les autres marques, sony y compris !
-
- reçus
A savoir aussi qu'une tablette ios garde une meilleure valeur à la revente que celles sous android qui baissent très vite et sont sans MAJ rapidement.
Edit: grilled
Et oui le poids est un élément très important (d'où mon ipad mini)
Edit: grilled
Et oui le poids est un élément très important (d'où mon ipad mini)
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
cool merci pour vos retours
La nexus a l'avantage du prix... sinon pas de SD, et écran pas équivalent à l'ipad il me semble? niveau delta E (6.3) par exemple
Et niveau affinités, google... pas mieux mieux que apple
voire que s**y
La sony est hors catégorie niveau prix, de même que les retina. Pas contre avantage du prix, et écran apparemment très bon. Mais c'est une 10" aussi...
Si Ipad mini 16Go c'est refurbished avec budget 250€, ce qui est à peu près la fourchette que je me suis fixée pour ce caprice (anniversaire approche, participation famille...)
La nexus a l'avantage du prix... sinon pas de SD, et écran pas équivalent à l'ipad il me semble? niveau delta E (6.3) par exemple
Et niveau affinités, google... pas mieux mieux que apple

La sony est hors catégorie niveau prix, de même que les retina. Pas contre avantage du prix, et écran apparemment très bon. Mais c'est une 10" aussi...
Si Ipad mini 16Go c'est refurbished avec budget 250€, ce qui est à peu près la fourchette que je me suis fixée pour ce caprice (anniversaire approche, participation famille...)
Pour la Nexus (et d'autres j'imagine) il y a des adaptateurs micro usb -> usb pour mettre un disque externe (ou une clef ou un lecteur de cartes).
Par contre il faut rooter (et lĂ je n'y connais rien)
Dernière édition par ThP le Mer 02 Avr 2014 18:33, édité 2 fois.
Association Photographes pour la Vie
Alors l'usb OTG fonctionne avec les usb nécessitant peu de courant, clé, clavier et souris, pour les dd ext prévoir un disque qui peut etre alimenté électriquement en paralelle

-
jopatrolland01 - Messages : 220
- Photos : 61
Dami1 a écrit :ThP a écrit :Pour la Nexus (et d'autres j'imagine) il y a des adaptateurs micro usb -> usb pour mettre un disque externe (ou une clef ou un lecteur de cartes).
Alors l'usb OTG fonctionne avec les usb nécessitant peu de courant, clé, clavier et souris, pour les dd ext prévoir un disque qui peut etre alimenté électriquement en paralelle
Sur ma nexus 10 je connecte sans PB en OTG mon disque dur verbatim de 1tera sans alim extérieure et aussi un lenevo de 500 giga. Sinon il y a tjrs la solution décrite ici viewtopic.php?f=3&t=90388 En plus de adata il y a memup qui a sorti ce type de matos qui en plus lit les DD NTFS et fat
A6000 & Nex-6,SEL 16-50 , SEL 18-200 , SEL 30M35 ,SEL 50F18 , ÎŁ 19/2.8 , ÎŁ 30/2.8 , Samyang 8/2.8
Pour ma part le top reste l'IPAD pour son rendu écran et son autonomie.
Coter stockage, je prend le plus petit et je lui colle un disque dur qui permet la sauvegarde des fichiers photos et leur lecture sans les déplacer.
viewtopic.php?f=3&t=67848&hilit=ipad
Coter stockage, je prend le plus petit et je lui colle un disque dur qui permet la sauvegarde des fichiers photos et leur lecture sans les déplacer.
viewtopic.php?f=3&t=67848&hilit=ipad
-
ben21 - Galeriste
- reçus
J'avais oublié ce fil, Jérome! merci
2 questions : (heu en fait je crois que c'est plus)
- pour visualiser les raw, pas besoin de les mettre dans la mémoire de l'ipad?
- tu peux transférer d'une carte à un DD auto alimenté?
- c'est envisageable pour 16Go de photos sans y passer 4h?
- tu peux faire un editing avec un "pré" lightroom dans ceux que tu as cités, sur un dd externe, il va créer des fichiers navette?
- tu peux faire un editing avec un "pré" lightroom dans ceux que tu as cités, sur un dd externe, il va créer des fichiers navette?
ben21 a écrit :J'avais oublié ce fil, Jérome! merci
Alors tu verifiera, mais :
-tu ne visualise pas le raw mais le Jpeg boitier qui l'accompagne, sauf application (LR par ex) et avec le système dont je parle sur le lien, il lit à partir du DD, donc pas besoin de transfert.
-pour transférer tu dois d'abord passer par l'ipad puis le DD, 1 seul port.
-je decharge une carte de 16Go en 20-25min, donc le double jusqu'au DD
-bonne question, pas fait attention de comment il gérait les fichiers...
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Merci. Je continue cette discussion presque privée sur le fil, parce que je pense que ça peut en intéresser d'autres. Si ça gêne me le dire.
Pour le raw, c'est bien possible, je crois qu'il y a un jpeg embarqué dans le fichier. Suis pas assez connaisseur. J'avais l'impression qu'il dématriçait en live quand tu fais un zoom.
Pour le transfert, en gros il te reste combien de libre sur ton ipad 16go une fois tes applis installées?
Pour le raw, c'est bien possible, je crois qu'il y a un jpeg embarqué dans le fichier. Suis pas assez connaisseur. J'avais l'impression qu'il dématriçait en live quand tu fais un zoom.
Pour le transfert, en gros il te reste combien de libre sur ton ipad 16go une fois tes applis installées?
Revenir vers « Le matériel informatique »