Un fil quelque peu Oni...rique[MAJ 26/02] Ramen !
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Avec on n'est plus sûr de rien...

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Finalement je crois qu'elle se prĂŞterait bien a un 1/1
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Pas mal, mais la branche prend trop d'espace et le bokeh est très chargé à mes yeux ... Mouarf
Franchement belle tof Oni ! La précédente aussi d'ailleurs (v1 of course, la v2 tu as massacré la branche
).

Franchement belle tof Oni ! La précédente aussi d'ailleurs (v1 of course, la v2 tu as massacré la branche

Je vais faire une vrai réponse.
Je trouve la prise de vue un peu bancale, la position de la coccinelle et le sens de la branche rendent la lecture difficile.
Les couleurs me paraissent un peu étranges (un tirage de curseur excessif ?)
La lumiere sur le bas de la branche attire l'oeil il faudrait essayer de diminuer l'intensité de cette zone.
En carré je la trouve pas mal
Je trouve la prise de vue un peu bancale, la position de la coccinelle et le sens de la branche rendent la lecture difficile.
Les couleurs me paraissent un peu étranges (un tirage de curseur excessif ?)
La lumiere sur le bas de la branche attire l'oeil il faudrait essayer de diminuer l'intensité de cette zone.
En carré je la trouve pas mal

Je reviendrai dessus ce soir. Là je l'ai regardé sur mon smartphone, car Mr Oni s'obstine à héberger ses photos ailleurs. Et du taf, je n'y ai pas accès. Par contre, pour la lumière sur le bas de la branche, ça ne me dérange pas ... faut pas trop abuser non plus 

Non je ne dis pas ça ... Mais je remarque que peu importe la macro et l'auteur, y'a toujours une branche trop claire, une tâche dans le bokeh, etc ... C'est pas du studio quoi 
Te braque pas mon petit

Te braque pas mon petit

Ce n'est pas parce que c'est du real life que tu ne peux pas faire de la correction d'expo localisée
Même si c'est plus facile de critiquer que de faire la photo cela n'empeche pas de le faire remarquer, sinon on excuse tout sous prétexte des conditions de pdv
Je ne me braque pas, je provoque pour avoir une vraie remarque plus détaillée que "faut pas abuser"

Même si c'est plus facile de critiquer que de faire la photo cela n'empeche pas de le faire remarquer, sinon on excuse tout sous prétexte des conditions de pdv

Je ne me braque pas, je provoque pour avoir une vraie remarque plus détaillée que "faut pas abuser"

Ba "faut pas abuser" dans le sens où, à mes yeux cela ne gêne en rien la lecture de l'image. Maintenant ça dépend du ressenti de chacun, donc pas trop la peine de débattre là dessus. De mon point de vue, toujours chercher à avoir une image parfaite, avec une expo au poil de partout, le sujet bien calé sur un tiers, etc ... ça devient chiant 

Valoch a écrit :De mon point de vue, toujours chercher à avoir une image parfaite, avec une expo au poil de partout, le sujet bien calé sur un tiers, etc ... ça devient chiant
Qui parle de perfection ! Je vois une image je dis ce qui me dérange, m'en fous des regles ! Mais si toi tu vois cela comme ca, je n'y peux rien !
Revenir vers « Fils personnels »